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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11
Là, OK... Si tu n'as pas d'ampli avec égalisation.
Car sinon, c'est le boulot de l'égalisation de l'ampli de faire ce travail.
Car sinon, c'est le boulot de l'égalisation de l'ampli de faire ce travail.
La configuration dans mon profil
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Fafa a écrit:Là, OK... Si tu n'as pas d'ampli avec égalisation.
Car sinon, c'est le boulot de l'égalisation de l'ampli de faire ce travail.
yes, et là malheureusement le fait de pas pouvoir choisir précisement la frequence des reglages de l'equa parametrique intégré au Z7 est un handicap a ces frequences...
- alunel
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Une égalisation ne peut combler un trou de 10 dB du à un mode sans risquer de flinguer ton HP. De plus de mémoire le YPAO ne descend pas en dessous de 100 Hz.
Une bonne égalisation est celle qui rabotte les bosses sans combler les trous.
Par contre jouer sur la multiplication de sources et ou le placement d'une source particulière pour lisser la réponse "naturelle" du système est beaucoup plus bénéfique .
En règle général on ne peut pas (ou peu) bouger ses frontales. C'est beaucoup plus facile de le faire avec un caisson.
Le fait de couper "bas" pour profiter un maximum de ses frontales est un parti pris souvent idéologique ( on veut pas chatrer ses belles colonnes payées à prix d'or) ett un non sens la plupart du temps car couper haut soulage l'ampli et permet une meilleur restitution du bas médium par les enceintes.
Mon caisson ne descend pas plus bas que mes principales sur le papier (et à la mesure aussi d'ailleurs) et pourtant en le coupant haut et en le placant égalisant judicieusement le résultat est bien meilleur (à l'écoute et à la mesure) qu'en le coupant à 50 Hz.
Une bonne égalisation est celle qui rabotte les bosses sans combler les trous.
Par contre jouer sur la multiplication de sources et ou le placement d'une source particulière pour lisser la réponse "naturelle" du système est beaucoup plus bénéfique .
En règle général on ne peut pas (ou peu) bouger ses frontales. C'est beaucoup plus facile de le faire avec un caisson.
Le fait de couper "bas" pour profiter un maximum de ses frontales est un parti pris souvent idéologique ( on veut pas chatrer ses belles colonnes payées à prix d'or) ett un non sens la plupart du temps car couper haut soulage l'ampli et permet une meilleur restitution du bas médium par les enceintes.
Mon caisson ne descend pas plus bas que mes principales sur le papier (et à la mesure aussi d'ailleurs) et pourtant en le coupant haut et en le placant égalisant judicieusement le résultat est bien meilleur (à l'écoute et à la mesure) qu'en le coupant à 50 Hz.
- Sebastien30200
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- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
Tu as l'air d'avoir une pièce particulièrement retord.
Celle de mes parents l'est aussi (bosse et creux à 70hz).
Tout d'abord, une grosse amplification (bloc de puissance) et un gros caisson ont permis de bien mieux tenir la pièce.
Et ensuite, l'égalisation a affiné le reste. Je trouve ça vraiment efficace.
En hifi, j'ai d'ailleurs fait le choix de prendre des bibliothèques car je savais que j'allais utiliser un caisson. Donc aucun intérêt de prendre des colonnes, plus lourdes à driver que mes biblios.
A mon avis, tu te mélanges les pinceaux, à moins que tu ne mélanges les miens!
Quel rapport entre couper haut ton caisson et le fait qu'il ne descende pas bas?
Quel intérêt d'un caisson qui ne descend pas bas?
Je te rappelle que le LFE ne doit pas être coupé lui!
Donc si tu as refusé que l'ampli égalise ton caisson, ton LFE n'est pas égalisé.
Chez moi, le caisson s'est égalisé lui-même en fonction de la pièce.
Le LFE n'est donc bridé par quoique ce soit. Il s'adapte à la pièce de "0hz" à son maxi.
Le bass management, lui, est géré par l'ampli.
Celle de mes parents l'est aussi (bosse et creux à 70hz).
Tout d'abord, une grosse amplification (bloc de puissance) et un gros caisson ont permis de bien mieux tenir la pièce.
