Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar, sebacool92 et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 10 Aoû 2011 8:08

panda22 a écrit:toujours redoutable ce worf


Désolé mais ca me fait toujours autant :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 8:25

ogobert a écrit:
panda22 a écrit:toujours redoutable ce worf


Désolé mais ca me fait toujours autant :lol: :lol: :lol:


Un pro des smiley notre ami ogobert... Après les :roll: :roll: :roll: voici les :lol: :lol: :lol: ... :wink:
Plus sérieusement, peu importe le different qui oppose Worf au staff HCFR, le fait est que des tests intéressants et détaillés de projo ça ne cour pas les rues en France...
Tu sais j'ai récemment défendu HCFR sur Cinetson en faisant savoir à Worf combien cette gueguerre me gavait... mais bon il faut bien constater que sur notre beau forum HCFR ça fait bien longtempt qu'on n'a pas lu un ban d'essai de projo digne de ce nom.

Alors après on peut discuter de ce qui va et ne va pas dans les tests de Worf, mais si on oublie 5 minutes Worf et cette histoire de conflit entre forums, il reste selon moi (et bcp d'autre) que ces tests sont interessant et bien foutus, et étayés par des mesures concrêtes.
Le HW20 fut un best seller, le HW30 est donc serieusement attendu au tournant, tant il parait prometteur. Or actuellement, le seul test en cours sur un site français (à ma connaissance), ben il est en face...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:30

je savais pas qu'il y avait une guéguerre. En tout cas ça fait 5 jours que je découvre cinetson et worf n'a lancé aucun pic envers HCFR. Bref je sais pas ce qui se cache la dessous, mais on a tous la même passion, et Worf fait de très bon tests et a du bon matos en prêt. Ça change des traductions google des tests anglais et Allemand...

Pour info je testerai le HW30 cette semaine, Mais je n'arriverai jamais a faire autant de mesures. Ça sera plus subjectif et moins précis. Je pense qu'il faut respecter son taf.

Signé
Un pseudo "concurrent" qui respecte Worf

PS: c'est évidement la dernière fois que je parlerai de ça.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:37

C'est une question de niveau d'exigence plus qu'autre chose...

Tu veux "un test" ( facile, je te génère la conclusion en 2 secondes : http://www.dcx2496.fr/pipo.php ) ou un test sérieux et impartial ?

Dans les temps très lointains ou notre ami achetait ses projo pas cher, faisait son test puis le revendait d'occas, on avait au moins une chance d'avoir un avis un peu objectif... Évidemment, il fallait attendre que le projo en question soit vendu, il allait pas se tirer une balle dans le pied en se cassant lui même sa vente en disant que le projo en question avait en fait un problème de conception...

Et c'est toujours pareil aujourd'hui, on début du test ( 01:52 ) du 30 il dit "un nouvel objectif qui vise à faire disparaitre les problèmes de défocus de la génération précédente"... Petite vérification sur la video du test du 20 ( http://www.dailymotion.com/video/xgdtdz_sony-hw20_tech ), pas un mot sur les problèmes en question, comme par hasard...

Alors que sur le 30 des problèmes ressortent déjà ( viewtopic.php?p=174936650#p174936650 ), on a un test de bisounours... Je ne doute pas qu'on en entendra parler dans les tests du 40 l'année prochaine...

Je comprends bien son intéret à ne pas se facher avec son "fournisseur" qui, s'il fait assez de vente, lui donnera la priorité pour le prochain test...

Et je peux à la limite comprendre le plaisir des "lecteurs/spectateurs" qui sont brossés dans le sens du poil, mais je suis triste d'en voir autant perdre tout esprit critique.

Et oui, sur HCFR, je préfère qu'il n'y ai pas de test plutot que ca.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:51

je repondrai pas car je ne veux pas envenimer les choses. Et puis j'ai le cul entre deux chaises, vu que j'apprécie les deux Forums. C'est juste dommage et puis je peux te dire que Worf n'a rien a gagné avec son " revendeur". C'est le même problème pour tout les journalistes / Bloggeur.

Et c'est marrant quand j'ai parlé du problème du qdeo sur la philips BDP9600 je me suis fait allumé. Donc il y aura toujours à redire. Ou on est des vendus ou des incompétents vu qu'on vexe les acquéreurs du produit.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 10:03

Le problème dont on parle est un problème isolé sur un VP (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174936650#p174936650), celui que worf a utilisé dans son test n'avait pas ce souci (je sais puisque je l'ai vu). Dire que le travail de worf n'est pas respectable et que c'est du travail de bisounours je trouve ça franchement très limite. Ces présentations ont au moins le mérite d'exister et une certaine passion l'anime encore et encore.

worf a toujours eu la gentillesse de m'ouvrir sa porte pour que j'assiste à ses démos, j'ai toujours donné mon avis sans aucune pression de sa part.

On sait tous qu'à la sortie d'un nouveau VP c'est un peu l'hystérie collective :wink:

Mais on sait aussi que ceux qui ne font rien ne risquent rien.

Le plus simple pour chacun c'est de se faire une idée par soi-même en allant voir se nouveau VP qui plaira ou pas.
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 10:25

c'est pas parce que le 30 a des problèmes qui sortent déjà que le sien est affecté de problème, heureusement pour Sony.
je trouve les critiques assez puériles.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 11:05

ogobert a écrit:C'est une question de niveau d'exigence plus qu'autre chose...

Tu veux "un test" ( facile, je te génère la conclusion en 2 secondes : http://www.dcx2496.fr/pipo.php ) ou un test sérieux et impartial ?

