13 parce que 5 + 2 B + 4 H + 2 Hb + 2 W = 13. Même si personne ne sait tout faire à la fois tout ça existe.
Sinon tu as raison, il est facile de confondre BH qui signifierait Back+(Front)Height (4 enceintes) et HB qui signifierait juste HeightBack (2 enceintes). Je propose de garder le B pour Back (l'appellation Surround Back est bien ancrée) et de prendre R pour Presence Rear (l'apellation Yamaha, précuseur dans le domaine des enceintes "hautes").
Ainsi un Z11 permet de faire du 11BHR.2L+BF/L+BB ou du 11BHR.2L+BL/L+BR (ce qui correspond au schéma ci dessous).
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Et si nous (HC-FR) redéfinissions le 5.1 ?
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Un AVP-A1 sait faire du 7B(9).3L/BL/BR : Il gère 7 canaux mais les sorties pour les canaux Surround sont doublés (A et B) et l'on peut séparer le LFE, les Bass-Management des enceintes de droite et celui des enceintes de gauche sur 3 sorties Subs différentes (SW1, SW2 et SW3).
Un 5508 sait faire du 9BH.1(2) ou du 9BW.1(2) : il gère 9 canaux mais on peut choisir entre Height et Wide, la sortie Sub est doublée mais reçoit toujours LFE et Bass-Management (SW1, SW2).
Un 5508 sait faire du 9BH.1(2) ou du 9BW.1(2) : il gère 9 canaux mais on peut choisir entre Height et Wide, la sortie Sub est doublée mais reçoit toujours LFE et Bass-Management (SW1, SW2).
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Les engins qui sortent actuellement sont en général annoncés comme 7.1 ou 9.1 et proposent de choisir soit entre du : 7H.1 ou du : 7B.1, soit entre du : 9BH.1 ou du : 9BW.1 avec de plus en plus souvent plusieurs sorties Subs sans pour autant de gestion séparée du LFE et du BM : 9BH.1(2)
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Bon, est-ce que ce type de dénomination vous parait claire ? Est-ce que ça vous parait utile ?
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Utile oui, clair, il va falloir un petit temps d'adaptation...
- safrinin1
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Claire? oui. avec quelques schéma pour les néophytes ça ira encore mieux. Je vais me pencher dessus, un jour
Utile? oui pour les config les plus tordues ou les psycho du multichanel . pour les autres ça servira absolument à rien.
AU moins il y aura une base commune pour dissocier ce qui entre dans le moulin et comment/sur combien d'enceintes on le ressort
Utile? oui pour les config les plus tordues ou les psycho du multichanel . pour les autres ça servira absolument à rien.
AU moins il y aura une base commune pour dissocier ce qui entre dans le moulin et comment/sur combien d'enceintes on le ressort
- Sorent
- Messages: 1896
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
- Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
en regle generale, les surrounds ou doit on les placer, à 9 et 3 heure ou 7 et 5 heure?
- gg109
- Messages: 3627
- Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
- Localisation: aveyron
tout dépend de tes surrounds et du système:
en 5.1 je dirai à 4 et 8 h mais sinon à 9 et 3 h si c'est des dipolaires.
en 7B.1, tu auras les Sr à 9-3 et les SRback à 5-7h.
en 5.1 je dirai à 4 et 8 h mais sinon à 9 et 3 h si c'est des dipolaires.
en 7B.1, tu auras les Sr à 9-3 et les SRback à 5-7h.
- Sorent
- Messages: 1896
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
- Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
Sorent a écrit:tout dépend de tes surrounds et du système:
en 5.1 je dirai à 4 et 8 h mais sinon à 9 et 3 h si c'est des dipolaires.
en 7B.1, tu auras les Sr à 9-3 et les SRback à 5-7h.
perso je trouve le son mieux en 5.1 lorsque les surrounds sont placés à 3 et 9 h...avec des enceintes normales
- gg109
- Messages: 3627
- Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
- Localisation: aveyron
Une interrogation, lorsqu'on parle de 6.1 ou 7.1 ou 25.1, avec le matrissage (les bandes sont sont à 99% en 5.1) les enceintes supplémentaires ont leur propre bruit qu'on entend pas sur les frontale/centrale/surrounds ou alors le son est juste réparti sur les autres enceintes pour mieux nous entourer ?
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
Je pense que quand tu as sur la galette un codage natif en 6.1 ou 7.1, et que ton ampli ne comprend que le 5.1 tu n'entend pas les canaux supplémentaires. Si c'est bien le sens de ta question.
Par contre quand tu as un codage 5.1 sur la galette et que tu met sur ton ampli 7H.1 ou 7B.1, c'est le processeur de l'ampli qui émul les canaux surround supplémentaires.
Après le passage du mixage multipiste cinéma au mixage multipiste BR, je sais pas exactement.
Par contre quand tu as un codage 5.1 sur la galette et que tu met sur ton ampli 7H.1 ou 7B.1, c'est le processeur de l'ampli qui émul les canaux surround supplémentaires.
Après le passage du mixage multipiste cinéma au mixage multipiste BR, je sais pas exactement.
- Sorent
- Messages: 1896
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
- Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
Sorent a écrit:Je pense que quand tu as sur la galette un codage natif en 6.1 ou 7.1, et que ton ampli ne comprend que le 5.1 tu n'entend pas les canaux supplémentaires. Si c'est bien le sens de ta question.Par contre quand tu as un codage 5.1 sur la galette et que tu met sur ton ampli 7H.1 ou 7B.1, c'est le processeur de l'ampli qui émul les canaux surround supplémentaires.
Après le passage du mixage multipiste cinéma au mixage multipiste BR, je sais pas exactement.
Sauf erreur de ma part, si le film est encodé natif en 6 ou 7.1, le ou les canaux sont redistribués des les surround G+D si je n'ai un simpole "5.1".
Mais les canaux ne sont pas perdus.
C'est comme dire je n'ai pas de centrale, on entend très bien les dialogues sur les front et cela même si je dis à l'ampli que je n'ai pas de centrale.
- foxneil
- Messages: 5869
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
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