Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 28 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 07 Aoû 2011 19:56

leonkennedy a écrit:Bonjour a tous!

Je possede le Panasonic VT30 en 50 pouces (127 CM) depuis le 9 Juin 2011

Depuis j'ai tres peu utilise ma tele, mais en voulant regarder des photos via le port carte SD de la tele j'ai remarque qu'il y avait un gros pixel mort (il est noir) et il change de couleur suivant la couleur de l'image.
Et j'ai remarque egalement un autre pixel mort plus en bas a droite de l'ecran et celui est plus petit mais il reste entierement noir (c'est pas une tache)

Je voulais donc savoir si Panasonic prenais en garantie ce genre de probleme.
Certe c'est pas genant mais pour un ecran d'une telle qualitee et a un tel prix je trouve ca pas normal...

Ma Tele est a jour niveau firmware elle possede le firmware 1.520

Merci pour vos reponses et vos conseils

attend une maj officiel
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 20:01

MAJ officiel de quoi?
leonkennedy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2011 17:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 23:38

Salut, juste pour parler un peu de ce bug 50hz, posterisation, phosphore lag..... bref, le truc qui gene quand on regarde la TNT ou Canalsat ! En fait depuis que j'utilise sur ces sources le compensateur d'image sur moyen je suis vraiment moins gêné voir plus du tout gêné ! Sur les emissions ca donne pas vraiment l'effet camescope donc ca va, en BR en 24p aucuns soucis ! Voila pour le conseil du soir :wink:
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 23:51

leonkennedy a écrit:MAJ officiel de quoi?

officiel de panasonic sur le site pana ou en direct vi wifi
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:41

Krimo a écrit:
leonkennedy a écrit:Bonjour a tous!

Je possede le Panasonic VT30 en 50 pouces (127 CM) depuis le 9 Juin 2011

Depuis j'ai tres peu utilise ma tele, mais en voulant regarder des photos via le port carte SD de la tele j'ai remarque qu'il y avait un gros pixel mort (il est noir) et il change de couleur suivant la couleur de l'image.
Et j'ai remarque egalement un autre pixel mort plus en bas a droite de l'ecran et celui est plus petit mais il reste entierement noir (c'est pas une tache)

Je voulais donc savoir si Panasonic prenais en garantie ce genre de probleme.
Certe c'est pas genant mais pour un ecran d'une telle qualitee et a un tel prix je trouve ca pas normal...

Ma Tele est a jour niveau firmware elle possede le firmware 1.520

Merci pour vos reponses et vos conseils

attend une maj officiel


Le problème de pixel n'a rien à voir avec une màj firmware.
Certaines personnes se sont fait échanger leur écran pour cause de pixel mort mais peut-être étaient-ils dans les délais de retractation ce qui n'est plus ton cas.
Contacte ton revendeur pour voir avec lui. Tu peux aussi contacter RubyRp sur le forum du VT30 (revendeur Panasonic) qui pourra peut-être t'en dire plus sur la politique de garantie Pana au sujet des pixels morts. As-tu regardé dans le livret "garantie" remis avec l'écran ? Je ne l'ai plus donc je ne peux pas jeter un oeil.
Je suis d'accord avec toi, à ce prix là on aimerait bien avoir un écran nickel !
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:10

Bonjour,
Mon TX-P55VT30E a été livré le 05/08/2011, mais il etait parti du magasin le 27/07/2011. Calberson etait en greve et c'est pour cela que le transport a pris plus d'une semaine . :(

Il doit etre sorti tres recemment des chaines de montage Panasonic. Et il fait suite à une premiere livraison, refusee par mes soins, car des sortes de veines etoilees etaient presentes dans les coins hauts du televiseur au deballage, sous la vitre.

Il possede le firmware 1520. Il est deja agé de 6h39 et 17 allumages/extinction.

J'ai fait le test de l'image verte et pas aucune trace de non-uniformité de la dalle. :D

Le visionnage commence, les reglages aussi.
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:12

Comment se fait-il qu'il ait déjà été utilisé 6h ?? :hein:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:55

Je l'ai moi-meme deja utilise pres de 3h. Les tests en usine probablement.