Et ensuite, l'égalisation a affiné le reste. Je trouve ça vraiment efficace.
Je trouve ça effectivement dommage d'avoir des grosses colonnes si c'est pour les couper à 120hz.Le fait de couper "bas" pour profiter un maximum de ses frontales est un parti pris souvent idéologique ( on veut pas chatrer ses belles colonnes payées à prix d'or) ett un non sens la plupart du temps car couper haut soulage l'ampli et permet une meilleur restitution du bas médium par les enceintes.
En hifi, j'ai d'ailleurs fait le choix de prendre des bibliothèques car je savais que j'allais utiliser un caisson. Donc aucun intérêt de prendre des colonnes, plus lourdes à driver que mes biblios.
Mon caissonne descend pas plus bas que mes principales sur le papier (et à la mesure aussi d'ailleurs) et pourtant en le coupant haut et en le placant égalisant judicieusement le résultat est bien meilleur (à l'écoute et à la mesure) qu'en le coupant à 50 Hz.
A mon avis, tu te mélanges les pinceaux, à moins que tu ne mélanges les miens!
Quel rapport entre couper haut ton caisson et le fait qu'il ne descende pas bas?
Quel intérêt d'un caisson qui ne descend pas bas?
Je te rappelle que le LFE ne doit pas être coupé lui!
Donc si tu as refusé que l'ampli égalise ton caisson, ton LFE n'est pas égalisé.
Chez moi, le caisson s'est égalisé lui-même en fonction de la pièce.
Le LFE n'est donc bridé par quoique ce soit. Il s'adapte à la pièce de "0hz" à son maxi.
Le bass management, lui, est géré par l'ampli.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Ma langue a fourchu je veux dire que j'ai coupé les frontales haut
Pource qui est de ne pas descendre bas je veux dire que pour moi le but d'un caisson est double :
1) Etendre vers l'infra la réponse d'un système (pour moi avec mon petit CHT 12 R c'est mort)
2) Permettre de linéariser la réponse du grave et la ca marche trés bien à condition de ne pas couper les frontales trop bas .
En ce qui concerne ma pièce elle n'est pas particulièrement retord. Un simple calcul des modes en fonction des dimensions de la pièce montre qu'en dessous de 300 Hz c'est souvent (tout le temps) le bordel. Après les joli graphs tout lisse sur l'ampli c'est souvent du flan car on ne connait pas la resolution
Pource qui est de ne pas descendre bas je veux dire que pour moi le but d'un caisson est double :
1) Etendre vers l'infra la réponse d'un système (pour moi avec mon petit CHT 12 R c'est mort)
2) Permettre de linéariser la réponse du grave et la ca marche trés bien à condition de ne pas couper les frontales trop bas .
En ce qui concerne ma pièce elle n'est pas particulièrement retord. Un simple calcul des modes en fonction des dimensions de la pièce montre qu'en dessous de 300 Hz c'est souvent (tout le temps) le bordel. Après les joli graphs tout lisse sur l'ampli c'est souvent du flan car on ne connait pas la resolution
- Sebastien30200
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- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
1)
Tu ferais bien de passer sur un DD12 ou un DD15.
Ca te changera la vie!
2) Effectivement, les courbes de l'ampli affiché sur 4 pixels, aucun intérêt. Mais à l'écoute, je trouve l'apport concluant.
Je ne suis pas un accro à la courbe parfaite de toute façon. Je valide toujours mes choix par l'écoute.
Tu ferais bien de passer sur un DD12 ou un DD15.
Ca te changera la vie!
2) Effectivement, les courbes de l'ampli affiché sur 4 pixels, aucun intérêt. Mais à l'écoute, je trouve l'apport concluant.
Je ne suis pas un accro à la courbe parfaite de toute façon. Je valide toujours mes choix par l'écoute.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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On peut en effet débattre sans fin, en confrontant les diverses approches et théories.
En final, cela se ramène toujours à devoir tester et comparer, parce que chaque config et chaque pièce sont différentes.
Et ces tests ne doivent pas inclure que des bandes sons ravageuses, il faut également penser à du "normal" (encore que cela ne veuille pas dire grand chose dans ce domaine... ).
