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Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11
hello.
question qui me questionne : sur un film en dts et lorsque jepasse en pure direct je suis quand meme en 5.1 est ce bien normal?
question qui me questionne : sur un film en dts et lorsque jepasse en pure direct je suis quand meme en 5.1 est ce bien normal?
- fabosteo
- Messages: 427
- Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
Heu... Tu voudrais être en quoi d'autre????
S'il s'agit d'une piste 5.1 DTS (et il y a de fortes chances), je ne vois pas pourquoi tu serais en autre chose que du 5.1.
S'il s'agit d'une piste 5.1 DTS (et il y a de fortes chances), je ne vois pas pourquoi tu serais en autre chose que du 5.1.
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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
je pensais que çà restituais du stereo le pure direct .. vu que de base çà coupe l affichage
- fabosteo
- Messages: 427
- Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
C'est l'écoute directe de la source telle quelle
- sonata31
- Messages: 4911
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
- Localisation: Entre Toulouse et Albi
le pure direct désactive tous les dsp, traitements audios/vidéos et rebalancent le flux audio tel quel aux enceintes.
- yamboy
- Messages: 175
- Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
- hydrosaure
- Messages: 6050
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
- Localisation: Strasbourg
Excellent ton tableau.
Mais juste histoire de complexifier la chose ( ), certains DSP travaillent en 7.1 également.
Mais juste histoire de complexifier la chose ( ), certains DSP travaillent en 7.1 également.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
pure direct sur dsp z7
bonjour possesseurs du z7
pou rune petite salle de 12m2 faut-il faire le pas pour un z11 ou garder son z7 qui joue sur des focal 906 cc900 sr900 sw900 + antimode (incontournable !!!) ?
j'avoue que ce z7 m'impressionne mais il faut trrouver le bon réglage .
par expérience, mes biblio fonctionne meiux que des colonnes que j'avais jusqu'alors .
je me suis fait un film 127h en fichier mkv et rien que la bande musicale est magnifiée sur le z7.
et hier, j'ai enclenché le mode pure direct pour regarder un film et je suis resté bouche bée...
le son a pris de l'ampleur, plus rapide, cogne sec mais sans agressivité bref j'aime de plus en plus cet ampli.
les modes dsp en fait diminue la dynamique et modifie l'encodage du film, ce n'est pas al meme sensation. avez-vous ressenti cela ?
mais le z11 m'attire et je suis pret à mettre le prix. MAis je pense que le z7 est une sacrée machine.
alors quelle mode enclenché pour vos film ?
merci de vos réponses.
pou rune petite salle de 12m2 faut-il faire le pas pour un z11 ou garder son z7 qui joue sur des focal 906 cc900 sr900 sw900 + antimode (incontournable !!!) ?
j'avoue que ce z7 m'impressionne mais il faut trrouver le bon réglage .
par expérience, mes biblio fonctionne meiux que des colonnes que j'avais jusqu'alors .
je me suis fait un film 127h en fichier mkv et rien que la bande musicale est magnifiée sur le z7.
et hier, j'ai enclenché le mode pure direct pour regarder un film et je suis resté bouche bée...
le son a pris de l'ampleur, plus rapide, cogne sec mais sans agressivité bref j'aime de plus en plus cet ampli.
les modes dsp en fait diminue la dynamique et modifie l'encodage du film, ce n'est pas al meme sensation. avez-vous ressenti cela ?
mais le z11 m'attire et je suis pret à mettre le prix. MAis je pense que le z7 est une sacrée machine.
alors quelle mode enclenché pour vos film ?
merci de vos réponses.
- KASTAS
- Messages: 2265
- Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Fiji
On n'a jamais trop de puissance pour tenir des enceintes et tenir la pièce.
Cela dit, à ta place, je garderai le Z7, dont le préampli est excellent et un poil meilleur que le Z11 (à mes oreilles) et j'achèterai un bloc de puissance (que tu pourras garder "à vie").
Cela dit, à ta place, je garderai le Z7, dont le préampli est excellent et un poil meilleur que le Z11 (à mes oreilles) et j'achèterai un bloc de puissance (que tu pourras garder "à vie").
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Perso, je n'utilise jamais les DSP sur les bandes sons HD en 5.1 et plus, je reste en mode Straight.
La densité d'info est suffisante pour ne pas avoir besoin de les booster encore.
Je les utilise parfois sur des formats 2.0, ou des encodages DD ou DTS un peu faiblard, mais cela reste rare.
Par contre, pour la télé, j'emploie d'office le mode Movie Spectacle qui fait des miracles à partir d'un "bête" signal stéréo d'origine (mais clairement encodé en Pro-logic ).
Pour ce qui est des améliorations constatées en passant en mode pur direct, je reste un peu perplexe...
Je soupçonne que soit ton égalisation YPAO n'a pas été correctement effectuée (il faut parfois bloquer quelques paramètres, pour éviter les erreurs du système), soit ta pièce induit des résonances et autres défauts, qui dégradent le son, mais te paraissent plus flatteuses à l'oreille !
Ne pas perdre de vue que le Bass Management est désactivé dans ce mode, donc toutes les enceintes vont cracher des BF sans aucun contrôle !
Chez moi, quand je passe en Pure Direct, la bulle sonore s'écroule, et le son perd tout relief.
Je dirais que, même sur chaque voie prise individuellement, la tridimensionnalité du son disparaît complètement !
(testé sur le BD de Don Giovanni, c'est sans appel !)
En ce qui concerne le Z11, si c'est un champion au niveau qualitatif des composants, il accuse par contre un retard sur le Z7 au niveau strictement "informatique", c-à-d. puces de décodage et software.
Je pense donc, comme Fafa, qu'il serait plus judicieux d'investir dans un ou plusieurs amplis de puissance, si besoin est.
