Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

son hd

Message » 04 Aoû 2011 0:30

bonjour à tous,
juste une question à deux sous,
j'ai cet ampli [url][/url] http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R2807.html, un denon avr 2807,
relié en hdmi à un lecteur br 3D, puis je profiter des son hd true hd... en multi ch?

Je demande ça car l'ampli ne lit pas la 3D
2 solutions : me brancher en optique (mais là pas de hd je crois) sur l'ampli pour le son et en hdmi par la teloch pour la video,
tout relier par l'ampli en hdmi si vous me dites qu'il transite du son hd ce qui m'oblige à changer de cable hdmi directement sur la tv lors de lecture de br 3D

chose bizarre la ps3 relié à l'ampli en hdmi lit les jeux video en 3D mais pas les br 3D

J'ai d'autres questions mais je ne sais pas si je suis au bon endroit
ça concerne l'achat d'un dac et d'un ampli hifi à brancher en bypass sur l'ampli hc. A confirmer ou je dois poster merci
zhub

Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05

Message » 04 Aoû 2011 0:36

Il est compatible au son HD ton 2807 ?
Sinon ne t'inquiètes pas, en liaison optique ou coaxiale ton lecteur lui balance dorénavant le coeur DD ou DTS d'un DDhd ou DTShd sur les dernières bandes-sons.
Le son est meilleur car moins compressé, je l'ai déjà remarqué avec mon 3805 depuis l'arrivé de mon lecteur BR. :D

En effet la plupart des DVD envoyaient du DTS encodé à mi-débit (750kbps), maintenant çà peut monter à 1,5mbps si le BR le permet. :wink:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 04 Aoû 2011 0:38

multi ch = entrée 5.1 non ? Donc la question de la compatibilité est inutile ;). Ce serait plutot 'quel lecteur BD' qu'il faudrait demander.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 04 Aoû 2011 0:41

Oui il peut raccorder un lecteur BR avec sorties analogiques 5.1 ou 7.1 sur son entrée EXT IN et là il aura le son hd.

Pour ta dernière question zhub, tout est possible avec ce 2807. :wink:
pheno

Message » 04 Aoû 2011 1:17

merci de ses reponses
pour te repondre pheno j'ai lu justement qu'en optique le debit est moindre qu'en hdmi et donc impossible d'avoir du son hd, a confirmer tout de meme
mon lecteur br quand à lui decode bien le son hd
pour l'ext in faut que je regarde j'avais pas pensé à ça , ext in ça veut dire quoi, qu'il n'y aura de traitement du son? mais en analogique par ce biais, je serais donc en coaxial et le probleme du cablage se repete

la question est donc est ce qu en coaxial ou optique peut on avoir un son true hd par ex?

Si oui, quel interet de passer en ext in?
zhub

Message » 04 Aoû 2011 1:27

Je complete ma question
pour avoir un son true hd,
Dois je passer en ext in analogique?
hdmi multi ch?
optique ou coaxial?
ou ce n'est pas possible avec mon ampli?
zhub

Message » 04 Aoû 2011 1:50

Ton apmli digère tout je pense, c'est pas lui le problème.
Les codecs HD ne passent que par l'HDmi. Par contre tu peux faire décoder le son (HD ou pas HD) par le lecteur et l'envoyer à l'ampli en analogique. Il faut donc un lecteur qui a des sorties 5.1 analogique ET tous les décodeurs (pas la PS3 donc, par exemple, qui si elle a bien les décodeurs n'a pas de sortie 5.1 analogique, mais juste du 2.0).
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 04 Aoû 2011 9:17

ah ok merci ça devient plus clair maintenant
g ce lecteur [url][/url] http://www.ubaldi.com/photo-video/lecte ... SEC-2-GOO-[photo-video-references]-[ref-lecteur-blu-ray-lg]-S-[BX580%20LG]&xtdt=21874032
t'en penses koi, il fait le 5.1 en analogique d'après toi.
dans le cas contraire si g bien tout suivi pour profiter du son hd faut que je reste en hdmi?
désolé d'insister mais chuis long a la détente
zhub

Message » 04 Aoû 2011 9:32

si ç a peut aider, dans les options du menu audio branché en analogique,g sélectionner pass thru,
sur l'ampli ç affiche bien dolby surround dd etc, maintenant à savoir si je suis en hd je sais pas, l'ampli de toute façon ne peut pas afficher true hd car il ne fait pas ce format à l'origine.
zhub

Message » 04 Aoû 2011 11:16

On t'a déjà tout expliqué et tu n'as toujours rien compris !
Alors laisse tomber !
pheno

Message » 04 Aoû 2011 12:11

merci pheno ca m'aide à avancer,
compris g compris
tout ce que je voulais savoir c si mon lecteur br mis en lien au dessus avait une sortie analogique 5.1 pour avoir le son hd comme me l'a fait préciser dialhot.
zhub

Message » 04 Aoû 2011 13:07

merci de votre contribution, je viens de comprendre ce qu'est un lecteur dvd bluray analogique 5.1 en parcourant le net, je ne savais pas que ca existait, désolé je n'avais pas compris plus tot bye on peut fermer le post.
J'ai d'autres questions en hifi que je posterais dans la section hifi.
zhub

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma