Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, dlaumorf1, frpr, MB-Premier, pinlelala, Vincent et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 06 Aoû 2011 13:06

En fait j'ai refais deux calibrations dont une en ne cochant pas le critère PEQ (donc mode direct!), et là, tous les résultats m'ont paru correct et plus cohérents. Taille d'enceintes conforme à la réalité, principales en "Large 40hz", la centrale en "Petite 80hz" et les surrounds en "Petite 110hz", pour une fois les niveaux ont été fait par l'ypao à 0dB sur les principales! et par rapport aux précedentes calibrations tout ce retrouve de manière proportionnel, mais cette fois sans déséquilibre!
Concernant les ondes stationnaires, rien de changé uniquement une valeur de 31hz trouvé sur le sub.

J'ai pondéré deux valeurs, la taille des surrounds à "Petite 80hz" et le niveaux des surrounds par rapport aux principales, en fait j'ai ni plus ni moins rattrappé la différence de sensibilité des enceintes soit 4dB.

Du coups j'ai corrigé un peu quelques paramètres des cinq mémoires que j'utilise, et après essais, cela m'a paru bon!!! une fois encore ce Z11 a un gros potentiel de choix sonore, de plus, je le trouve très fléxible dans son utilisation. Dans mon cas, il s'insère dans une section purement stéréo, il amplifie juste la centrale et les surrounds. On peut faire beaucoups de choses avec, vraiment!!! presque an après, j'en découvre encore.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

DSP Movie

Message » 06 Aoû 2011 13:17

J'utilise cela de temps en temps, c'est pas mal du tout, le "Sci-fi" serait moins prononcé malgré un niveau rabaissé sur le mode "Adventure"


Sci-Fi
Niveau DSP : -1dB
Retard init. : 24ms
Taille pièce : 1.4
Ret.init.Surr : 3ms
Surr.taille pièce : 1.0
Ret.init.SB : 15ms
SB.taille pièce : 1.0

Adventure
Niveau dsp : -3dB
Retard init. : 15ms
Taille pièce : 1.2
Ret.init.Surr : 13ms
Surr.taille pièce : 1.0
Ret.init.SB : 15ms
SB.taille pièce : 1.0

Mais tout cela s'affine dans le temps et à l'issu de pas mal d'écoutes!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 18:32

... et puis un jour tu réactiveras, par erreur, le mode "normal"

et là tu te diras que tous ces DSP dénaturaient trop le son, ajoutaient trop d'écho, réduisaient la précision du rendu etc...

:oldy:





DTSman déjà loin :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Aoû 2011 11:35

Tu sais, l'utilisation des dsp est loin d'être systématique chez moi, au contraire, je les enclenche uniquement sur des enregistrements manquant de relief!
Très souvent sur les films je reste en "Straight", comme je le dis assez souvent DSP doit rimer avec parcimonie et là! ça fonctionne.
Ce que tu me dis DTSman a été vrai à l'époque du DSPA1, mais avec le Z11, c'est tout autre, cet ampli est tout de même bien plus fin dans sa restitution, tout en gardant d'excellent souvenir du A1! :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Sep 2011 13:40

crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Sep 2011 13:56

en effet ça aller interessant..
durand1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:06
  • offline

Message » 19 Sep 2011 10:27

Pour ceux qui ont pu faire la comparaison, je m’interroge :

- Z7 + bloc de puissance multicanaux = Z11

OU Z7 + bloc de puissance multicanaux > Z11

OU Z7 + bloc de puissance multicanaux < Z11

Les critères de choix sont généraux tant sur la qualités de décodages, de sa calibration (la même pour les 2 machines ?) et sa capacité à alimenter le mieux possible les enceintes.
Bien entendu il faut partir sur le principe que le bloc qui accompagne le Z7 sera de qualité (type gros NAD, Sherwood, etc...)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:23

Salut à vous,

Petite question pour calibrer au mieux le Z11 avec un caisson Velodyne DD12.
Dans la notice on nous dit de mettre la coupure et le volume au max cependant j'ai déjà calibré mon DD avec mes enceintes... alors je finis par plus rien comprendre sur la procédure à suivre. Quelqu'un a t il ce couple Z11 + DD ? comment avez vous fait ?
De plus entre naturel ou direct ... que conseillez vous ?

Autre question, je remarque que le Z11 chauffe énormément (surtout la partie droite). Les ventilos s'activent toutes les 15 mins. Chez vous aussi ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:50

-twister- a écrit:Autre question, je remarque que le Z11 chauffe énormément (surtout la partie droite). Les ventilos s'activent toutes les 15 mins. Chez vous aussi ?

:o :o :o Soit tu le mets à fond en permanence, soit tu as un problème là...
Jamais entendu le ventilo se déclencher chez moi, même à volume soutenu, même allumé pendant plusieurs heures, même en plein été... J'ai pourtant cumulé certains de ces critères quelquefois. Il est chaud quand je vais pour l'éteindre, mais ça reste très raisonnable.

Maintenant il a de quoi respirer chez moi, rien n'est posé dessus et l'étagère du dessus est à 13 cm...
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Sep 2011 19:53

Idem pour moi, pas de chauffe excessive, il faut lui laisser de la place.

Pour twister et les autres aussi, j'ai un fichier excell qui récapitule mes différents réglages du Z11.
Si vous le souhaitez, il suffit de me donner une adresse mail par MP.

Laurent
Dernière édition par Laurent le Landais le 22 Sep 2011 7:06, édité 1 fois.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 21 Sep 2011 23:56

Je ne comprends pas trop cette chauffe en effet.
Il ne faisait pas ça avant...
Mon plateau de meuble tv est 8 cm au dessus.
Je démonterai tout demain soir et testerai ampli au sol pour voir...
Le plus étrange c'est que seule la partie droite chauffe énormément... (limite à se bruller et ça après 15 min d'utilisation seulement)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 22 Sep 2011 1:26

-twister- a écrit:Je ne comprends pas trop cette chauffe en effet.
Il ne faisait pas ça avant...
Mon plateau de meuble tv est 8 cm au dessus.
Je démonterai tout demain soir et testerai ampli au sol pour voir...
Le plus étrange c'est que seule la partie droite chauffe énormément... (limite à se bruller et ça après 15 min d'utilisation seulement)

Y a un souci là, c'est clair. 15 minutes c'est juste ce qu'il faut pour le mettre en température... Tu dis "Il ne faisait pas ça avant... " : tu l'as depuis combien de temps ton Z11?
C'est malheureux à dire mais ça sent le SAV ça...
Dernière édition par jfortuny le 22 Sep 2011 1:30, édité 1 fois.
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Sep 2011 1:27

Oups... Citer, éditer... il se fait tard...
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Sep 2011 13:59

Jfortuny, oui en effet ce serait malheureux !!
ça fait 2 ans que je l'ai.
Je vais tout décabler, le mettre au sol et tester ce soir.
Heureusement mon vendeur est sérieux donc je n'ai pas trop peur au cas où je dois le renvoyer...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 22 Sep 2011 18:31

Pour ma part comme il est intégré dans mon meuble j'ai pris la décision de mettre les ventilos en permanence dès son allumage sur ON (voir le setup) pour éviter la surchauffe.
Cela fonctionne à merveille & il est à peine tiède en fin de séance. :thks:

Image

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message