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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 73 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€
Le 4000 avait déjà 1600 annoncé... j'étais 75% plus bas calibré.. mais ne parlons pas trop vite.. la patience mes amis.. la patience !
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
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moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9296
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Peux tu en mp me donner ton streetprice ?
Pareil pour le dernier pana mais je pense pas que tu l'ai déjà?
Pareil pour le dernier pana mais je pense pas que tu l'ai déjà?
- citroevo
- Messages: 384
- Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
-75% calibré c'est sure que là ça fait mal !!! Mais bon le tw5500 avec ces 1600 lumens m'a fait changé d'avis sur ces projos HC lumineux
- panda22
- Messages: 822
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
- Localisation: A l'Ouest ...
panda22 a écrit:-75% calibré c'est sure que là ça fait mal !!! Mais bon le tw5500 avec ces 1600 lumens m'a fait changé d'avis sur ces projos HC lumineux
Bonjour,
c'est ce à quoi arriver Audiovision également au sujet du Pana 4000 (à la grosse entre le mode normal et éco). L'Epson se demarque surtout par sa luminosité en mode éco.
viewtopic.php?f=1254&t=29688637#p167279106
P.S. on est légèrement HS non ???
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
tout léger alors En attendant les premiers retours et tests on essaye de comparer a la concurrence...
- panda22
- Messages: 822
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
- Localisation: A l'Ouest ...
vivement le premier CR pro
- N3°
- Messages: 18859
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
Pour le premier CR ça sera demain car la 3D m'a tuer ce soir (à coups de bestioles aquatiques, mais pas de homard : j'avais acheté "Voyage sous les mers 3D" pour tester ) ...
Si qqn sait comment configurer la profondeur de ce !*%$# de TMT 3 (ou 5 en trial qui ne fait pas de différence, hormis l'affichage des réglages pendant la 3D), je suis preneur, car chez moi, que je sois à 0% ou 100% de profondeur, il n'y a aucune différence et l'écart est trop prononcé
J'ai tenté IZ3D pour voir si ça marchait mieux, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (pas de HD3D dans la liste malgré install full & l'AMD DLP 3D ne semble pas motiver le HW30 à activer les lunettes ...)
Pour info, la source est un PC avec une AMD 5750 pour la video, si jamais l'un de vous a une conf qui ressemble et sait dompter la profondeur TMT, je veux bien savoir comment.
Sinon, coté luminosité, 1er allumage en plein jour sans problème (lampe en haut par défaut), j'ai pas de sonde donc je ne saurais pas vous dire ce que ça donne numériquement, mais c'est tout sauf sombre.
Coté luminosité 3D, pas de baisse significative par rapport à la 2D; à part ça, les lunettes vous font un peu voir la vie en jaune (légère coloration des "verres")...
Petite surprise : je m'attendais à trouver la connectique derrière, mais elle est sur le coté droit.
J'ai fait quelques photos de la bête, mais ma bataille de la 3D qui tue les yeux ne me laissera pas le temps de les poster ce soir ( pas taper).
Petit détail : une alim USB secteur est fournie avec la bête pour charger les lunettes, mais pas le cordon secteur qui va avec (cordon 220V 2 fils type platine DVD/BR).
Pas de RJ45 ou de HDMI dans la boîte => à prévoir.
Ne pas brancher l’émetteur des lunettes quand le projo est sur ON => pas reconnu (comment ça j'étais trop impatient??? ... OK j'avoue)
Avec 5-6m de recul, ça donne un petit 100 pouces avec zoom au mini; en cadrant au mieux, j'ai casé environ 120 pouces, projeté direct sur le mur, à l'ancienne . J'ai testé toute la soirée sur 120 pouces, lampe bas (volets fermés après quelques minutes) => si vous manquez de luminosité, vous êtes gourmands.
En ventil normale, il est quasi inaudible, mais je l'ai mis en haut histoire de prendre soin de la lampe => léger souffle.
La correction pixel n'est bien dispo que pour l'image globale (pas de sectorisation)
Si vous avez des question auxquelles un novice peut répondre, n'hésitez pas ...
Si qqn sait comment configurer la profondeur de ce !*%$# de TMT 3 (ou 5 en trial qui ne fait pas de différence, hormis l'affichage des réglages pendant la 3D), je suis preneur, car chez moi, que je sois à 0% ou 100% de profondeur, il n'y a aucune différence et l'écart est trop prononcé
J'ai tenté IZ3D pour voir si ça marchait mieux, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (pas de HD3D dans la liste malgré install full & l'AMD DLP 3D ne semble pas motiver le HW30 à activer les lunettes ...)
