alcatol a écrit:stabilité "minérale" de l'image du HC7000 .
si quelqu'un comprend...(c'est pour moi aussi clair que l'effet camescope)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dem1980, diedie et 148 invités
alcatol a écrit:stabilité "minérale" de l'image du HC7000 .
pnauts a écrit:alcatol a écrit:stabilité "minérale" de l'image du HC7000 .
alcatol a écrit:Je n'ai pas étudié ce projo avec une sonde, je ne peux donc dire si la différence de 10 000:1 dans les chiffres SONY, relevé par d'autres forumeurs entre le HW-20 et le 30 est bien là ou pas. Visuellement, il ne m'a pas semblé être moins contrasté que mon HW-20. Mais nous étions dans des conditions parfaites, à savoir salle noire, dans le noir, écran transsonore.
Coxwell a écrit:alcatol a écrit:Je n'ai pas étudié ce projo avec une sonde, je ne peux donc dire si la différence de 10 000:1 dans les chiffres SONY, relevé par d'autres forumeurs entre le HW-20 et le 30 est bien là ou pas. Visuellement, il ne m'a pas semblé être moins contrasté que mon HW-20. Mais nous étions dans des conditions parfaites, à savoir salle noire, dans le noir, écran transsonore.
L'idéal serait bien sur de voir les deux dans les mêmes conditions. Certains ont noté de l'autre côté du Rhin un contraste natif inférieur (quasi /2)
sylvain07 a écrit:j'ai lu cet article ils ont mesure le proto , a 4500/1 en natif contre 9000/1 pour le hw20.
alcatol y a t'il une restriction base / distance pour la 3d? je n'ai rien trouve sur le forum
UnYx a écrit:pnauts a écrit:alcatol a écrit:stabilité "minérale" de l'image du HC7000 .
L'effet caméscope c'est un mythe de drogué au pur 24 images par seconde, à qui il manque l'effet stroboscopique/saut d'images/clipping, dû au trop faible nombre d'images par secondes (visible surtout sur des travelling ou autres mouvements rapides).
Par comparaison, une image de camera TV/caméscope, avec ses 50/60 images par seconde donne un rendu qui leur semble inhabituel, car TROP FLUIDE
Le corollaire, c'est qu'un motionflow doit tout autant déstabiliser nos drogués pré-cités, car il augmente le nombre d'images (X2 ouX4) et "dénature"/rend plus fluide un film en 24images/seconde (qui devient donc 48 ou 96 images/secondes dans le cas du HW30, dont les 240Hz correspondent au même traitement appliqué à du 60 images par seconde
Epilogue : si vous envisagez de brancher une console/un PC en mode jeu, évitez le motionflow (qui est de toutes façons moins critique avec du 60 images par seconde), car cela nécessite des calculs relativement lourds et induit un retard d'affichage non négligeable, qui vous fera rater votre virage de F1, votre saut de Mario ou vous fera lamentablement descendre par la horde de sauvages que vous combatez dans un FPS.
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
moudugnou a écrit:Je n'ai encore pas pris de mesures non plus, mais comme le dit Alcatol après son essai chez Allu, si différence il y a, ça ne saute pas aux yeux.
|
|