Ceci étant dit, couper à 120 Hz, cela me paraît un peu extrême, à moins de jouer avec des enceintes satellites (qui ne pourront de toute façon pas faire mieux).
Même la norme THX (que j'apprécie très modérément en intérieur) ne coupe qu'à 80 Hz.
Et dans mon cas perso, mes tests indiquent que j'obtiens le meilleur résultat en coupant toutes mes enceintes à 60 Hz, sauf la centrale à 80 Hz (sinon légère perte d'intelligibilité des dialogues), ceci avec 2 caissons de basses.
Mais, je le répète à nouveau, c'est avec mon matos, dans ma pièce !
En final, cela se ramène toujours à devoir tester et comparer, parce que chaque config et chaque pièce sont différentes.
Et ces tests ne doivent pas inclure que des bandes sons ravageuses, il faut également penser à du "normal" (encore que cela ne veuille pas dire grand chose dans ce domaine... ).
Ceci étant dit, couper à 120 Hz, cela me paraît un peu extrême, à moins de jouer avec des enceintes satellites (qui ne pourront de toute façon pas faire mieux).
Même la norme THX (que j'apprécie très modérément en intérieur) ne coupe qu'à 80 Hz.
Et dans mon cas perso, mes tests indiquent que j'obtiens le meilleur résultat en coupant toutes mes enceintes à 60 Hz, sauf la centrale à 80 Hz (sinon légère perte d'intelligibilité des dialogues), ceci avec 2 caissons de basses.
Mais, je le répète à nouveau, c'est avec mon matos, dans ma pièce !
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François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
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frg - Modérateur Œuvres & Multimédia
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Quelques concerts pour moi.Et ces tests ne doivent pas inclure que des bandes sons ravageuses, il faut également penser à du "normal" (encore que cela ne veuille pas dire grand chose dans ce domaine... ).
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Fafa a écrit:1)
Tu ferais bien de passer sur un DD12 ou un DD15.
Ca te changera la vie!
[Mode HS ON]
Non j'ai entendu mon futur caisson c'est
Mais bon il faudra attendre un peu de temps car le prix est aussi
Ca sera ca (que j'ai entendu) :
http://infraplanar.free.fr/LS150.htm
Ou bien deux fois ca (en fonction de la place dispo)
http://infraplanar.free.fr/LS50.htm
[Mode HS OFF]
- Sebastien30200
- Messages: 4401
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Connais pas.
A ma retraite, je prendrais certainement un Biosonic.
A ma retraite, je prendrais certainement un Biosonic.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Sebastien30200 a écrit:Non j'ai entendu mon futur caisson c'est
Mais bon il faudra attendre un peu de temps car le prix est aussi
Ca sera ca (que j'ai entendu) :
http://infraplanar.free.fr/LS150.htm
Ou bien deux fois ca (en fonction de la place dispo)
http://infraplanar.free.fr/LS50.htm
Le prix ?
- haskil
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- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
c'est a priori ce qu'utilise audience dans son enceinte "answer" mais ils en utilisent deux en push-pull :
http://www.audionec.fr/enceinte_answer.php
http://www.audionec.fr/enceinte_answer.php
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Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
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Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
- Messages: 8102
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
haskil a écrit:Sebastien30200 a écrit:Non j'ai entendu mon futur caisson c'est
Mais bon il faudra attendre un peu de temps car le prix est aussi
Ca sera ca (que j'ai entendu) :
http://infraplanar.free.fr/LS150.htm
Ou bien deux fois ca (en fonction de la place dispo)
http://infraplanar.free.fr/LS50.htm
Le prix ?
MP pour pas polluer
- Sebastien30200
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- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
Steph-Hifi a écrit:c'est a priori ce qu'utilise audience dans son enceinte "answer" mais ils en utilisent deux en push-pull :
http://www.audionec.fr/enceinte_answer.php
Oui c'est deux LS 50 en push pull sur l'answer. Perso je n'ai écouté que le proto du LS150
- Sebastien30200
- Messages: 4401
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fafa si un de ces 4 t es en manque de réglages t es cordialement invité chez moi
- fabosteo
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