Pour info, la source est un PC avec une AMD 5750 pour la video, si jamais l'un de vous a une conf qui ressemble et sait dompter la profondeur TMT, je veux bien savoir comment.
Sinon, coté luminosité, 1er allumage en plein jour sans problème (lampe en haut par défaut), j'ai pas de sonde donc je ne saurais pas vous dire ce que ça donne numériquement, mais c'est tout sauf sombre.
Coté luminosité 3D, pas de baisse significative par rapport à la 2D; à part ça, les lunettes vous font un peu voir la vie en jaune (légère coloration des "verres")...
Petite surprise : je m'attendais à trouver la connectique derrière, mais elle est sur le coté droit.
J'ai fait quelques photos de la bête, mais ma bataille de la 3D qui tue les yeux ne me laissera pas le temps de les poster ce soir ( pas taper).
Petit détail : une alim USB secteur est fournie avec la bête pour charger les lunettes, mais pas le cordon secteur qui va avec (cordon 220V 2 fils type platine DVD/BR).
Pas de RJ45 ou de HDMI dans la boîte => à prévoir.
Ne pas brancher l’émetteur des lunettes quand le projo est sur ON => pas reconnu (comment ça j'étais trop impatient??? ... OK j'avoue)
Avec 5-6m de recul, ça donne un petit 100 pouces avec zoom au mini; en cadrant au mieux, j'ai casé environ 120 pouces, projeté direct sur le mur, à l'ancienne . J'ai testé toute la soirée sur 120 pouces, lampe bas (volets fermés après quelques minutes) => si vous manquez de luminosité, vous êtes gourmands.
En ventil normale, il est quasi inaudible, mais je l'ai mis en haut histoire de prendre soin de la lampe => léger souffle.
La correction pixel n'est bien dispo que pour l'image globale (pas de sectorisation)
Si vous avez des question auxquelles un novice peut répondre, n'hésitez pas ...
- UnYx
- Messages: 25
- Inscription Forum: 18 Juil 2011 0:19
Salut,
Juste un cr !
Sinon, c'est ton premier projo ?
La bataille de la 3D, tu détailles ? Lié au PCHC ou au projo ?
Juste un cr !
Sinon, c'est ton premier projo ?
La bataille de la 3D, tu détailles ? Lié au PCHC ou au projo ?
Dernière édition par Androphis45 le 03 Aoû 2011 9:06, édité 1 fois.
- Androphis45
- Messages: 1612
- Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
- Localisation: Orléans, Loiret
Lorsque tu parle de 100 ou 120 pouces, c'est la base ou diagonal?
- citroevo
- Messages: 384
- Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
Androphis45 a écrit:Salut,
Juste un cr !
Sinon, c'est ton premier projo ?
La bataille de la 3D, tu détailles ? Lié au PCHC ou au projo ?
Salut Androphis45,
Oui, c'est mon premier projecteur, mais je tenais à avoir du fullHD et un quadrupleur de freq., ce qui a pris un certain temps à devenir "accessible". Rem.: ce qui m'en particulier poussévers Sony est la qualité du motionflow 200Hz que nous avions déjà sur une TV, condition sine qua non pour que ma moitié puisse regarder l'écran sans ressentir de gêne... et comme le phénomène est d'autant pire que la taille d'écran augmente...
Sinon, la bataille de la 3D était due au PC et plus pariculièrement à Totalmedia theatre 3 Platinum (dont je suis par ailleurs très content), dont le réglage se profondeur 3D semble inopérant chez moi (et vu l'écart entre certaines images d/g, il doit plutôt bloquer coté 100% que 0% , ce qui n' est pas de tout repos pour les mirettes!
citroevo a écrit:Lorsque tu parle de 100 ou 120 pouces, c'est la base ou diagonal?
Salut citroevo, mes 100 & 120 pouces sont sur la diagonale. D'autre part, quand je parle de zoom mini, c'est l'image la plus petite possible (à la réflexion, le terme me paraissait ambigu)
- UnYx
- Messages: 25
- Inscription Forum: 18 Juil 2011 0:19
Merci de me rassurer car a te lire, je pensais que je ne pouvais pas avoir une image supérieur a 100 pouces puisque j'ai 5 mètres de recul
- citroevo
- Messages: 384
- Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
Petit CR sur le HW-30 (Audioprojection, aujourd'hui, en présence de Maxime, qui apportait en démo la première machine "finalisée")
On regarde le HW-30 dans la salle HC de Gilles, avec comme platine de lecture BD une PS3 capable de restituer des films et BD en 3D. Gilles règle rapidement quelques paramètres, sans pouvoir le calibrer bien sûr, mais semble suffisamment satisfait par le résultat pour passer aux tests. Différentes mires mobiles nous permettent de constater que l'interpolation d'image fonctionne bien, mieux en 240hz qu'en 120hz, avec leurs limites bien évidemment. Excellent piqué, et aucun défocus après plus de 3h de démo !
En 2D : On regarde Sanctum et Iron-Man : Pas de différence notable entre ce que je connais du HW-20 : Toujours très péchu, très beau contraste, très lumineux mais très beau noir. aucun effet d'iris automatique, totalement invisible comme sur le HW-20. Maxime nous confirme que SONY a travaillé sur le 2D dans les 20% restant à finaliser sur le proto. Le projo est tout aussi silencieux que le HW-20, la PS3 fait nettement plus de bruit. Je suis totalement rassuré sur ce point : Pas de noirs un peu gris à cause d'une trop forte luminosité. Maxime explique que la lampe Pulsée ne l'est qu'en mode 3D, pas en 2D. Apparemment, un HW-30 fonctionne comme un HW-20 en 2D, l'interpolation en plus ... Qui fonctionne diablement bien en 240hz. Pas vu d'artefact, avec un naturel ultra-fluide assez confondant. A tel point qu'on l'oublie, mais qu'on le réclame quand on l'enlève ! Un très bon point pour moi qui adore cet artifice.
Bref, en 2D, c'est déjà très très beau, mais j'en connais une bonne partie avec mon HW-20.
En 3D : L'émetteur infra-rouge est positionné en bas de l'écran, à l'aide d'un cable RJ-45 connecté au projo : Un bon et un mauvais point : bon point car le cable RJ-45 ne coute rien, mauvais point car il faut tirer du cable. Un essai rapide fait avec l'émetteur sous l'objectif est peu convaincant. (Mais à réessayer dans d'autres conditions, l'écran de Gilles étant transsonore : Renvoit-il moins les IR ? )
Pour résumer : C'est la grande claque !
Aucune démo 3D ne m'avait vraiment convaincu, j'étais géné par une image trop sombre, une 3D exagérée et une latence des lunettes qui rend chaque changement de plans irritant.
Je plussoie le CR d'YRAD : Cette 3D là fonctionne magnifiquement bien, et je pense que les nouvelles lunettes de SONY en sont en partie la cause. Plus claires, nettement plus rapides, il n'y a plus d'effet de latence, les plans s’enchaînent de façon fluide et naturelle, l'effet 3D est simplement là, avec une stabilité remarquable. Un client de passage ne peut que confirmer que cette 3D là, par rapport à son écran plat 3D, est magnifique. On passe plus des deux tiers de la séance à contempler en 3D Sanctum, l'aquarium SONY (hallucinant : On a l'impression d'être derrière la vitre), des extraits de F1, un très beau documentaire d'aviation. On ne voit pas différents plans, on contemple un véritable espace 3D très naturel et très stable dans les travellings. Je scrute les impuretés dans l'eau des grottes de Sanctum : Elles sont présentes, très nettes et bien étagées dans l'espace 3D. On a l'impression que l'électronique du HW-30 est du même niveau que celle du HW-20 au niveau fluidité : Largement dimensionnée pour ne pas "talonner" dans les hautes performances. Ce projo semble "se balader" en 3D.
Petit essai amusant : Je masque le récepteur des lunettes avec mon doigt : L'effet 3D disparait ... au bout de 5 secondes seulement : Il y a donc un "buffer de synchro" dans l'électronique des lunettes qui évite au spectateur la perte du 3D si quelqu'un passe devant l'émetteur par exemple : Très astucieux et parfaitement ergonomique. Aucun décrochage 3D d'aucune sorte pendant toute la séance !
Les lunettes sont parfaitement compatibles avec des lunettes de vue (au moins les miennes, pas les plus petites ...)
J'apprécie que la 3D se mette en place sans avoir à manipuler des paramètres abscons qui n'intéressent que les spécialistes. Il faut simplement brancher l'émetteur 3D avant d'allumer le projo, et celui-ci est prêt pour la 3D !
Sony marque à mon avis de nouveau un grand coup, en sortant un petit frère du HW-90, démocratique au niveau du prix, mais excellent en 2D comme en 3D.
On regarde le HW-30 dans la salle HC de Gilles, avec comme platine de lecture BD une PS3 capable de restituer des films et BD en 3D. Gilles règle rapidement quelques paramètres, sans pouvoir le calibrer bien sûr, mais semble suffisamment satisfait par le résultat pour passer aux tests. Différentes mires mobiles nous permettent de constater que l'interpolation d'image fonctionne bien, mieux en 240hz qu'en 120hz, avec leurs limites bien évidemment. Excellent piqué, et aucun défocus après plus de 3h de démo !