Quelqu'un sait-il si ce compteur est reinitialise ? Je pense qu'il n'est jamais reinitialise sauf si on change la carte mere ou la dalle (comme le compteur kilometrique d'une voiture). Donc en sortie de chaine de montage, des tests qualites doivent avoir lieu, d'ou un temps de fonctionnement. C'est mon explication.

Peut-etre qu'un pro comme RUBY pourrait nous eclairer. :o
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 16:16

CAC38 a écrit:
Krimo a écrit:
leonkennedy a écrit:Bonjour a tous!

Je possede le Panasonic VT30 en 50 pouces (127 CM) depuis le 9 Juin 2011

Depuis j'ai tres peu utilise ma tele, mais en voulant regarder des photos via le port carte SD de la tele j'ai remarque qu'il y avait un gros pixel mort (il est noir) et il change de couleur suivant la couleur de l'image.
Et j'ai remarque egalement un autre pixel mort plus en bas a droite de l'ecran et celui est plus petit mais il reste entierement noir (c'est pas une tache)

Je voulais donc savoir si Panasonic prenais en garantie ce genre de probleme.
Certe c'est pas genant mais pour un ecran d'une telle qualitee et a un tel prix je trouve ca pas normal...

Ma Tele est a jour niveau firmware elle possede le firmware 1.520

Merci pour vos reponses et vos conseils

attend une maj officiel


Le problème de pixel n'a rien à voir avec une màj firmware.
Certaines personnes se sont fait échanger leur écran pour cause de pixel mort mais peut-être étaient-ils dans les délais de retractation ce qui n'est plus ton cas.
Contacte ton revendeur pour voir avec lui. Tu peux aussi contacter RubyRp sur le forum du VT30 (revendeur Panasonic) qui pourra peut-être t'en dire plus sur la politique de garantie Pana au sujet des pixels morts. As-tu regardé dans le livret "garantie" remis avec l'écran ? Je ne l'ai plus donc je ne peux pas jeter un oeil.
Je suis d'accord avec toi, à ce prix là on aimerait bien avoir un écran nickel !


Merci pour ta reponse.

J'ai contacte Panasonic par telephone.
Je suis tombe sur une personne au telephone me donnant l'impression de ne pas connaitre son boulot et avoir debarque dans l'entreprise depuis 30 minutes...
J'ai donc pris contact avec mon revendeur Pix'Hall qui a lui meme monte un "dossier" pour remonter le probleme a Panasonic et ainsi faire intervenir un technicien.

EDIT: Je viens d'appeler de nouveau PixHall et se serait un organisme se situant a NICE repondant au nom de SID qui va prendre contact avec moi pour prendre rendez vous et faire intervenir un technicien.
leonkennedy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2011 17:30
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 17:05

leonkennedy a écrit:
CAC38 a écrit:
Krimo a écrit:
leonkennedy a écrit:Bonjour a tous!

Je possede le Panasonic VT30 en 50 pouces (127 CM) depuis le 9 Juin 2011

Depuis j'ai tres peu utilise ma tele, mais en voulant regarder des photos via le port carte SD de la tele j'ai remarque qu'il y avait un gros pixel mort (il est noir) et il change de couleur suivant la couleur de l'image.
Et j'ai remarque egalement un autre pixel mort plus en bas a droite de l'ecran et celui est plus petit mais il reste entierement noir (c'est pas une tache)

Je voulais donc savoir si Panasonic prenais en garantie ce genre de probleme.
Certe c'est pas genant mais pour un ecran d'une telle qualitee et a un tel prix je trouve ca pas normal...

