Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61 et 128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 09 Aoû 2011 19:54

Les blocs qui sont sur les tannoy ont une très grosse alim 160000 Mr par bloc !! Mais je suis ouvert pour du tube par contre j ai pas les finances à bill gates
ber
 
Messages: 383
Inscription Forum: 01 Mar 2011 17:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 20:03

le probleme est le facteur d amortissement de sortie sur les amplis avec les tannoys, si il n y a pas de transfo de en sortie, (le transformateur evite de ré injecter le signal parasite inevitable (lors de deplacement du hp vers son point de repos ) ) helas le signal est reinjecté à l entrée du fait de la contre reaction, , puis retourne en sortie , et peut s additionner avec le sgnald ou une certaine instabilitée, ce qui fait que certains ampli même pouvant debiter de forts courant sont moins à l aise qu un simple SE à tube
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 10:37

des infos sur l'amplification des GRF sur le vert : http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... f=5&t=2882
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 15:40

C'est une éternelle question , lampes ou transistors. J' ai fais l'expérience cet hiver avec un CJ Premier 11 sur les Grf. Mon aventure est lisible sur le forum vert .
Je ne veux plus rentrer dans ce type de polémique . Perso, je préfère de très loin mon Tannoy SR840 à transistors . C'est une évidence . La personne citée sur le vert qui cherche un ampli pour ses Grf a mis en vente son CJ Mv 125 !!!........ Je ne dirai rien de +++++++++++
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 16:45

C'est rigolo,
Il a fini avec des Threshold qui ressemblent comme des goutes d'eau au Usher Reference 1.5 que j'ai testé et que je n'ai pas aimé et auquel j'ai préféré les Perreaux. Toi t'as eu le Perreaux 3150 (que j'ai aujourd'hui et qui me convient) mais tu lui a préféré ton Tannoy 840. Et pour finir, le gars du vert a testé le Tannoy 840 et n'a pas aimé. Ca nous fait une jolie boucle.:mdr:

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1782
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 10 Aoû 2011 19:07

simon33 a écrit:C'est une éternelle question , lampes ou transistors. J' ai fais l'expérience cet hiver avec un CJ Premier 11 sur les Grf. Mon aventure est lisible sur le forum vert .
Je ne veux plus rentrer dans ce type de polémique . Perso, je préfère de très loin mon Tannoy SR840 à transistors . C'est une évidence . La personne citée sur le vert qui cherche un ampli pour ses Grf a mis en vente son CJ Mv 125 !!!........ Je ne dirai rien de +++++++++++

je croyais que tu l'avais vendu ton Tannoy sr840 ?
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 23:15

simon33 a écrit: Perso, je préfère de très loin mon Tannoy SR840 à transistors . C'est une évidence .


Bon... Simon...

Parmi vos discussions, mon p'tit message du bas de la gamme Tannoy est passé inaperçu :hehe:
Humour.

Je suis d'accord avec toi sur le Tannoy SR 840 vu que je t'ai racheté son arrière cousin le Tresham DR 302 :oldy: Bin il a la patate le vieux ! Surtout sur des D500 qui sont des 6 ohms et que j'ai monté un peu la capacité de l'alim en recapant.

Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai viré le pré passif pour ouvrir mon oreille au tube. Tout petit tube mais tube ! Il n'y en a qu'un seul d'ailleurs... Ca me simplifie l'approche !

Bon, p'tit CR de naim, sachant que ma pièce à plus de surface vitrée depuis peu et c'est un souk à rerégler la positions de mes HP : j'ai gagné en bas médium et bas. Les aigus sont moins "présents". La lampe est une Mazda ECC82. Le vendeur m'en a donné 5 autres à écouter pour me faire les oreilles (américaine, russe, chinoise, toutes testées).
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 17:30

En tout cas , pour le Perreaux, je l'aurais gardé si je n'avais pas eu le Sr840 . Mais effectivement, on est là avec des gros blocs qui envoient !....... Idem pour le Tresham .
Le gars du vert avait du Conrad , car c' est la mode sur le vert ! Mr Stéphane dixit ! çà me fait bien marrer que finalement , les oreilles prennent le dessus sur l'endoctrinement.............
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 17:32

wwr78 a écrit:
simon33 a écrit: Perso, je préfère de très loin mon Tannoy SR840 à transistors . C'est une évidence .


Bon... Simon...

Parmi vos discussions, mon p'tit message du bas de la gamme Tannoy est passé inaperçu :hehe:
Humour.

Je suis d'accord avec toi sur le Tannoy SR 840 vu que je t'ai racheté son arrière cousin le Tresham DR 302 :oldy: Bin il a la patate le vieux ! Surtout sur des D500 qui sont des 6 ohms et que j'ai monté un peu la capacité de l'alim en recapant.

Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai viré le pré passif pour ouvrir mon oreille au tube. Tout petit tube mais tube ! Il n'y en a qu'un seul d'ailleurs... Ca me simplifie l'approche !

Bon, p'tit CR de naim, sachant que ma pièce à plus de surface vitrée depuis peu et c'est un souk à rerégler la positions de mes HP : j'ai gagné en bas médium et bas. Les aigus sont moins "présents". La lampe est une Mazda ECC82. Le vendeur m'en a donné 5 autres à écouter pour me faire les oreilles (américaine, russe, chinoise, toutes testées).

Oui, j'ai lu que tu avais acheté un préampl digne de ce nom ! J'imagine que c'est le jour et la nuit ! J'avais aussi testé un passif Goldpoint avec le Tresham , mais avec un Audio Research çà n'a rien à voire !
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 19:04

Vous pouvez m'amener toutes les Tannoy que vous voulez : je suis sûrs que mes blocs VTL assureront :mdr:
Tubes et puissance ..... Mais bon, cela ne se trouve pas à tous les coins de rues, ces monstres ....
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 20:39

On est bien d'accord , çà ne se trouve pas à tout les coins de rues et pour tout les budgets . Oui , çà marche avec du GROS tube .... ou du ALE .... comme ont nos 2 Toulousains !! qui sont les bienvenus à Bordeaux avec leur ALE sous le bras !!!!
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 20:59

simon33; si j'ai bien lu, tu as possédé une paire de srm 15 :D ?
arrivais tu a avoir des basse a volume modéré, étaient elles un poil montante ??
ber
 
Messages: 383
Inscription Forum: 01 Mar 2011 17:43
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 12:08

Je n'ai jamais trouvé les SRM 15X comme montantes, j' ai plutot galéré pendant 2 ans pour trouver un ampli plutot montant pour les éclaircir !
Il faut dire que quand je les ai acheté j'avais un Mcintosh MC 2100 .... pas vraiment montant !! Pour les basses, c'est pas hyper facile d'avoir des basses avec un 38 cm à bas niveau !! Et çà , c'est une loi physique ..... D'ailleurs le propriétaire actuel de mes ex srm ( hantzberg ) les a "gravement " surélevées , preuve qu'il a trop de basses ??
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 16:10

trop de basses :o bon et bien j'y comprend plus rien :hein:
ber
 
Messages: 383
Inscription Forum: 01 Mar 2011 17:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 9:43

Regardes le placement des srm chez Philippe ...... Moi , je les ai toujours laissé à meme le sol ...... Elles son énormes .
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... f=12&t=865
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message