Dans les temps très lointains ou notre ami achetait ses projo pas cher, faisait son test puis le revendait d'occas, on avait au moins une chance d'avoir un avis un peu objectif... Évidemment, il fallait attendre que le projo en question soit vendu, il allait pas se tirer une balle dans le pied en se cassant lui même sa vente en disant que le projo en question avait en fait un problème de conception...

Et c'est toujours pareil aujourd'hui, on début du test ( 01:52 ) du 30 il dit "un nouvel objectif qui vise à faire disparaitre les problèmes de défocus de la génération précédente"... Petite vérification sur la video du test du 20 ( http://www.dailymotion.com/video/xgdtdz_sony-hw20_tech ), pas un mot sur les problèmes en question, comme par hasard...

Alors que sur le 30 des problèmes ressortent déjà ( viewtopic.php?p=174936650#p174936650 ), on a un test de bisounours... Je ne doute pas qu'on en entendra parler dans les tests du 40 l'année prochaine...

Je comprends bien son intéret à ne pas se facher avec son "fournisseur" qui, s'il fait assez de vente, lui donnera la priorité pour le prochain test...

Et je peux à la limite comprendre le plaisir des "lecteurs/spectateurs" qui sont brossés dans le sens du poil, mais je suis triste d'en voir autant perdre tout esprit critique.

Et oui, sur HCFR, je préfère qu'il n'y ai pas de test plutot que ca.


Attention je ne parle pas de la vidéo, mais des tests rédigés sur le site partenaire de Cinetson, qui sera dispo lundi pour le HW30.
Ces tests font ensuite l'objet de discussions, de débats, sur Cinetson. Rien ne me choque pour ma part.
Pour le defocus, c'est juste que seuls certains exemplaires du HW20 étaient concernés. Facile de passer à côté lors d'un test ponctuel. Mais le pb ayant été remonté sur les 2 forums, il a sans doute jugé utile de faire un point dessus.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 11:14

Et puis il reste les mesures. Par le passé, elle se sont recoupées avec d'autre sites reconnus comme Cine4home par exemple. On peut donc difficilement imaginer qu'il les invente...

Bref, désolé pour le HS, mais je trouve un peu léger le coup de "On préfère ne pas faire de test du tout plutôt que ça"...
Chaque test est intéressant. Pour d'autre matos je regarde même les tests de Lesnumeriques.com... c'est dire... :lol:
Je suis très attaché à HCFR, j'y suis depuis 2002 et comme je l'avais dit à Worf d'ailleurs, j'ai construit toute ma culture HC grace à lui et à tous les passionés qui prennent du temps pour venir discuter, débattre, aider...
Si HCFR souhaite faire des tests, avec une approche differente de celle de Worf, eh ben foncez ! Bon sang, même si les conclusions sont differentes de celle de Worf, au contraire, ce sont nous homecinephiles qui en tireront les benefices...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 11:19

panda22 a écrit:je savais pas qu'il y avait une guéguerre. En tout cas ça fait 5 jours que je découvre cinetson et worf n'a lancé aucun pic envers HCFR.


Regarde quelques pages en amont dans le sujet du HW30, tu verras mon debat avec Worf (suite à un nième scud vers HCFR) sur cette gueguerre et quelques réponses, par forcément impartiales, tentant d'expliquer l'origine du pb et du pourquoi Worf s'est cassé d'HCFR pour créer Cinetson...

Mais comme tu le dis on est tous des passionnés, et pour ma part j'apprécie les deux forums que je trouve assez complémentaires.


Allez... retour au HW30....
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 11:33

Juste pour préciser (afin que se soit clair pour tous), Cinetson existait bien avant l'arrivée de worf, et il était présent sur Cinetson déjà avant qu'il ne se fasse bannir sur HCFR

Maintenant pour revenir au HW-30ES c'est un excellent VP mais qui souffre d'un petit souci lors de l'activation du RCP qui semble être confirmé par cine4home sur AVS.

Pour ma part j'ai aussi constaté dans une moindre mesure une uniformité lumineuse pas tout-à-fait au poil, le coin en bas à droite était plus lumineux et se voyait sur une image noire (une mire de 0 et 10 IRE peut très bien faire l'affaire), bon j'avoue être sensible à ce phénomène que d'autres trouveront sans importance...

Pour tout le reste, c'est que du bonheur, silencieux, doté d'une excellente dynamique d'image, d'un motion flow efficace, d'une très bonne précision d'image et d'une 3D excellente pour ceux qui aiment. Ce VP est né pour en faire un bestseller, c'est clair... Reste à savoir comment il va vieillir, mais ça nous le saurons dans quelques mois :wink:
Dernière édition par anfi43 le 10 Aoû 2011 13:51, édité 1 fois.
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 12:35

Worf s'est cassé d'HCFR pour créer Cinetson...


Ca va faire plaisir à Ashram, Bangoo et RémyB :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 12:39

et une page de blablabla et gueguerre improductive .... maintenant il nous reste juste a attendre le test vidéo détaillé des pro d'hcfr .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 12:46

Bonjour,

en attendant, il y aura ça :

viewtopic.php?f=1347&t=29970031

mais ce ne sera pas en français. :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 13:03

ogobert a écrit:
Worf s'est cassé d'HCFR pour créer Cinetson...


Ca va faire plaisir à Ashram, Bangoo et RémyB :lol: :lol:


Put1 tu te sens vieux toi aussi???? :lol: :lol:
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message