haskil a écrit:On en mangerait : on dirait un caramel géant !
Mais ça doit coûter une fortune !
A part ça, je tourne autour du HR à pavillon depuis longtemps, et je pense me lancer...
Mais je n'ai pas le temps de fabriquer moi-même les pavillons.
Aussi j'achèterais tout faits : mais pas des TAD comme là dessus : trop chers !
Peut être des ronds, j'ai vu une boite polonaise qui en fait en résine selon le profil de M. Le Cleach. Mais sont-ils bons ???
Et ce sera du 2 pouces pour pouvoir descendre bas afin de ne pas imposer au 38 de monter trop hauts...
Ca sent la réflexion tout ça.
Les Exclusive 2401(TSM1) sont très, très, très chers. Et l'arrêt de leur fabrication n'arrange pas les choses.
Entre 12000 et 15000 euros suivant l'état. Pas faites pour moi non plus.
Il y a aussi la taille, sur la photos vous voyez l'album de Lavilliers en vinyle, ça donne une idée de la largeur du bestiau.
Les pavillons polonais sont corrects, sans plus. Mais ils sont inutilisables en l'état, beaucoup trop légers.
Il y a un monsieur qui a repris le flambeau abandonné par Marc Henry.
C'est une petite boite de Rennes qui refait les circulaire, toujours en calcul Le Cléac'h.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre en ligne ses coordonnées, c'est
ICI.
Pour rassurer ceux qui nous lisent, on peut très bien atteindre des sommets sans se ruiner.
Il y a des alternatives aux 1601 et aux 4001 de chez TAD.
Pour une fraction de prix de ces dernières on passe dans un autre monde acoustique.
Mais il faut mettre un peu les mains dans le cambouis.
Je pense aussi qu'il est préférable de filtrer en actif, avec un PC par exemple.
Le filtrage passif n'est pas à la portée de tout le monde.
Il faut beaucoup d'expérience, de matériel de mesure, de temps et d'argent pour réussir un filtre passif.
La TSM1 doit bien sûr ses qualités à des composants de haute volée, mais aussi et surtout à un filtre passif hors normes.