Ca detecte un offset de combien ? Une version 7/8 voirs m'intéresse.. suffit de faire un copié collé ?
Merci pour le partage
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Le point sur les Protections HP
- Aceditnanar
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Bonjour Aceditnanar,
Intrigué par ce montage plutôt malin, je me suis posé la même question.
J'ai simule la partie détectrice en quasi supprimant le condensateur de 100µF . Le montage est précédé d'un générateur triangulaire de 1s de période et de +/- 5v d'amplitude. Il est suivi par un étage symétriseur destiné à la visu des seuils.
http://ddata.over-blog.com/1/74/30/05/Divers/ProtectionHP/protHP_Sch.pdf
Avec les valeurs préconisées le seuil positif, sans hystérésis, est de 800mV le négatif de -1,25v
Pour les équilibrer, j'ai changé les gains des 2 transistors et suis arrivé en prenant Rc1 = 5k et Rc2=1 MOhms à un seuil proche de +/- 1.1v
http://ddata.over-blog.com/1/74/30/05/Divers/ProtectionHP/ProtHP_Seuils.pdf
Cordialement
Ca detecte un offset de combien
Intrigué par ce montage plutôt malin, je me suis posé la même question.
J'ai simule la partie détectrice en quasi supprimant le condensateur de 100µF . Le montage est précédé d'un générateur triangulaire de 1s de période et de +/- 5v d'amplitude. Il est suivi par un étage symétriseur destiné à la visu des seuils.
http://ddata.over-blog.com/1/74/30/05/Divers/ProtectionHP/protHP_Sch.pdf
Avec les valeurs préconisées le seuil positif, sans hystérésis, est de 800mV le négatif de -1,25v
Pour les équilibrer, j'ai changé les gains des 2 transistors et suis arrivé en prenant Rc1 = 5k et Rc2=1 MOhms à un seuil proche de +/- 1.1v
http://ddata.over-blog.com/1/74/30/05/Divers/ProtectionHP/ProtHP_Seuils.pdf
Cordialement
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
[quote="J-C.B"]Bonjour Aceditnanar,
Hé bien, si j'avais pensé que mon montage de base amènerait à tant de modifications...
Ça va Idéfixes ?
Hé bien, si j'avais pensé que mon montage de base amènerait à tant de modifications...
Ça va Idéfixes ?
- ALSIDO
- Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Merci JC pour cette simulation.
Mais je suppose qu'on ne peut pas faire mieux en détection de signal continue au niveau de la tension. Après je ne sais pas si il le faut non plus ... Si il y a un probleme je présume que la tension continue est tres grande en sortie de l'ampli .
Mais je suppose qu'on ne peut pas faire mieux en détection de signal continue au niveau de la tension. Après je ne sais pas si il le faut non plus ... Si il y a un probleme je présume que la tension continue est tres grande en sortie de l'ampli .
- Aceditnanar
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Aceditnanar,
Si bien sur, mais au détriment de la facilité. Le montage adopté pour les Zippy's est plus précis, les niveaux de seuils sont symétriques et facilement modifiables. Il bénéficie d'un filtrage à 18dB/Octave ce qui fait qu'il discrimine mieux le signal de dérive. Par contre le montage est moins simple donc plus onéreux et plus encombrant.
Le montage que je présente est un montage d'analyse. Entre autre l'étage tournant autour de Q3 et Q4 ne sert qu'a cette analyse. Il permet juste de définir les seuils. Il n'est donc pas à cabler sur le montage réel. La sortie de X1 est à relier au X2 du montage présenté par Philby.
Cordialement.
Mais je suppose qu'on ne peut pas faire mieux en détection de signal continue au niveau de la tension
Si bien sur, mais au détriment de la facilité. Le montage adopté pour les Zippy's est plus précis, les niveaux de seuils sont symétriques et facilement modifiables. Il bénéficie d'un filtrage à 18dB/Octave ce qui fait qu'il discrimine mieux le signal de dérive. Par contre le montage est moins simple donc plus onéreux et plus encombrant.
Le montage que je présente est un montage d'analyse. Entre autre l'étage tournant autour de Q3 et Q4 ne sert qu'a cette analyse. Il permet juste de définir les seuils. Il n'est donc pas à cabler sur le montage réel. La sortie de X1 est à relier au X2 du montage présenté par Philby.
