Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 03 Aoû 2011 8:25

Salut les auvergnats
merci lolo pour le renseignement ,effectivement je suis passé des milliers de fois devant sans percuter et puis la moquette c est de la locale :mdr:
pour cet automne: plus des visites qu un topic la salle sera teminée ...
@+ Philippe
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 21:54

Bonsoir a tout les auvergnats passionné de home cinema :ohmg:
Un petit coucou de l'allier, à montlucon :wink:

Passionné moi même, j'etait jusqu'à présent sur un écran plasma 127cm full HD, (un LG 50PK350). Je vais passé le mois prochain au vidéoprojecteur, mais ayant un budget assez limité, j'ai préféré me tourné vers des modèles d'occaz qui ont fait leurs preuves comme le sanyo Z5 ou le sony HS-60.

J'en profite pour vous demander deux chose, si bien sur ca m'est permis. Etant donné que je vais prendre un vp hd ready, est ce que je vais beaucoup perdre en qualité d'image comparé a mon plasma full HD. Je parle bien entendu à l'oeil nu.

D'autre part, petite question pratique, j'aurais aimer trouver quelqu'un proche de chez moi pour m'aider dans ma futur installation, étant un vrai bras cassé dans le bricolage, et n'y connaissant rien en réglage de vp, j'aurais aimer avoir l'aide d'un expert pour m'aider a posé l'écran (normalement une toile fixe lumène) et installé le vp.
Bien entendu, l'apéro et le repas seront offert :P
Ezeckyel
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 23:45

Salut Ezeckyel et bienvenu :wink:


J'en profite pour vous demander deux chose, si bien sur ca m'est permis. Etant donné que je vais prendre un vp hd ready, est ce que je vais beaucoup perdre en qualité d'image comparé a mon plasma full HD. Je parle bien entendu à l'oeil nu.


Je te conseille de prendre un VP FullHD en occase tu trouveras certainement ton bonheur et là... à toute distance relative, tu ne devrais pas voir de différence avec ton plasma (enfin si la taille de l'image.... :hehe: )

Pour ce qui est de l'aide, je suis pas très proche de Montluçon... attendons de voir si une âme charitable du 03 se manifeste....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 0:09

lolo63 a écrit:Salut Ezeckyel et bienvenu :wink:


J'en profite pour vous demander deux chose, si bien sur ca m'est permis. Etant donné que je vais prendre un vp hd ready, est ce que je vais beaucoup perdre en qualité d'image comparé a mon plasma full HD. Je parle bien entendu à l'oeil nu.


Je te conseille de prendre un VP FullHD en occase tu trouveras certainement ton bonheur et là... à toute distance relative, tu ne devrais pas voir de différence avec ton plasma (enfin si la taille de l'image.... :hehe: )

Pour ce qui est de l'aide, je suis pas très proche de Montluçon... attendons de voir si une âme charitable du 03 se manifeste....



Bienvenu à toi,

Pour une âme charitable, je t'aurais bien donné un coup de main, mais je ne dispose pas encore de VP, mais bon si lolo63 y est arrivé cela ne doit pas être si compliqué que ça :ane: .

Non, sans déconner, je pense que le montage ne doit pas être si compliqué que ça (si bricoleur tu es?), la prise des mesures doit être capitale (axe, distance entre l'écran et le Vp), ce qui doit être le plus délicat se sont les réglages...
Walt
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 1:05

Walt a écrit:Pour une âme charitable, je t'aurais bien donné un coup de main, mais je ne dispose pas encore de VP, mais bon si lolo63 y est arrivé cela ne doit pas être si compliqué que ça :ane: .


