Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou3 et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 06 Aoû 2011 14:39

haskil a écrit:Mode modération on

Les administrateurs réorganisent les forums. Ce doit être provisoire. Ou c'est une erreur. laissons leur le temps de classer les sujets... y compris ceux qui sont inclassables :lol:

:P

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 14:54

pour ma part, je verrais bien ça dans la rubrique apéro et haute fidélité :idee: :wink:

Sinon, yij: as-tu noté une différence avec Pure Music entre le mode up samplign et nos? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 20:53

dub a écrit:pour ma part, je verrais bien ça dans la rubrique apéro et haute fidélité :idee: :wink:

Sinon, yij: as-tu noté une différence avec Pure Music entre le mode up samplign et nos? :idee:



:o Bien sûr ! 8)

Pourquoi ? Pas toi ?! :roll: :grad:

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu t'es trompé dans le "protocole"...

Rappelle-moi la procédure que tu utilises et je te dirai où tu te trompes...

Yijing qui n'aime pas laisser ses amis dans la peine et l'ignorance. :friend: :thks:

P-S : Accessoirement dis moi/nous si nous ressentons les mêmes différences à l'écoute ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 9:17

j'ai pas dis pas dis que je n'entendais pas de différence (je préfère nettement ne rien upsampler pour ma part, j'ai l'impression, peut-être trompeuse, que l'aigu est plus net):

simplement je cherches à t'aider dans les réglages de ton meuble et accessoire de haute fidélité

tu as choisi quoi comme réglage? lecture via la ram et NOS? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 10:07

D'un autre côté, on meuble beaucoup avec des choses accessoires dans ce fil... :hehe:
roland_de_lassus
 
Messages: 14023
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 16:10

roland_de_lassus a écrit:D'un autre côté, on meuble beaucoup avec des choses accessoires dans ce fil... :hehe:



C'est pas faux !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 16:16

dub a écrit:j'ai pas dis pas dis que je n'entendais pas de différence (je préfère nettement ne rien upsampler pour ma part, j'ai l'impression, peut-être trompeuse, que l'aigu est plus net):

simplement je cherches à t'aider dans les réglages de ton meuble et accessoire de haute fidélité

tu as choisi quoi comme réglage? lecture via la ram et NOS? :idee:



En fait, je n'ai rien choisi du tout ! :oops: 8) :mdr:

Fais moi dont un didactitiel dont tu as le secrêt pour que je teste (et surtout sache ce que je fais !) :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 16:27

étape n°1: lire le mode d'emploi :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 16:28

étape n°2 lire le mode d'emploi ordinateur ouvert et soft lancé :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 16:53

étape N°3 : ne pas hésiter à demander à ceux qui savent parler anglais sur les forums HI-FI français...

J'en suis à l'étape 4 :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 17:05

alors ensuite dans l'ordre:

toujours lancer PM d'abord, il lance itunes lui-même

ouvrir les préférences => choisir "audio set up"

output device:

ou bien tu utilises la sortie toslink de ton mac =>
built-in output

ou bien tu sélectionnes ton DAC USB (W4S pour moi)
et tu coche select device from application (ça by pass le choix via "Configuration audio et MIDI.app")

n'oublie pas de cliquer sur "appliquer et relancer"

Puis tu reviens dans préférences et dans "music server setting", tu coches "gapless playback", "hybryd memory play" (si tu n'as pas assez de mémoire RAM, tu forces l'allocation de mémoire)

Puis, dans "advanced" tu coches soit "maximum fidelity", soit "NOS" selon ce que tu veux obtenir. Eventuellement Maximum Fidelity + upsampling en multiple x2 seulement.

Tu clos, tu quittes les deux applications, tu relances PM, puis tu essaies.
N.B. si tu as des clicks à l'audition ou un kernel panic, redémarrer ton Mac: c'est fait pour être pluggé à chaud, mais en fait, ça marche très moyen comme ça.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 17:11

Et n'oublie d'acheter le clavier spécial USB:

Image

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 17:37

""[b]ou bien tu sélectionnes ton DAC USB (W4S pour moi)
et tu coche select device from application (ça by pass le choix via "Configuration audio et MIDI.app")[b]""

[/b]
bonsoir dub ... dans les deux cas ...je sélectionne chanel d pad d abord sur audio midi ensuite sur préférence système /son ...le w4s est reconnu par chanel d pad ... c'est bon ou tu fait autrement ?[/b]
Dernière édition par fredoamigo le 07 Aoû 2011 17:45, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 17:43

tu n'as pas besoin de sélectionner quoi que ce soit via audio midi ap — tu sélectionnes ton périphérique USB via les préférences de PM: il fait la sélection au lancement

si, une fois quitté PM, tu lances une appli du genre CuBase et que tu sélectionnes un autre périphérique (mettons une interface FireWire via Audio Midi), quand tu as fini et que te relances PM il sélectionnera à nouveau le bon périphérique (si celui-ci est branché, bien sûr)
en revanche, il ne le désélectionne pas automatiquement en quittant tant que le périphérique reste branché

Cdlt :wink:

PS c'est dub avec un b, pas dup avec un p — encore moins avec un e au bout! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 17:56

excuse moi dub d'avoir charcuté ton pseudo !! :wtf: :lol: (corrigé )

non ,ce que je veut te dire c'est que sur préférence système ...il y a ...... 1/ wyred w4s .2/ chanel d pad ... si je sélectionne w4s ça ne marche pas , ça marche si je sélectionne chanel d pad (pm ) mais bon si non la sélection comme tu dis se fait en automatique c'est du plug end play ... sauf si j'ai utilisé un autre périph ..

cdt fred :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité