Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Lumagen Radiance Mini-XS-XD/XE (2D et 3D)

Message » 01 Aoû 2011 17:03

Bonjour,

Existe-t-il une PSU dédiée pour le mini radiante ? Dans l'affirmative, qu'apporterait cette pus par rapport à celle fournie avec l'appareil ?

Bien Cordialement

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 17:10

FredericG a écrit:Bonjour,

Existe-t-il une PSU dédiée pour le mini radiante ? Dans l'affirmative, qu'apporterait cette pus par rapport à celle fournie avec l'appareil ?

Bien Cordialement

Frédéric


Je pense que celle du XS devrait convenir au minRadiance. Il faut demander confirmation à Lumagen.

Si c'est confirmé alors tu as celle-ci toujours chez fidelityaudio : Radiance XS Ultra PSU

La PSU est toujours le maillon faible des scaler, je ne sais pas pourquoi : la PSU de mon Crystalio II a eu des soucis, celle du VP50pro de jacko aussi et nous n'étions pas des cas isolés.

Donc une vrai PSU apportera de la fiabilité. Ensuite au niveau des perfs je ne sais pas te répondre. Une chose est sure : quand une alimentation de scaler donne des signes de faiblesse on peut voir des trucs vraiment étranges à l'écran. Sur mon Crystalio j'avais l'OSD qui se figeait de temps en temps, j'avais parfois une image bizarre, des couleurs délavées, des pb de handshake hdmi.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 17:27

Merci Beaucoup

Je vais envoyer un mail à Lumagen pour le faire confirmer

Crdt

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:27

alex_t a écrit:
FredericG a écrit:Bonjour,

Existe-t-il une PSU dédiée pour le mini radiante ? Dans l'affirmative, qu'apporterait cette pus par rapport à celle fournie avec l'appareil ?

Bien Cordialement

Frédéric


Je pense que celle du XS devrait convenir au minRadiance. Il faut demander confirmation à Lumagen.

Si c'est confirmé alors tu as celle-ci toujours chez fidelityaudio : Radiance XS Ultra PSU

La PSU est toujours le maillon faible des scaler, je ne sais pas pourquoi : la PSU de mon Crystalio II a eu des soucis, celle du VP50pro de jacko aussi et nous n'étions pas des cas isolés.

Donc une vrai PSU apportera de la fiabilité. Ensuite au niveau des perfs je ne sais pas te répondre. Une chose est sure : quand une alimentation de scaler donne des signes de faiblesse on peut voir des trucs vraiment étranges à l'écran. Sur mon Crystalio j'avais l'OSD qui se figeait de temps en temps, j'avais parfois une image bizarre, des couleurs délavées, des pb de handshake hdmi.


Une bonne alimentation est un coût et le R&D des scaler est déjà assez élevé.
Si en plus il y avait un hardware coûteux on ne s'en sortirait plus ... l'exception le VPS3800Pro puis VPS3300.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:54

Jacko,

je comprends bien le fait les raisons pour lesquelles les scalers ne sont pas livrés avec des alimentations plus "haut de gamme"...
Mais sur la base de ton expérience, quel serait l'apport à l'image d'une alimentation "haut de gamme" sur un mini radiance?

Bien cordialement

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:17

Les performances des composants électronique dépendent de leur alimentation, ce n'est pas un secret.
Ce fait est tout aussi vrai en numérique, vidéo ou audio.
Pour palier aux risques d'un mauvais courant les constructeurs ajoutent des régulateurs de tension dont le but est de stabiliser les valeurs VDC.
Bien que la solution soit efficace, les régulateurs ne peuvent pas tout corriger et une mauvaise PSU peut avoir des effets très néfastes.
D'ailleurs les régulateurs performants coûtent cher et les intégrer sur la PCB n'est pas forcément la solution la plus performante à moins de greffer des régulateurs de compétition ... solutions coûteuse.
Des exemples :
http://www.audiocominternational.com/su ... ab4fe0525b
http://www.audiocominternational.com/in ... -p-28.html
http://www.fidelityaudio.co.uk/spower.html
http://bursonaudio.com/burson_super_regulator.htm
http://www.audio-gd.com/Pro/diy/PSU09/PSU09EN.htm

Lorsque le courant n'est pas parfait on s'expose à des risques : jitter vidéo, du bruit et que sais je encore...