Ma Tele est a jour niveau firmware elle possede le firmware 1.520

Merci pour vos reponses et vos conseils

attend une maj officiel


Le problème de pixel n'a rien à voir avec une màj firmware.
Certaines personnes se sont fait échanger leur écran pour cause de pixel mort mais peut-être étaient-ils dans les délais de retractation ce qui n'est plus ton cas.
Contacte ton revendeur pour voir avec lui. Tu peux aussi contacter RubyRp sur le forum du VT30 (revendeur Panasonic) qui pourra peut-être t'en dire plus sur la politique de garantie Pana au sujet des pixels morts. As-tu regardé dans le livret "garantie" remis avec l'écran ? Je ne l'ai plus donc je ne peux pas jeter un oeil.
Je suis d'accord avec toi, à ce prix là on aimerait bien avoir un écran nickel !


Merci pour ta reponse.

J'ai contacte Panasonic par telephone.
Je suis tombe sur une personne au telephone me donnant l'impression de ne pas connaitre son boulot et avoir debarque dans l'entreprise depuis 30 minutes...
J'ai donc pris contact avec mon revendeur Pix'Hall qui a lui meme monte un "dossier" pour remonter le probleme a Panasonic et ainsi faire intervenir un technicien.

EDIT: Je viens d'appeler de nouveau PixHall et se serait un organisme se situant a NICE repondant au nom de SID qui va prendre contact avec moi pour prendre rendez vous et faire intervenir un technicien.

:hehe: SID sont à Marseille. C'est eux qui m'ont réparé mon GT30 :wink:
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline

comment afficher la version de firmware sur un vt30?

Message » 09 Aoû 2011 17:33

bonjour.
j'ai lu depuis longtemps des pbs liés semble-t-il a une version de firmware 1.516 sur le tx 50vt30.
j'ai meme vu a quel endroit etait dispo un firmware 1.520 en espagne (d'ailleurs est-il conseillé ou pas de l'utiliser?).
mais je n'arrive pas a trouver l'information de base :
comment lire la version de firmware sur les panasonic vt30?
quel menu de la telecommande?
ou quelle combinaison de touches sur le telecommande?
j'ai dejà demandé aux vendeurs fnac et magasins spécialisé, ils ne savent pas!
donc pourquoi cette information technique n'est-elle pas dispo, car je ne vais pas acheté un écran si je sais qu'il faudra le réparer ensuite, et je preferai voir la version du firmware chez le vendeur avant d'acheter, donc cela me semble etre un droit basique a l'information.
merci.
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 17:36

arekbuyuk a écrit:
leonkennedy a écrit:
CAC38 a écrit:
Krimo a écrit:attend une maj officiel


Le problème de pixel n'a rien à voir avec une màj firmware.
Certaines personnes se sont fait échanger leur écran pour cause de pixel mort mais peut-être étaient-ils dans les délais de retractation ce qui n'est plus ton cas.
Contacte ton revendeur pour voir avec lui. Tu peux aussi contacter RubyRp sur le forum du VT30 (revendeur Panasonic) qui pourra peut-être t'en dire plus sur la politique de garantie Pana au sujet des pixels morts. As-tu regardé dans le livret "garantie" remis avec l'écran ? Je ne l'ai plus donc je ne peux pas jeter un oeil.
Je suis d'accord avec toi, à ce prix là on aimerait bien avoir un écran nickel !


Merci pour ta reponse.

J'ai contacte Panasonic par telephone.
Je suis tombe sur une personne au telephone me donnant l'impression de ne pas connaitre son boulot et avoir debarque dans l'entreprise depuis 30 minutes...
J'ai donc pris contact avec mon revendeur Pix'Hall qui a lui meme monte un "dossier" pour remonter le probleme a Panasonic et ainsi faire intervenir un technicien.

EDIT: Je viens d'appeler de nouveau PixHall et se serait un organisme se situant a NICE repondant au nom de SID qui va prendre contact avec moi pour prendre rendez vous et faire intervenir un technicien.

:hehe: SID sont à Marseille. C'est eux qui m'ont réparé mon GT30 :wink:


SID Il y en a un a Marseille dans le 3e arrondissement et un a Nice.
C'etait le gars de Panasonic qui m'avait dit ca au telephone, et le gars de Pix'Hall vient de me dire au telephone que c'est la societe SID de Nice qui s'occupe de mon cas, et que je dois attendre leur appel.

