Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Comptez vous le prendre sur :

Xbox 360
31
21%
PS3
70
46%
PC
50
33%
 
Nombre total de votes : 151

Battlefield 3 [PS3, X360, PC]

Message » 10 Aoû 2011 10:16

:idee: Que sait-t-on sur le retour des avions de chasses et des hélicos dans BF3 ?

Au sujet des avions (modèles dispo ?) : quel scénario est envisagé (décollage/atterrisage de piste ou de porte-avion) ? Quel emport d'armes ?
A moins d'avoir loupé des choses, pas d'infos circulent sur ces point là. :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 11:09

Mais tu vas être patient oui... On aura beaucoup plus d'infos là dessus à la Gamescom ca a déjà été dit :thks:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 11:12

BennJ 57 a écrit:Mais tu vas être patient oui... On aura beaucoup plus d'infos là dessus à la Gamescom ca a déjà été dit :thks:


Ah ouais, c'est pour cela que DICE s'est dépéché de faire approvisionner un vrai MIG21 sur leur stand Gamescom 2011... :ko:
Perso, je rêve vous faire des pirouettes techniques hors du commun sur un champ de bataille, plein gaz, décrochage et bombardement... :love:

Je compte sur toi en éclaireur pour glaner des infos... :wink: :thks:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 11:16

Il sort sur DS BF3 parce que MW3 lui oui :grad: :ko: :hehe:
J'espère que BF3 va être un bon brouillon pour Dice et que cette parenthèse fermée, ils vont retourner bosser sur Mirror's Edge 2. Parce que ça suffit la rigolade et les projets d'ampleur XBLA/PSN :thks:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 15:03

Ils bossent déjà sur ME2 c'est sur... Je met ma main à couper que c'est ca leur annonce pour la Gamescom ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 16:52

Dieu t'entende :ohmg:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 18:05

BATTLE-BLOG #6 : CONSTRUIRE LE JEU À PARTIR DES ARMES

Tous les jeux Battlefield sont construits à partir des armes. Si la persistance vous pousse à revenir jour après jour, c’est le maniement des armes qui constitue la base essentielle de tout le jeu. Découvrez les explications d’Alan Kertz, concepteur senior, sur ce qui rend le système d’armes de Battlefield 3 unique.

Modifier, tester, re-modifier les armes dans Battlefield 3… voilà une journée de travail ordinaire pour Alan Kertz, concepteur senior, à ce stade de la production. Maintenant que nous sommes en plein mois d’août, le travail d’Alan est depuis longtemps passé de la vue de tir globale à des points de détails précis. Si vous passez à son bureau, vous le trouverez certainement en grande discussion avec ses collègues concepteurs, plongé dans des notes ou des images du jeu :

La fumée d’échappement de ce lance-roquettes est-elle suffisante ? Le gain de précision obtenu par l’ajout d’un canon lourd sur ce fusil est-il assez marqué en mode semi-rafale ? Comment l’ajout d’un garde-main sur ce fusil affecte-t-il la stabilité de tir en mode automatique ?

« L’authenticité est très importante pour un jeu moderne comme Battlefield 3. Nous savons que les joueurs ont un regard très critique sur les armes présentes dans nos jeux, c’est pourquoi nous faisons appel à des experts comme Andy McNab. Nos conseillers militaires ne nous aident pas seulement à faire les choses bien : ils nous aident aussi à comprendre pourquoi elles le sont. »

Comparé à Battlefield 2 et Battlefield: Bad Company 2, Battlefield 3 est beaucoup plus axé sur l’authenticité et le réalisme dans le maniement des armes. Cela se traduit dans des détails comme le rechargement, la mobilité, les trajectoires des balles, et même la façon dont le calibre et la longueur du canon déterminent la puissance et la vitesse initiale du projectile. Pour Alan, cette approche mène sans aucun doute à un meilleur gameplay.

