Bjr DJ,
djdactylo a écrit:J'espère faire un comparatif 5508 et 5509.. Je vais draguer Onkyo à l'IFA en espérant l'avoir en première française..
DJ
A mon humble avis, l'exemplaire du 5509 exposé à l'IFA ne sera probablement pas un exemplaire de série, mais un démonstrateur, peut-être fonctionnel.
En effet, il s'avère de plus en plus que les appareils de la série 3009/5009/5509 ont pris du retard. Ce que l'on ne peut que constater aujourd'hui avec des caractéristiques techniques, qui ne sont toujours pas disponibles, ceci au contraires de 2/3 années précédentes. Ainsi toujours à mon avis, l'arrivée probable de ces appareils devrait se situer vers fin Oct, voire Nov/Dec...
La cause du retard? Probablement des conséquences de la catastrophe au Japon au printemps, mais également un bond en avant en termes d'innovations technologiques embarquées.
D'ailleurs personnellement je ne serais pas surpris si le 5009 était doté d'une amplification embarquée à 11 canaux.
Maintenant si ceci s'avérait être exact et vu qu'un 5009 sera compatible (avec le kit) Audyssey Pro, on peut éventuellement se poser la question quant aux avantages du concept appareils séparés 5509 + 11 amplis externes (avec un successeur à l'ampli Onkyo 5500?)...
C'est (un peu) provocateur, mais pas tant que ça dans un contexte de certification THX Ultra2, de la multiplication des canaux/pôles émissifs, donc de puissance moyenne individuelle de chaque canal, qui par définition devient moindre d'autant...
Ainsi dans un contexte 11 (+sub(s) ), ce qui devient prépondérant, ce n'est plus la puissance maxi disponible, mais déjà le meilleur fonctionnement possible aux faibles, voire très faibles puissances... Tout ce dont je peux d'ailleurs témoigner en tant qu'utilisateur d'une install 11.
De ce fait des éléments séparés se justifient-ils toujours autant?
Hugo