A notre niveau intervenir sur la PCB du scaler est trop complexe et on perdrait le soutient du SAV, garantie ou pas.
Vu la taille du Radiance Mini je ne pense pas qu'il soit possible de le modifier dans l'absolu.
Le plus simple et le plus judicieux est d'attaquer à la source.
Déjà s'assurer que le courant en sortie de prise est bon (une ligne dédiée est un minimum).
La PSU sur base d'alim linéaire présente des avantages par rapport à une alim à découpage (ce qui est fourni en standard).
La conception est plus simple, moins fragile et plus performante. Le transfo agit naturellement comme filtre et de va pas générer de parasites "aérien".
La réserve d'énergie est assurée par une bonne capacité de condensateur, encore un effet filtrant et aussi la garanti d'avoir tout le courant nécessaire.
On termine avec des régulateurs pour stabiliser le courant continue. Résultat ce qui arrivent aux régulateurs du Radiance est déjà un courant propre, stable, sans parasites.

La solution est surdimensionnée mais au moins on est tranquille.
Un autre staff image avait fait testé la PSU d'origine et il en est ressorti un bilan peu rassurant. En tous cas loin des exigences laboratoire.

Dans le cas du Mini vu sa taille je suppose que l'électronique doit être encore plus sensible que chez ses grands frères.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:46

Merci Jacko pour ces explications !

Je crois que ma priorité est bien de faire installé des lignes dédiées pour mon système....il faut que je détermine combien me sont nécessaires. Ensuite, je prendrais une alimentation pour le miniradiance

Merci Beaucoup encore

Crdt

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 19:56

bonjour
je suppose qu'un LUMAGEN RADIANCE XS 3D na d'interet que pour la video projection?
sur un plasma 64" accouplé a une oppo 93 signature, cela a t-il de l'interet et de gagner reellement en qualité?
en fait je pourrais avoir la possibilitée de m'en faire ramené un prochainement des usa et dans l'optique de passer a la video projection en fin d'année ou debut d'année prochaine, mais rien de sur. je ne voudrais donc pas l'avoir inutilement.
pour charger les mises a jour vous faits comment?
pour l'alimentation, un simple cordon aux normes eu a changer suffirai?
merci pour votre aide
totof50
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 20:55

Moi je beta test les scalers DVDO sur un 55" ... en tirer les conclusions qui s'imposent ...

Les maj on les télécharge.

L'alim est universelle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:11

Bonjour,

je ne sais pas si cela apportera quelque chose, mais il y a un test du XE-3D qui vient d'être mis en ligne sur AVForums :

http://www.avforums.com/review/Lumagen- ... eview.html

http://translate.google.com/translate?j ... eview.html
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:18

Merci Thebe ;)

Je lirais ça ce soir tranquillement.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 23:18

jacko a écrit:Moi je beta test les scalers DVDO sur un 55" ... en tirer les conclusions qui s'imposent ...

Les maj on les télécharge.

L'alim est universelle.


donc oui sa a de l'interet :idee:
le test semble enorme mais aussi deroutant pour quelqu'un qui n'est pas habitué.
ce doit etre incroyable d'avoir ce scaler :o
totof50
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 23:29

Mais bon comme tous les tests aux US, pas de tests sur le désentrelacement de notre bon vieux 50Hz :) C'est encore le point faible du Radiance. Même si il y a eu des progrès énorme la dessus, y'a encore un peu de boulot :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2011 16:59

Salut les copains.

Beaucoup de mise à jour ces derniers temps avec pas mal d'améliorations 2D et 3D. Le dernier en date est intéressant (pas encore testé):

Production 090511- Adds automatic input selection. This can be configured in the menu under Other:I/O Setup:Auto Select. In this menu you can add inputs to a priority list. This prioritized list of inputs is used by the Radiance when the current input source is turned off. The Radiance will then switch to the highest priority input in the list and continue thru the list until it finds an active video signal. If no active video is found it will wait ~8 seconds and cycle thru the list again.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Sep 2011 17:13

Leur automatic machin ça fout pas mal de bordel !
C'est pas encore au point et je ne serai pas étonné qu'ils éditent un correctif dans pas longtemps.

La sélection d'entrée par touche directe ou par le menu input reste le must.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message