« En optant pour l’authenticité, nous arrivons à un équilibre naturel, car les véritables armes à feu sont basées sur des compromis. Utiliser les vraies statistiques et caractéristiques d’un système d’armement nous permet de faire ressortir sa personnalité. Chaque armée choisit une arme différente, pour une raison différente, et nous transmettons ces choix à nos joueurs. »

Des armes variées pour tous les styles de jeu
L’arsenal des Marines américains et de l’armée russe est très présent dans le jeu, car ce sont les deux camps que vous pouvez choisir en solo et en multijoueur. À partir de là, nous avons sélectionné un certain nombre d’armes supplémentaires offrant un style classique, un design hors du commun, ou une utilisation en combat polyvalente. Chaque arme sélectionnée donne au joueur un choix tactique supplémentaire. Opter pour le combat rapproché avec une carabine, une arme de défense personnelle, ou un fusil à pompe. Tirer sur de longues distances avec un fusil de précision. Détruire des blindés avec un lance-roquettes. Ou faire un tir de suppression avec un fusil-mitrailleur.

Ceci dit, nous ne vous imposons pas d’utiliser l’arme A ou B. Chaque arme principale sera presque entièrement personnalisable, afin de pouvoir remplir différents rôles. La majorité des armes dans Battlefield 3 peuvent être adaptées à toutes les situations, le combat rapproché, le tir à longue distance, ou quelque chose entre les deux. Mais nous vous en dirons plus dans un prochain article du Battle-blog, lorsque nous aborderons en détails la personnalisation des armes.


Source : http://www.battlefield.fr/battlefield-3 ... des-armes/
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 18:54

Miam miam les armes :love:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 19:09

BennJ 57 a écrit:« [i]Comparé à Battlefield 2 et Battlefield: Bad Company 2, Battlefield 3 est beaucoup plus axé sur l’authenticité et le réalisme dans le maniement des armes. Cela se traduit dans des détails comme le rechargement, la mobilité, les trajectoires des balles, et même la façon dont le calibre et la longueur du canon déterminent la puissance et la vitesse initiale du projectile. Pour Alan, cette approche mène sans aucun doute à un meilleur gameplay.


Tu parles, c'est de la poudre aux yeux ce commentaire ! :lol: :ohmg:
Nous connaissons tous l'expèrience de BBC2 qui se voulait au plus proche de la réalité, alors pourquoi DICE fait un jeu en mode normal au lieu de privilégier le proche de l'authenticité comme le mode extrème. :grad:
L'Historique BBC2 :
[mode détail ON]
Secundo : les armes ne seront jamais réalistes, cela reste un jeu video qui nous montre la stupidité de se faire abbattre par un fusil à pompe à plus de 500 mètres avec la spec qui va bien...
Sans compter notre manière de nous déplacer qui est identique quelque soit la spécialité choisie et l'arme choisie.
Tertio : les gadgets qui n'ont pas lieu d'être...
[mode détail OFF]

Désolé mais DICE se moque du monde avec des déclarations aussi abracadabrantesques :roll: , banalités vulgaires au vue de l'histoire de la série battlefield. :oldy:
Ils ne vont pas se démarquer de l'essence même de la BBC en juxtaposant des artifices par si par là pour BF3...

On sait juste qu'il sera beau et encore plus destructible avec une grosse bande sonore et de détails. L'authenticité c'est juste une blague !
Dernière édition par Corematrix le 11 Aoû 2011 19:16, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 19:16

:hein: :ko:

Juste sur le point du fusil à pompe , aussi hallucinant que cela puisse être , c'est possible de shooter à longue distance , bennj avait posté une vidéo réelle , il y a très longtemps
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 19:28

Final_Goodbye a écrit::hein: :ko:
Juste sur le point du fusil à pompe , aussi hallucinant que cela puisse être , c'est possible de shooter à longue distance , bennj avait posté une vidéo réelle , il y a très longtemps


Je sais bien que cela est possible, mais c'est une des inombrables choses qui me dérangent. Alors le pari de l'authenticité, on peut en rire cranement... :lol:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 19:38

Corematrix a écrit:Nous connaissons tous l'expèrience de BBC2 qui se voulait au plus proche de la réalité, alors pourquoi DICE fait un jeu en mode normal au lieu de privilégier le proche de l'authenticité comme le mode extrème. :grad:


Peu-être tout simplement car c'est un jeu et pas forcément la réalité ! Tu veux jouer en mode extrême uniquement ? Qu'est-ce qui t'en empêche ? Avoir le plus de choix possible c'est un plus non ? Je vais pas te rappeler non plus que leur but est de vendre le maximum de jeux possible, et que pour cela il faut que le jeu plaise à un max de monde.