Enfin c'est pas gagné quand même....c'est un "Allier-né"... :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 12:16

Merci a tous.
Alors pour repondre, je suis pas bricoleur pour un sou, je suis pas fichu de mettre les fixations comme il faut et encore moins de mettre l'ecran a niveau ou de prendre les bonnes mesures. J'avoue que je suis un veritable bourriquot dans le domaine. D'ou ma demande d'aide à une ame charitable, c'est plus l'instalation de l'ecran que du vp qui m'embete, le vp sera equipé d'un lens shift pour le reglage de l'image.

donc si un passionné se sent d'aider un pauvre bougre comme moi :ohmg: :D
Ezeckyel
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:27

lolo63 a écrit:
Walt a écrit:Pour une âme charitable, je t'aurais bien donné un coup de main, mais je ne dispose pas encore de VP, mais bon si lolo63 y est arrivé cela ne doit pas être si compliqué que ça :ane: .


Enfin c'est pas gagné quand même....c'est un "Allier-né"... :ane:



C'est vrai que j'avais oublié cet handicap...
:wink:
Walt
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:32

Ezeckyel a écrit:Merci a tous.
Alors pour repondre, je suis pas bricoleur pour un sou, je suis pas fichu de mettre les fixations comme il faut et encore moins de mettre l'ecran a niveau ou de prendre les bonnes mesures. J'avoue que je suis un veritable bourriquot dans le domaine. D'ou ma demande d'aide à une ame charitable, c'est plus l'instalation de l'ecran que du vp qui m'embete, le vp sera equipé d'un lens shift pour le reglage de l'image.

donc si un passionné se sent d'aider un pauvre bougre comme moi :ohmg: :D



C'est ce que j'allais te proposer, de prendre un VP avec lens shift, ce qui va te permettre une installation un peu plus flexible...
Walt
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 21:34

N'ayant pas un budget enorme pour debuter, cela sera du HD ready. Le full hd etant encore trop chère pour ma bourse ^^. De plus d'apres ce que j'ai lu, les rendus en HD (bluray notament) sont magnifique même en HD ready. J'hesite actuellement entre un sanyo Z5 et un sony HS-60. Tout deux on un lens shift.
D'ailleurs au passage si vous avez un avis pour m'aider a choisir je suis preneur ^^
Ezeckyel
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:27
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 15:59

bonjour a vous tous
et bienvenu a toi Ezeckyel. c est drole parfois car j ai un plasma LG 127 cm et un vp Z5 et j en suis tres content facile a posé .l image est bien je suis sur 2m34 de base
la qualité de ta source est aussi importante.LE VP c est bien mais noir total lol
OLIVER63
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:32
Localisation: puy dome
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 16:17

salut philou c est cool pour ton hc et merci pour ton honnorable invitation curieux d entendre chanter tes beyma
par contre je vous annonce que je vais surement déménagé bouou je n aurai plus cette grande piece qui au niveau acoustic en hifi est top . c est la vie . mais ....mais l autre maison il y a un garage donc héhé je calcul pour une piece hc et hifi .
une question le salon a paris en octobre certains vont y aller ?
OLIVER63
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:32
Localisation: puy dome
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 20:43

En ce qui me concerne, pas de voyage à Paris de prévu... mais quelqu'un a t'il des news pour un éventuel salon à Clermont comme annoncé par Jérome lors de notre visite chez S.V.hifi?
Walt
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:54

Salut les auvergnats
bienvenue aux nouveaux ....
au sujet de S V HIFI,je leur rends visite facilement une fois par semaine et il n y a pas de salon en vu dans l immédiat .
le mur de beyma est en bonne voie car je pense que ce soir le 5eme caisson sera monté (super lourd à manipuler en mdf de 30mm),un petit coup de ménage et avant que lolo me pourrisse je sors l APN 8) .
cet aprem je vais également faire un tour chez buquet car je vais poser de la moquette sur une poutre avant de poser le plafond .
Donc olivier effectivement l invit est bien lancée en revanche après avoir terminée la salle j ai aucunes idées du temps qu il va falloir pour mettre au point l ensemble avant de l exposer à vos oreilles expertes :wink:
la suite au prochain épisode......
@+ philou
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 9:53

Ben voilà..... quand tu veux.... :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:20

Jamais bien loin le lolo :wink:
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message