Cordialement.
- J-C.B
ALSIDO a écrit:Ça va Idéfixes ?
Salut chef, on fait aller...c'est pas rose tous les jours mais y a pire...
Marc
- Idefixes
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Idefixes a écrit:Marsupilami a écrit:
Salu Marc,
Je suis intéressé par le module stéréo ...
Merci
Hervé
T'as eagle?
Marc
Salut Marc,
Je sous-traite à Olivier
Et sinon, j'ai juste TCI
Hervé
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Marsupilami a écrit:Idefixes a écrit:
Donnes moi ton mail par MP
Marc
- Idefixes
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
J'ai fait la liste de course
Pour les resistances metal 1/2 W c'est bon?
Le 4011 y'a celui là:
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=78434
C'est bon?
Les condos 25v ou je peux aussi mettre du 40-50v?
Merci de votre aide.
Pour les resistances metal 1/2 W c'est bon?
Le 4011 y'a celui là:
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=78434
C'est bon?
Les condos 25v ou je peux aussi mettre du 40-50v?
Merci de votre aide.
- enelrick
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
enelrick a écrit:Les condos 25v ou je peux aussi mettre du 40-50v?
Si ça passe (diamètre) pourquoi pas
Hervé
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Merci Marsupilami
Quelqu'un pour me confirmer le 4011 et les résistances s'il vous plait
Quelqu'un pour me confirmer le 4011 et les résistances s'il vous plait
- enelrick
décidément c'est la saison de la protection
- résistances 1/2 ou 1/4W oui c'est parfait. Même pas besoin d'une super précision.
- cd4011 je connais pas spécialement mais ça a l'air d’être standard. Celui d'ED sera bon.
- les condos tu peux mettre voltage plus élevé du moment que la taille convient (qui peut le plus, peut le moins).
etronics fait des pcb a l'unité. Plusieurs forumeurs ont fait appel à ses services.
ps1: pour la bonne compréhension du topic, ce serait bien de mettre le schéma correspondant au pcb dans le post 1
ps2 : topic de Didier viewtopic.php?f=1056&t=29940637 qui fait tempo - protection HP - protections thermique et court-circuit pour ceux que ça intéresse.
Al1
enelrick a écrit:Quelqu'un pour me confirmer le 4011 et les résistances s'il vous plait
- résistances 1/2 ou 1/4W oui c'est parfait. Même pas besoin d'une super précision.
- cd4011 je connais pas spécialement mais ça a l'air d’être standard. Celui d'ED sera bon.
- les condos tu peux mettre voltage plus élevé du moment que la taille convient (qui peut le plus, peut le moins).
etronics fait des pcb a l'unité. Plusieurs forumeurs ont fait appel à ses services.
ps1: pour la bonne compréhension du topic, ce serait bien de mettre le schéma correspondant au pcb dans le post 1
ps2 : topic de Didier viewtopic.php?f=1056&t=29940637 qui fait tempo - protection HP - protections thermique et court-circuit pour ceux que ça intéresse.
Al1
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Bonjour,
En lieu et place du 4011, il y a possibilité de placer un 4093. C'est une porte NAND pourvue de triggers. Le seuil de déclenchement (front montant) est de 2/3 de la tension d'alim et de 1/3 sur les fronts descendants.
Il serait particulièrement pratique au niveau de la temporisation. Le temps de tempo serait sensiblement égal à la constante de temps ( C*R) du réseau concerné.
Cordialement
En lieu et place du 4011, il y a possibilité de placer un 4093. C'est une porte NAND pourvue de triggers. Le seuil de déclenchement (front montant) est de 2/3 de la tension d'alim et de 1/3 sur les fronts descendants.
Il serait particulièrement pratique au niveau de la temporisation. Le temps de tempo serait sensiblement égal à la constante de temps ( C*R) du réseau concerné.
Cordialement
- J-C.B
Reste à commander les condos et le CI.
La taille est vraiment petite c'est vraiment idéal!
La taille est vraiment petite c'est vraiment idéal!
- enelrick
Me faudrait le fichier à envoyer chez etronics, si une bonne l'ame l'a...
- enelrick
|
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|