Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar, sebacool92 et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 09 Aoû 2011 9:25

Maxime de SONY m'a dit la même chose : La Garantie Prime Support n'est pas en standard dans les cartons : C'est l'agence française qui la signe et la place à l'intérieur avant d'envoyer le colis aux revendeurs agréés.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 9:27

alcatol a écrit:Maxime de SONY m'a dit la même chose : La Garantie Prime Support n'est pas en standard dans les cartons : C'est l'agence française qui la signe et la place à l'intérieur avant d'envoyer le colis aux revendeurs agréés.


Ouhla !
Et, peut on enregistrer un Prime Support avec un produit acheté hors France (par exemple, au pif, Richard :D ).
Mon précédent achat, un VW40, je l'avais enregistré après achat pour le Prime Support.

A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:49

ogobert a écrit:
et de toutes façons la garantie est européenne avec intervention à domicile et prêt de matériel si j'ai bien lu...


A confirmer, Sony nous a affirmé le contraire quand on y était ( mais c'était peut être de l'intox ) : suite à la réorganisation de leur service commercial, depuis le début de l'année 2011, la garantie "Prime" ne s'applique que localement


La réorganisation du service commercial est plutôt au niveau de la distribution, c'est une réorganisation européenne.
Dans les différents buts souhaités par cette nouvelle mise en place, Sony espère mieux contrôler le marché, surtout au niveau des sites internet et magasins qui ne sont pas agrées et de protéger ses revendeurs officiels.

Concernant la garantie de 3 ans à domicile, elle reste valable dans les pays en Europe concernés et fonctionne donc parfaitement avec un achat effectué chez un revendeur agrée, peu importe le pays.

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9296
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:58

moudugnou a écrit:
ogobert a écrit:
et de toutes façons la garantie est européenne avec intervention à domicile et prêt de matériel si j'ai bien lu...


A confirmer, Sony nous a affirmé le contraire quand on y était ( mais c'était peut être de l'intox ) : suite à la réorganisation de leur service commercial, depuis le début de l'année 2011, la garantie "Prime" ne s'applique que localement


La réorganisation du service commercial est plutôt au niveau de la distribution, c'est une réorganisation européenne.
Dans les différents buts souhaités par cette nouvelle mise en place, Sony espère mieux contrôler le marché, surtout au niveau des sites internet et magasins qui ne sont pas agrées et de protéger ses revendeurs officiels.

Concernant la garantie de 3 ans à domicile, elle reste valable dans les pays en Europe concernés et fonctionne donc parfaitement avec un achat effectué chez un revendeur agrée, peu importe le pays.


Comme avant, finalement, c'est plus histoire de faire le ménage dans les revendeurs non agréés.
Merci..
A bientôt (ça se précise, fortement :D )
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 11:04

alcatol a écrit:Maxime de SONY m'a dit la même chose : La Garantie Prime Support n'est pas en standard dans les cartons : C'est l'agence française qui la signe et la place à l'intérieur avant d'envoyer le colis aux revendeurs agréés.


C'est juste. Disons que certains cartons reçus ont le prime support collé sur un des côtés, et sinon, les revendeurs agrées reçoivent des enveloppes des documents prime support à remettre à leurs clients lors de l'achat.
Avec prime support, garantie de 3 ans à domicile.. sans, c'est 1an.

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9296
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 11:56

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce lien posté sur avforums, ce qui je pense, pourrait servir et répondre à certaines questions de placement sur les derniers modèles.

http://pro.sony.com/bbsccms/ext/projectors/installsimulator5/projector_sim.html

Je le trouve bien foutu et normalement, ce que j'espère mais à vérifier par les plus aguerris, sans erreur :)

A épingler peut-être en première page de topic pour tous les modèles (présents et à venir) concernés :?:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 12:42

moudugnou a écrit:
ogobert a écrit:
et de toutes façons la garantie est européenne avec intervention à domicile et prêt de matériel si j'ai bien lu...