Mais dans 12 m², le Z7 devrait suffire.
Quoique... avec des Electra, ça vaut le coup de tester...
La densité d'info est suffisante pour ne pas avoir besoin de les booster encore.
Je les utilise parfois sur des formats 2.0, ou des encodages DD ou DTS un peu faiblard, mais cela reste rare.
Par contre, pour la télé, j'emploie d'office le mode Movie Spectacle qui fait des miracles à partir d'un "bête" signal stéréo d'origine (mais clairement encodé en Pro-logic ).
Pour ce qui est des améliorations constatées en passant en mode pur direct, je reste un peu perplexe...
Je soupçonne que soit ton égalisation YPAO n'a pas été correctement effectuée (il faut parfois bloquer quelques paramètres, pour éviter les erreurs du système), soit ta pièce induit des résonances et autres défauts, qui dégradent le son, mais te paraissent plus flatteuses à l'oreille !
Ne pas perdre de vue que le Bass Management est désactivé dans ce mode, donc toutes les enceintes vont cracher des BF sans aucun contrôle !
Chez moi, quand je passe en Pure Direct, la bulle sonore s'écroule, et le son perd tout relief.
Je dirais que, même sur chaque voie prise individuellement, la tridimensionnalité du son disparaît complètement !
(testé sur le BD de Don Giovanni, c'est sans appel !)
En ce qui concerne le Z11, si c'est un champion au niveau qualitatif des composants, il accuse par contre un retard sur le Z7 au niveau strictement "informatique", c-à-d. puces de décodage et software.
Je pense donc, comme Fafa, qu'il serait plus judicieux d'investir dans un ou plusieurs amplis de puissance, si besoin est.
Mais dans 12 m², le Z7 devrait suffire.
Quoique... avec des Electra, ça vaut le coup de tester...
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François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
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frg - Modérateur Œuvres & Multimédia
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- Localisation: Bruxelles, Belgique
Je suis en Surround Decode pour activer le 7.1.Perso, je n'utilise jamais les DSP sur les bandes sons HD en 5.1 et plus, je reste en mode Straight.
Mais je pense que la qualité est la même.
J'utilise le DPL2 Music. Faudra que j'essaie le movie spectacle à l'occasion.Par contre, pour la télé, j'emploie d'office le mode Movie Spectacle qui fait des miracles à partir d'un "bête" signal stéréo d'origine (mais clairement encodé en Pro-logic ).
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Fafa a écrit:Je suis en Surround Decode pour activer le 7.1.Perso, je n'utilise jamais les DSP sur les bandes sons HD en 5.1 et plus, je reste en mode Straight.
Mais je pense que la qualité est la même.
Ben vi, c'est le mode Straight + extraction des 2 voies supplémentaires (sur le principe du Pro-logic), mais sans aucun bidouillage de la bande son.
J'utilise le DPL2 Music.Par contre, pour la télé, j'emploie d'office le mode Movie Spectacle qui fait des miracles à partir d'un "bête" signal stéréo d'origine (mais clairement encodé en Pro-logic ).
Le DPL2 Music tend à réduire ce qui se passe sur la centrale.
Pas top pour un film ou une série...
Faudra que j'essaie le movie spectacle à l'occasion.
Ca amplifie la bulle sonore.
Sur les séries récentes, c'est même assez phénoménal, avec des placements sur les enceintes arrières assez saisissant de justesse.
C'est aussi bluffant que le 7ch Enhancer sur les radios Web.
Le seul point un poil négatif : ça ajoute un peu d'écho quand un personnage parle, dans un environnement calme, dans une pièce déjà assez résonante à la base.
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François (Ma config)
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frg - Modérateur Œuvres & Multimédia
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C'est le movie qui fait ça (quand le signal est mono).Le DPL2 Music tend à réduire ce qui se passe sur la centrale.
Pas top pour un film ou une série...
Le music utilise également bien les deux frontales.
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réglage
merci frg pour tes éclaircissements
mais qu'entends -tu par bloquer les parametres de l'ypao ?
peux-tu me donner une marche à suivre stp ?
en tout cas si le préamp du z7 est mieux que le z11 c'est étonnant mais cela confirme l'excellence de cet intégré.
alors pour les blocs j'ai un signature 1.3 et un signature 1.5
eh bien je les ai rangés car sur les 906 l'écart n'est pas si flagrant que cela et je dirais meme que le son est un peu brouillon avec le 1.3 et avec le 1.5 un peu trop droit, comme koi les amplis du z7 ne sont pas si mal que cela sur les 906 (je précise) les basses ont du poids le médium chaleureux et l'aigu adoucit qui conviennnent aux focal.
la encore je suis étonné que l'achat de ces deux blocs ne m'ont aps si transcendés que cela et je ne sais plus koi faire avec ces bloc ?????
merci de tes précisions frg pour le réglage ypao
mais qu'entends -tu par bloquer les parametres de l'ypao ?
peux-tu me donner une marche à suivre stp ?
en tout cas si le préamp du z7 est mieux que le z11 c'est étonnant mais cela confirme l'excellence de cet intégré.
alors pour les blocs j'ai un signature 1.3 et un signature 1.5
eh bien je les ai rangés car sur les 906 l'écart n'est pas si flagrant que cela et je dirais meme que le son est un peu brouillon avec le 1.3 et avec le 1.5 un peu trop droit, comme koi les amplis du z7 ne sont pas si mal que cela sur les 906 (je précise) les basses ont du poids le médium chaleureux et l'aigu adoucit qui conviennnent aux focal.
la encore je suis étonné que l'achat de ces deux blocs ne m'ont aps si transcendés que cela et je ne sais plus koi faire avec ces bloc ?????
merci de tes précisions frg pour le réglage ypao
- KASTAS
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