En 2D : On regarde Sanctum et Iron-Man : Pas de différence notable entre ce que je connais du HW-20 : Toujours très péchu, très beau contraste, très lumineux mais très beau noir. aucun effet d'iris automatique, totalement invisible comme sur le HW-20. Maxime nous confirme que SONY a travaillé sur le 2D dans les 20% restant à finaliser sur le proto. Le projo est tout aussi silencieux que le HW-20, la PS3 fait nettement plus de bruit. Je suis totalement rassuré sur ce point : Pas de noirs un peu gris à cause d'une trop forte luminosité. Maxime explique que la lampe Pulsée ne l'est qu'en mode 3D, pas en 2D. Apparemment, un HW-30 fonctionne comme un HW-20 en 2D, l'interpolation en plus ... Qui fonctionne diablement bien en 240hz. Pas vu d'artefact, avec un naturel ultra-fluide assez confondant. A tel point qu'on l'oublie, mais qu'on le réclame quand on l'enlève ! Un très bon point pour moi qui adore cet artifice.
Bref, en 2D, c'est déjà très très beau, mais j'en connais une bonne partie avec mon HW-20.
En 3D : L'émetteur infra-rouge est positionné en bas de l'écran, à l'aide d'un cable RJ-45 connecté au projo : Un bon et un mauvais point : bon point car le cable RJ-45 ne coute rien, mauvais point car il faut tirer du cable. Un essai rapide fait avec l'émetteur sous l'objectif est peu convaincant. (Mais à réessayer dans d'autres conditions, l'écran de Gilles étant transsonore : Renvoit-il moins les IR ? )
Pour résumer : C'est la grande claque !
Aucune démo 3D ne m'avait vraiment convaincu, j'étais géné par une image trop sombre, une 3D exagérée et une latence des lunettes qui rend chaque changement de plans irritant.
Je plussoie le CR d'YRAD : Cette 3D là fonctionne magnifiquement bien, et je pense que les nouvelles lunettes de SONY en sont en partie la cause. Plus claires, nettement plus rapides, il n'y a plus d'effet de latence, les plans s’enchaînent de façon fluide et naturelle, l'effet 3D est simplement là, avec une stabilité remarquable. Un client de passage ne peut que confirmer que cette 3D là, par rapport à son écran plat 3D, est magnifique. On passe plus des deux tiers de la séance à contempler en 3D Sanctum, l'aquarium SONY (hallucinant : On a l'impression d'être derrière la vitre), des extraits de F1, un très beau documentaire d'aviation. On ne voit pas différents plans, on contemple un véritable espace 3D très naturel et très stable dans les travellings. Je scrute les impuretés dans l'eau des grottes de Sanctum : Elles sont présentes, très nettes et bien étagées dans l'espace 3D. On a l'impression que l'électronique du HW-30 est du même niveau que celle du HW-20 au niveau fluidité : Largement dimensionnée pour ne pas "talonner" dans les hautes performances. Ce projo semble "se balader" en 3D.
Petit essai amusant : Je masque le récepteur des lunettes avec mon doigt : L'effet 3D disparait ... au bout de 5 secondes seulement : Il y a donc un "buffer de synchro" dans l'électronique des lunettes qui évite au spectateur la perte du 3D si quelqu'un passe devant l'émetteur par exemple : Très astucieux et parfaitement ergonomique. Aucun décrochage 3D d'aucune sorte pendant toute la séance !
Les lunettes sont parfaitement compatibles avec des lunettes de vue (au moins les miennes, pas les plus petites ...)
J'apprécie que la 3D se mette en place sans avoir à manipuler des paramètres abscons qui n'intéressent que les spécialistes. Il faut simplement brancher l'émetteur 3D avant d'allumer le projo, et celui-ci est prêt pour la 3D !
Sony marque à mon avis de nouveau un grand coup, en sortant un petit frère du HW-90, démocratique au niveau du prix, mais excellent en 2D comme en 3D.
Dernière édition par alcatol le 03 Aoû 2011 20:10, édité 2 fois.
- alcatol
- Messages: 3647
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
- Localisation: 78
merci pour ce CR enthousiasment. JE sans que le choix va être difficile. Ce sony est bien tentant et dispo !!!
- panda22
- Messages: 822
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
- Localisation: A l'Ouest ...
sait on combien de paire de lunettes sont fournies avec ?
- panda22
- Messages: 822
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
- Localisation: A l'Ouest ...
Merci alcatol pour ce CR qui semble confirmer de manière très enthousiaste ce qui avait déjà été dit sur le modèle de présérie... La 2D semble être du niveau du HW-20 donc que du bon... Le Motionflow en plus pour un prix finalement très concurrentiel... Bravo Sony
- anfi43
- Messages: 1844
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
- Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
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