Chose etrange je suis plus proche de Marseille (70 KM) que de Nice (200 KM)

Quoi qu'il en soit j'attend l'appel de SID et je vous tiens au courant de la resolution de mon probleme ;-)
leonkennedy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2011 17:30
  • offline

Pb dégradés en mouvement

Message » 09 Aoû 2011 18:57

Bonjour,

j'ai un 50VT30, et je rencontre le problème des dégradés de couleurs lors d'images en mouvement, et spécialement sur les couleurs de peau, les tons chairs. Le dégradé est réduit à très peu de tons, et quand l'image ne bouge presque pas ou reste fixe les dégradés sont parfait.

C'est très pénible, je ne vois que ça, et en parcourant les forums je n'ai pas trouvé d'explication précise et encore moins de résolution au problème (un peu fatigué, je n'ai pas lu les 19 pages de celui-ci .... ).

Activer l'IFC n'a pas changé grand chose, voir rien du tout. Je suis en mode THX pour l'instant, et comme source un décodeur TNT Sat.
gandalfj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 18:50
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:16

Malheureusement pour toi, y'a rien à y faire. Si tu as la possibilité de capter directement la TNT par le décodeur interne du TV, ne t'en prive pas, car le phénomène (que j'appel "dithering movment artefact") y'est alors beaucoup moins présent. Personnellement, sur les 6 écrans plasma que j'ai eu, seul mon Pioneer G8, uniquement dans son mode image "75 hertz" supprimait ces horribles moirures RVB (c'est ce qui me fait penser que c'est un problème spécifique de raffraîchissement d'image sur écran à plasma). Mon ancien PZ800 / mon ancien V10 / mon actuel VT20 = zébrures sur certains programmes TV (quasiment jamais avec les fims en 24 Hertz). Mais bon... relativisons, car si t'avais vue mon ancien Philips 42PF9966, alors là... tu serais tombé sur le cul. C'était à vomir sur toutes les sources, sauf lorsque je passais par mon PCHC (en 60 hertz), là, quasiment plus d'artefact colorimètrique (pas de 24 hertz à l'époque).

Cependant chez moi, j'ai la chance que le mode IFC diminue le phénomène.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:42

Malheureusement, ce qui n'est dit nulle part et qui m'a un peu induit en erreur au moment de l'achat, c'est que le décodeur satelitte intégré n'est pas compatible avec les différents bouquets disponibles en France, ni canal Sat ni TNT Sat ni FranSat !!!!! C'est merveilleux mais c'est comme ca !! Donc seules les chaines gratuites du satelitte sont disponibles par le décodeur intégré, c'est à dire presque aucune française (Seulement France 5 n'est pas protégé je crois).

Donc satelitte intégré = impossible en france !! (Dispo pour un bouquet en allemagne, norvège, finlande, etc)
Ce sont des questions de droits que n'a pas obtenu panasonic ou que TNTSat et autres n'ont pas délivré à panasonic.
Et quant au port CI qui devrait permettre d'utiliser n'importe quel bouquet fournit dans ce format, et bien il n'existe pas de carte CI pour TNTSat ou FranSAT, et le seul vendeur que j'ai trouvé qui a essayé avec une carte CI CanalSAT m'a dit que ca marchait très mal et qu'il n'avait pas toutes les chaines du bouquet, et aucune de TNT car ca ne change rien au pb de droit de ces chaines là. En gros avec une carte CI CanalSAT on n'a pas les chaines TNT, mais on peut avoir la moitié ou les 2/3 des autres chaines prévues dans le bouquet.

Pour en revenir au problème, en bluray c'est moins flagrant, mais je l'ai constaté également. Je ferai plus attention sur certains BR ce WE pour vérifier.

Bon, :cry: déçu je vais m'attarder à tenter de trouver les meilleurs réglages pour diminuer le phénomène.


Merci pour ta réponse.
gandalfj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 18:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message