Salut à tous
Je viens de découvrir votre Topic sur ce LG PW451 (c'est idiot, j'ai ouvert un nouveau Topic sur le 42 pouces y'a 2 jours

), je vous rejoins...
Je possède cette Tv depuis une semaine, c'est mon 1er écran plat, après 15 ans de bons services d'un cathodique 51 cm

.
Quel changement !

Alors je n'ai pas vraiment l'habitude, mais depuis des mois j'ai parcouru plein de sites, et arpenté les allées d'écrans plats de moult magasins

pour être sur de ne pas me trompé dans mon choix.
J'ai toujours trouvé les couleurs des Lcd trop "molles", et l'écran comme recouvert d'un voile opaque...je penchai donc pour du Led: un Sony EX720 par exemple qui m'a laissé pantois en voyant un bout de film en HD.
Le problème...le prix

Alors pour ne pas attendre avant de réunir les fonds nécessaires...
"il parait que les Plasma c'est pas mal pour les gens qui regardent surtout des films"...mon cas, pas de console par exemple...
Mais en magasin, à côté des Led, l'image du Plasma me semblait un peu fade.
Ce n'est aussi pas du tout la même image que les Leds: leur image est certes super dynamique, ça "pète", mais pas sûr qu'à la longue cet aspect "soap/sitcom" (avec un effet relief/profondeur de champs assez bluffant) ne soit pas un peu lassant à la longue: pour de la série US ça convient très bien mais pour un "film avec acteurs" (

)...
Sauf que sur des programmes TV SD, la semaine dernière j'ai vu que l'image de ce 42PW451 était beaucoup plus propre que certains Led 3 fois plus chers. Moins lumineuse certes, mais aussi moins "baveuse" et beaucoup plus détaillée (les poils de barbe

).
Et comme 80% des programmes TV sont en SD...
Et surtout: le prix...
J'ai donc tenté.
Résultat: l'image de ce plasma (en HD) est -objectivement- tout simplement parfaite.
Les photos de vacances (Plage ensoleillée

sont superbes, lumineuses...
Et l'image en SD est tout à fait convenable. (en tout cas pas "dégeu" comme sur la plupart des Lcd ou de certains Leds -même si ce jugement est lui tout à fait subjectif

)
La différence de dynamisme ressentie en magasin n'existe plus: c'est sûr un plasma semblera toujours moins lumineux qu'un Led posé juste à cote de lui, logique. Mais arrivé à la maison, cette comparaison devient impossible, et je vous assure qu'à ce niveau ce Plasma n'a plus rien à envier aux diodes électroluminescentes.
Il n'y a pas l'effet sitcom (et n'est-ce pas plus mal ? ), mais ça n’empêche pas d'avoir par exemple le sujet bien détaché par rapport au fond, une "mise en relief" naturelle beaucoup plus réaliste.
Les détails (les fameux poils de barbe) sont précis (et pas juste visibles)
La fluidité: alors là : no problemo.
Pour avoir vu il y a quelques semaines un Led LG qui me paraissait déjà bien meilleur qu'un Led Samsung, mais quand même avec la notion de
"alors, là, tout de suite maintenant, je vais faire super gafffe pour voir si y'a pas de saccades", et bien avec ce Plasma je ne me pose même plus la question, parce que visuellement elle ne se pose tout simplement pas.
(Cela tient t-il à la
"technologie gaz" du Plasma comparé à la
"technologie lumière qui doit s'allumer et s'éteindre super vite" des Lcd ou Led ?).
Dernier point: le design: beh finalement, même si c'est secondaire, l'effet alu brossé avec joint fin noir est du plus bel effet comme on dit.
En plus, comme je suis curieux, le fait qu'il fasse 3D...y'a plus qu'à attendre les lunettes...
Cependant, car la perfection n'est pas de ce monde (!!!), un (léger) bémol que je mettrai à cet écran, vous l'aurez devinez, personnes averties que vous êtes

.......[roulement de tambour]....les re...re..oui?...reflets!!!!!!
Et bien inutile de penser
"tant de qualités anéanties à cause de la disposition de cette imbécile de fenêtre qu'a pas trouvé plus malin de s'orienter au sud" ...non.
Car certes cet écran reflète, mais à moins de le placer pile devant une ouverture, ou de vouloir regarder LE film que vous vouliez voir depuis des mois en pleine journée de ce mois d'aout caniculaire

, pour regarder le tout venant télévisuel, même en journée, et sinon en soirée d'avoir la possibilité de tirer les rideaux pour regarder son film, et bien reflet il y a, mais reflet gérable est !!!
Conclusion, pour une qualité d'image au moins égale à certains Led 2 fois plus chers, ce LG me semble l'achat idéal.
Et je suis bien content d'avoir eu cette bonne intuition en voyant cette TV en rayon.
Voilà, j'ai un peu raconté ma vie, mais bon, si ça peut servir à de potentiels acheteurs...[les forums sont vraiment des sources de renseignements qui aident]
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.