Themisto a écrit:jc30 a écrit:Ceux sont surement les critères studio qu'il faudrait prendre en considération.
Un lavry gold qui à aussi une grosse côte dans les studios pro, n'en est pas moins apprécié par de nombreux "audiophiles".
Un élément audio doit coller au plus près de la prise de son initiale sans rien ajouter ni enjoliver.
Ca, les pros connaissent.....
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Le "son" n'est pas le seul élément dans la liste d'un pro, et les autres éléments présents (les connecteurs, la taille, la robustesse, la présence sav etc) n'ont pas la même valeur pour les pros que pour les non-pros.
Après, chacun fait comme bon lui semble, mais dire qu'un dac est "le meilleur" parce qu'il est "la référenece"dans les studios, pour un non-pro, n'a pas d'autre valeur que de déclarer "je fais miens les critères de choix pro". Et n'apporte aucun argument supplémentaire quant à la "justesse" du son dudit dac. Amha.
Enfin, on n'a jamais vu un professionnel choisir un DAC dont les qualités sonores ne lui agréeraient pas parce connecteurs, taille, robustesse, SAV lui conviendraient...
Donc désolé mais ton raisonnement, apparemment juste, ne tient pas.