A confirmer, Sony nous a affirmé le contraire quand on y était ( mais c'était peut être de l'intox ) : suite à la réorganisation de leur service commercial, depuis le début de l'année 2011, la garantie "Prime" ne s'applique que localement


La réorganisation du service commercial est plutôt au niveau de la distribution, c'est une réorganisation européenne.
Dans les différents buts souhaités par cette nouvelle mise en place, Sony espère mieux contrôler le marché, surtout au niveau des sites internet et magasins qui ne sont pas agrées et de protéger ses revendeurs officiels.

Concernant la garantie de 3 ans à domicile, elle reste valable dans les pays en Europe concernés et fonctionne donc parfaitement avec un achat effectué chez un revendeur agrée, peu importe le pays.


Ca serait cohérent en effet, OK donc...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 12:53

La question est au final de savoir si Supersonido est un revendeur officiel Sony ou pas.
(ça sert à rien de faire l'autruche, c'est de ce site dont il est question depuis le début)

Je ne lis pas l'Espagnol, mais je n'ai pas vu d'indications sur leur site.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 09 Aoû 2011 12:54

Vu le tarif et la renommée du luxembourgeois , je n'hésiterai pas :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:34

Voila ca donne ca pour les dimensions

Image
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:35

crocket51 a écrit:Vu le tarif et la renommée du luxembourgeois , je n'hésiterai pas :wink:

oui mais sur le site de sony ...lux , c'est que 1 an de garantie !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:56

Bon, je reviens de chez Ronan qui venait de recevoir le HW30 :)
Je ne m'étendrai pas en long et en large, d'autres que moi vont faire des tests bien plus poussés, mais quand même, ça m'a mis une bonne claque!!
Je ne l'ai regardé qu'en 2D, sur Terminator 4 et sur Hellboy2. L'image était tout simplement sublime. Peut être un peu "dure" et manquant légèrement de douceur mais c'était quand même à se pendre!
Le piqué était notamment assez impressionnant et les couleurs claquaient comme un sachet de bonbons, miam!

Il était également particulièrement silencieux ce qui ne gache rien quand on se fait une toile un peu tard le soir et que le son n'est pas trop fort (voisinage oblige)
Dernière édition par hifibuff le 09 Aoû 2011 14:12, édité 1 fois.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 14:11

N3° a écrit:
crocket51 a écrit:Vu le tarif et la renommée du luxembourgeois , je n'hésiterai pas :wink:

oui mais sur le site de sony ...lux , c'est que 1 an de garantie !


richard :hein: pas sony lux
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 14:29

hifibuff a écrit:Bon, je reviens de chez Ronan qui venait de recevoir le HW30 :)
Je ne m'étendrai pas en long et en large, d'autres que moi vont faire des tests bien plus poussés, mais quand même, ça m'a mis une bonne claque!!
Je ne l'ai regardé qu'en 2D, sur Terminator 4 et sur Hellboy2. L'image était tout simplement sublime. Peut être un peu "dure" et manquant légèrement de douceur mais c'était quand même à se pendre!
Le piqué était notamment assez impressionnant et les couleurs claquaient comme un sachet de bonbons, miam!

Il était également particulièrement silencieux ce qui ne gache rien quand on se fait une toile un peu tard le soir et que le son n'est pas trop fort (voisinage oblige)


Vu en salle dédiée ? Contraste, profondeur des noirs comparativement aux ténors actuels ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 14:34

En salle dédiée absolument. Contraste et noirs ne m'ont pas semblé aussi abyssaux peut être que sur le X3 mais c'est largement suffisant à mes yeux en tout cas. De plus, ils venaient de le recevoir et donc avaient fait quelques réglages mais de façon sommaire.
Fred qui avait joué un peu avec les réglages semblait relativement peu inquiet sur les possibilités d'améliorer le contraste et de diminuer la dureté de l'image (qui était vraiment au scalpel) si on le souhaite.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message