Désolé mais DICE se moque du monde avec des déclarations aussi abracadabrantesques :roll: , banalités vulgaires au vue de l'histoire de la série battlefield. :oldy:


C'est cela oui... Va plutôt rejouer à Modern Combat pour voir les évolutions qui ont été réalisé par DICE depuis leur premier opus.

On sait juste qu'il sera beau et encore plus destructible avec une grosse bande sonore et de détails. L'authenticité c'est juste une blague !


T'as joué à la version Alpha de BF3 ? Moi si, et JE peux t'affirmer que le gameplay n'a vraiment rien à voir avec BC2, alors s'il te plait arrête de sortir des conneries pour une fois !!! Ton avis il aura de la valeur quand tu auras pris le jeu en main et pas avant :grr:

Corematrix a écrit:Je sais bien que cela est possible, mais c'est une des inombrables choses qui me dérangent. Alors le pari de l'authenticité, on peut en rire cranement... :lol:


Tu te rends compte que tu te contredis en 2 posts tout de même ? Tu critiques le fait qu'ils disent vouloir rendre le jeu plus réaliste, et quand il en apporte un peu plus, comme ca te ne plait pas alors tu dis que c'est nase :hein:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 19:51

Un pote a testé l'alpha aussi et c'est clair que ça change , encore plus simulation , donc plus réel notamment balles qui font plus mal , recul des armes etc...
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 19:53

BennJ 57 a écrit:Peu-être tout simplement car c'est un jeu et pas forcément la réalité ! Tu veux jouer en mode extrême uniquement ? Qu'est-ce qui t'en empêche ? Avoir le plus de choix possible c'est un plus non ? Je vais pas te rappeler non plus que leur but est de vendre le maximum de jeux possible, et que pour cela il faut que le jeu plaise à un max de monde.


Ouais du marketing et du bourrage de crâne juste pour dire que BF3 sera la meilleure licence de jeu FPS face à son concurrent MW3.
Je dis cela sans partie pris. :grad:

C'est cela oui... Va plutôt rejouer à Modern Combat pour voir les évolutions qui ont été réalisé par DICE depuis leur premier opus.


Non mais attends, les modern warfare je sais pertinemment que c'est largement en dessous niveau gameplay. :grr:

T'as joué à la version Alpha de BF3 ? Moi si, et JE peux t'affirmer que le gameplay n'a vraiment rien à voir avec BC2, alors s'il te plait arrête de sortir des conneries pour une fois !!! Ton avis il aura de la valeur quand tu auras pris le jeu en main et pas avant :grr:


Et alors en quoi n'aurais-je pas le droit de dire ce que tous le monde pense de l'orientation du prochain BF3 ! :hein: Surtout que l'on a était assez bombardé de trailers... :hein:
Il suffit pas de dire que tu es un exclusif gamer, qui plus est sur une version alpha.Tu sais aussi bien que moi, qu'entre une alpha et une béta, il y a un fossé. :)

Tu te rends compte que tu te contredis en 2 posts tout de même ? Tu critiques le fait qu'ils disent vouloir rendre le jeu plus réaliste, et quand il en apporte un peu plus, comme ca te ne plait pas alors tu dis que c'est nase :hein:


Non je ne me contredis pas, je persiste et signe que le réalisme d'un jeu est utopique, on peut certes l'améliorer mais pas en faire tout un tapage/fromage comme Alan le démontre...
Je peux te garantir que quand on va l'avoir en main ce BF3, il va être passé au peigne fein niveau authencité = réalisme ! :) Et la lunette de vision nocturme n'est qu'un exemple de manque d'authenticité dans la guerre moderne :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 20:15

Corematrix a écrit:
Et alors en quoi n'aurais-je pas le droit de dire ce que tous le monde pense de l'orientation du prochain BF3 ! :hein: Surtout que l'on a était assez bombardé de trailers... :hein:


Et les gens en pensent quoi?

Lunette de vision nocturne , utile pour des maps de jour :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message