Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, boXem | audio, JOGAMA, MichMich, pem, tix, ZEPHYR92 et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question sur la dematerielisation

Message » 04 Aoû 2011 22:11

Bonjour

Je ais sans doute passer pour un boulet :ko: mais ca fait une heure que je cherche qques infos pratiques sur la dematerielisation

Voila je voulais sauter le pas

Cependant j'arrive pas a me faire une idée sur le cout de ""pas""

j'aimerai en fait un machin :mdr: qui me stocke la musique et que ce machin soit telecommandable avec une sorte de telecommande tactile

je suppose aussi qu'il faudrait rajouter le cout d'un DAC mais dans tous les cas il faudrait que le dac ait le reglage de volume

Comme vous pouvez le voir je ne m'y connais rien du tout en dehors des grandes lignes

A combien estimé tout cela? je ne suis pas contre l'occasion

Merci d'avance
F0854

Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49

Message » 04 Aoû 2011 22:15

Heu si je comprends bien ce que tu souhaites, c'est en fait un genre de serveur de stockage audio, qui décode la musique en flac par exemple, et qui peut être piloté à distance par un truc genre Ipad ?
Je rois que dans ce cas un serveur musical Olive est tout indiqué......
color382

Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22

Message » 04 Aoû 2011 22:16

http://www.olive.us/
Le site web

François.
color382

Message » 04 Aoû 2011 22:32

Bonsoir,

Ogobert a fait une petite synthèse sur les solutions demat.
viewtopic.php?f=1356&t=29969551

Bonne lecture
Alex
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 04 Aoû 2011 22:35

color382 a écrit:Heu si je comprends bien ce que tu souhaites, c'est en fait un genre de serveur de stockage audio, qui décode la musique en flac par exemple, et qui peut être piloté à distance par un truc genre Ipad ?
Je rois que dans ce cas un serveur musical Olive est tout indiqué......

oui c'est tout a fait ca :D
F0854

Message » 04 Aoû 2011 22:57

en fait j'ai pas forccement besoin d'un nas puisque je vais l'utiliser que dans une piece

je pensais ripper mes cd avec mon ordi, puis les transferer sur un gros lieu de stockage qui sortirai en numerique sur un dac relié a l'ampli, tout ceci pilotable avec une telecommande tactile

je ne sais pas si je suis super clair...

ca revient cher tout ca?
F0854

Message » 04 Aoû 2011 23:02

Ba a part le Olive je vois pas trop..... Je ne sais pas trop de quelle manière les cd sont rippés sur la machine (peut être en l'insérant tout bêtement) mais ça me paraît la meilleure solution. Sinon peut être un Macbook si il existe une appli pour driver itunes depuis l'iphone ?
color382

Message » 04 Aoû 2011 23:27

F0854 a écrit:Bonjour

Je ais sans doute passer pour un boulet :ko: mais ca fait une heure que je cherche qques infos pratiques sur la dematerielisation

j'aimerai en fait un machin :mdr: qui me stocke la musique et que ce machin soit telecommandable avec une sorte de telecommande tactile

je suppose aussi qu'il faudrait rajouter le cout d'un DAC mais dans tous les cas il faudrait que le dac ait le reglage de volume

Comme vous pouvez le voir je ne m'y connais rien du tout en dehors des grandes lignes

Merci d'avance

Avant de te lancer dans la reflexion, tu dois lire attentivement le document proposé par LBTRMA fait par Ogobert.

Puis, tu te poseras la question si les fichier musicaux seront sur un PC (serveur) ou un disque dur simple.
Puis tu te demanderas si la qualité est importante (et si tu vas avoir beaucoup de MP3) ou si tu comptes mettre sur ton système que des fichiers qualité CD. Et si le volume est important (100 CD ? 500 CD ? 5000 CD?).

Puis, on en reparle. Plusieurs solutions existent, y compris certaines pas chères (Squeezebox et sans dac). Et on te renseignera, n'aie crainte. :wink:

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 04 Aoû 2011 23:58

Themisto a écrit:
F0854 a écrit:Bonjour

Merci d'avance

Avant de te lancer dans la reflexion, tu dois lire attentivement le document proposé par LBTRMA fait par Ogobert.

Puis, tu te poseras la question si les fichier musicaux seront sur un PC (serveur) ou un disque dur simple.
Puis tu te demanderas si la qualité est importante (et si tu vas avoir beaucoup de MP3) ou si tu comptes mettre sur ton système que des fichiers qualité CD. Et si le volume est important (100 CD ? 500 CD ? 5000 CD?).

Puis, on en reparle. Plusieurs solutions existent, y compris certaines pas chères (Squeezebox et sans dac). Et on te renseignera, n'aie crainte. :wink:

bonjour

les fichiers seront sur un disque dur simple, je veux eviter de passer par le pc pour la lecture car il serait dans l'obligation d'etre allumé et donc bruyant.Le pc ne me servirait qu'a l'extaction

Je compte ripper toute ma collection (a peu pres 130cd) dans la meilleur qualité possible (donc exit le MP3)
F0854

Message » 05 Aoû 2011 8:41

moi perso j'utilise une squeezebox pour gerer ma bibliotheque dematerialisée et c'est vraiment super, tous les formats sont pris en compte, possibilité de mettre des applications etc.
après si tu veux du dematerialisé hifi peut être faudrait il mettre un dac derriere la squeezebox pour rentrer sur l'ampli. Quoiqu'il parait que le dac de la squeeze est excellent pour son prix.
auronlepabon

Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24

Message » 05 Aoû 2011 8:55

Éviter de passer par le PC à la lecture : oublions ce point. Toutes les solutions à base de disque dur sont des PC "habillés". Donc, tu auras un PC (fanless pour qu'il ne fasse pas de bruit) pour la lecture, c'est certain.

130 CD c'est pas beaucoup. Tu devrais pouvoir t'en sortir avec une Squeezebox Touch et un DD en USB. Ou, si tu veux avoir plus de flexibilité pour le futur, un NAS ou un PC fanless.
Ou un boitier qui fait tout (genre Olive) mais c'est nettement plus cher.

Pour la télécommande, la plupart (y compris Squeezebox) offrent une application gratuite iPhone/iPad/iPodTouch, pour peu qu'on aie un réseau wifi chez soi.

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Aoû 2011 9:46

Sans iMachin, on fait comment ? :hehe:

Edit: renseignements pris, c'est aussi dispo sur Android.
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 05 Aoû 2011 9:54

Et sans android on fait comment ? :mdr:
color382

Message » 05 Aoû 2011 9:58

Ben... sans iMachin ni Android, ni WinChose... pas de télécommande tactile !!!

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Aoû 2011 9:58

color382 a écrit:Et sans android on fait comment ? :mdr:

on se leve de son canapé!
j_yves