Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, teren35 et 20 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 31 Juil 2011 13:04

Ciné-Passion est payant mais à 5 ou 10 € par an, c'est peanuts. En plus ça sert au développement. Que du positif quoi. :)
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 31 Juil 2011 15:15

+10
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 10:38

Yep, j'ai eu quelques jetons sur Cine Passion pour essayer à l'occasion.

Concernant XBMC, lors de l'écoute de musique, il y a la notation du morceau qui est affichée à l'écran ou sur ma télécommande (ipod touch).
Comment peut-on changer la note au cours de la lecture ?
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:23

Perso Cine Passion j'ai 50% des films reconnus n'importe comment ou avec des jaquettes ouzbeck, alors que le scrapper imdb (et pas tmdb) est niquel à 95%
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:34

pour le moment tmdb me plait bien, des résumés en vf et les jaquettes aussi en vf.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 10:40

Salut à tous,
J'ai installé XBMC. Win7 64 bits.
Cela fonctionne plutôt bien sur les films (mkv, avi, mpg etc.) et DVD, sauf lors de la lecture de mes vidéos HD (je fais du montage) en MP4/H264/1080p. Bien entendu, c'est du fichier très lourd...

J'ai donc quelques saccades, sur des panoramiques notamment.
Y a t-il un réglage pour parfaire la fluidité quelque part ?
Merci de vos réponses à un novice de ce programme !
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 3:15

Salut à tous !

Il y a environ un an et demi (voire peut être deux ans) j'avais installé XBMC et scrappé une partie de ma base de données de films avec le scrapper Ciné Passion (du temps où celui ci était encore gratos). Aujourd'hui je voudrais tout désinstaller et installer une version nouvelle et propre de XBMC, oui mais est il possible de conserver les scrap que j'ai déjà effectué, sans devoir repayer pour les scanner ? (sachant que le scrap avait été fait sur une ancienne version de XBMC, et que mon arborescence des fichiers a changé ?)

Merci de votre aide !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 19:20

Salut Lajet,
Si ton install actuelle est encore fonctionnelle alors oui, tu peux exporter ta médiathèque en "entrées séparées". Ce qui aura pour effet de créer les nfo et les thumbs dans le même répertoire que les sources.
Tu peux aussi exporter ta base en un seul dossier, l'importer dans ton nouveau XBMC, et utiliser XBNEpour retrouver les fichiers déplacés. Et ce, en sélection multiple.
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

3DVision Player en player externe

Message » 04 Aoû 2011 19:34

Si ça peut etre utile à quelqu'un, je poste l'info, car j'ai eu un peu de mal à la trouver!

Pour ceux qui comme moi lisent de la 3D SBS sur un PC 3Dvision, et qui veulent integrer la lecture de ces fichiers à XBMC, voilà le playercorefactory.xml à créer :
Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
  <players>
    <player name="3DVision" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
      <filename>C:\3DvisionPlayer\StereoPlayer.exe</filename>
     <args>"{1}" -il:SideBySideRF -ihw -fss -ol:NVIDIA -term</args>
     <hidexbmc>false</hidexbmc>
     <hideconsole>false</hideconsole>
     <warpcursor>none</warpcursor>
    </player>
  </players>
 
<rules action="prepend">
    <rule filename=".*3DSBS.*" player="3DVision"/>
</rules>

</playercorefactory>

Notes :
<filename>C:\3DvisionPlayer\StereoPlayer.exe</filename> : le chemin vers le player
<rule filename=".*3DSBS.*" player="3DVision"/> : la condition pour que le fichier s'ouvre avec le 3DVision Player, dans mon cas, si le nom du fichier contient "3DSBS" alors la condition est vérifiée. (un suffixe perso quoi, par ex: Pub Haribo - 1080p - 3DSBS.mkv)

Les arguments font que le player s'ouvre en plein écran, configuré pour une source SBS (la lecture sera invalide avec un fichier top/bottom.) et se ferme avec Echap.

Pour rappel, le playercorefactory.xml doit etre créé dans : C:\Users\nom_du_user\AppData\Roaming\XBMC\userdata\
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 21:30

J'ai besoin de votre expérience et de vos conseils.
J'ai un xbmc qui tourne bien avec la skin Aeon MQ2 en usage de base (films, séries tv et musique).
Je souhaite ouvrir le logiciel à mes enfants.
Je vois donc dans le menu principal un nouveau menu Enfants qui afficherait les médias dédiés aux enfants comme les dessins animés/séries TV et les films (pour enfants).
Seulement je bloque un peu car lorsque j'ajoute ces médias à la médiathèque, je me retrouve du coup avec dans mes films et mes séries tv, les médias dédiés au menu Enfants.
Comment je pourrai mettre cela en place ? Via un script ou autre ?
Merci :adieu:
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 9:05

Bien, j'ai posé 2 questions à quelques jours d'intervalle auxquelles personne ne répond, je me suis donc débrouillé tout seul et voici mes conclusions ! :wink:
Si vous n'êtes pas d'accord...

Mon fourbi : Windows Seven 64 bits. PC multimédia. Son stéréo en tri amplification active (carte RME FF400, VSThost 64 + Ozone) : Comparaison Dharma / VLC 1.1.11 / MPC-HC 64

Bizarrement, je n'ai aucun son avec VLC...J'ai utilisé cette appli sans problème sous Win 7-32, rien à paramétrer, ça marche sans emmer.. personne, mais là, sous Win7-64...pas de son et des déchirements sur les images en mouvement (du tearing je crois qu'on dit ?)
Dharma, pas mal du tout à part les saccades évoquées plus haut, sur mes vidéos MP4-H264-1080p
MPC-HC : pas photo, le meilleur et de loin ! Meilleur son que Dharma, pas de saccades, aucun problème d'installation, pas plus compliqué que VLC...Image un poil meilleure que Dharma. La seule appli 64 bits des 3, peut être l'explication ?
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 9:47

@Aldébaran
C'est quoi ta config PC? ça ressemble à un problème de pilote oui ton histoire si tu dis qu'il n'y avait aucun soucis avec 7 32.
Il est configuré comment ton MPC-HC ?

@dem1980
Tu devrais essayer les Smarts Playlists. C'est très facile à configurer.
Meme principe que dans itunes si tu connais (le fichier se range dans la playlist s'il répond à un certain nombre de conditions définies)
J'utilise une playlist "3D" et une playlist "concerts"
Dans ton cas par exemple, playlist "Enfant" > condition 1 : studio"disney" > condition 2 : genre "animation" etc...

Ensuite tu peux décider d'afficher un raccourci vers ces/cette playlist directement dans le menu principal. (dans les paramètres du thème)
Par contre, dans le menu original "film" tu trouveras forcément TOUS les médias que tu as catégorisés comme tel dans la définition des sources.
Pour y remédier, tu peux encore faire une playlist, qui réponde aux conditions inverses de celle pour les enfants. Puis afficher le raccourci dans le menu principal, et éventuellement "masquer" film du menu principal. Tu peux aussi ajouter les raccourcie de playlist dans les sous menu...
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 12:51

Merci Nolan.
Je résume : CM Asus P7H55D-M EVO - CPU Intel i5 650 - CG MSI ATI Radeon HD5450 - 4Go DDR3

MPC-HC : tu l'installes, et tu lis n'importe quel format vidéo ! Juste à paramétrer la sortie, dans mon cas SPDIF-Fireface 400. Rien à faire, tout fonctionne...

VLC : c'est pareil, rien de rien à faire, ça fonctionne tout seul. Avec Win7-64, je n'ai plus de son...Je n'arrive pas à trouver pourquoi même en bidouillant tous les réglages possibles !

XBMC : 2 ou 3 paramétrages et ça marche aussi, mais ça rame un peu dès que je charge avec mes vidéos MP4 qui pèsent environ 1,5Go les 10 minutes de film...

En regardant comment se comporte le PC, le CPU travaille au max à 25% avec VLC, et 15/17% avec XBMC par exemple. Cela me parait correct...

Tous les pilotes sont à jour. Dernières versions partout.

La carte graphique est à ses limites sous les tests de MSI AfterBurner...Il faut dire qu'ils sont lourds et correspondent aux jeux vidéos les plus gourmands ! Je pense que mes saccades avec Dharma pourraient venir de la CG.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 14:30

Bon rien à dire question matos tout doit tourner impec. Concernant tes vidéos, ~20mb/s, c'est assez élevé mais courant et ne devrait pas poser problème. (enfin, ça reste dépendant du codec employé aussi...)
Tes Mp4 c'est quoi comme encodage dedans?
Tu as essayé d'activer le dxva dans xbmc pour voir?
Pour MPCHC tu me confirmes donc que tu n'utilises que les filtres internes et pas de dxva, et que tes vidéos passent sans soucis? (en décodage soft donc)
Pour VLC je ne peux pas vraiment t'aider.. tu as bien réglé le module de sortie dans les paramètres audio?

Quoi qu'il en soit, si MPCHC te satisfait, tu peux tout à fait l’intégrer comme player externe à XMBC.
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 15:09

Nolan : Merci de ton aide, ça fixe bien les idées !

Mes fichiers vidéo sont :
Codec H.264
PAL 1920x1080 - 25 image/sec - Progressif
Multiplexage MP4
Débit cible = 32 Mbits/sec - maxi à 40 Mbits/sec
Audio codec AAC - stéréo - 48kHz - débit 160 kbits/sec

Activer le dxva dans Xbmc : faut que je regarde !!
MPC-HC : en effet je n'ai rien touché des réglages standard. Toutefois, si tu as des options qui améliorent je suis preneur :)
VLC : ben oui, je suis bien sur ma carte son, comme je faisais avant avec la version 32b, c'est assez zarbi je dois dire... :-?

Yes MPC-HC me satisfait... De là à l'intégrer à XBMC, c'est une autre paire de manche quand je lis le tutoriel !! Bon, on verra...
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message