Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 01 Aoû 2011 9:29

manuxs a écrit:
darkhan a écrit:Juste pour préciser mon cas, actuellement je vois le même phénomène que Portnoy moins prononcé mais sur toutes les sources y compris les BR

Ce qui n'était pas le cas au début


Quel modèle d'écran as-tu, stp ?

Regarde son profil
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:31

PPA : Je t'avais envoyé un MP pour avoir des infos sur ton VT30, mais tu n'as pas répondu... :(
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:49

Pas vu désolé : je t'ai répondu... :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 12:44

manuxs a écrit:
darkhan a écrit:Juste pour préciser mon cas, actuellement je vois le même phénomène que Portnoy moins prononcé mais sur toutes les sources y compris les BR

Ce qui n'était pas le cas au début


Quel modèle d'écran as-tu, stp ?

un 50PZ800 acheté en 2008
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 12:54

snukky a écrit:
manuxs a écrit:
darkhan a écrit:Juste pour préciser mon cas, actuellement je vois le même phénomène que Portnoy moins prononcé mais sur toutes les sources y compris les BR

Ce qui n'était pas le cas au début


Quel modèle d'écran as-tu, stp ?

Regarde son profil



un 50PZ800 donc je ne vois pas ce que ça fait sur le topic du VT30
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 13:00

Relis la page précédente tu comprendra peut etre :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 17:03

Génial, je viens de regarder la photo de la femme page 13 et j'ai aussi un problème de postérisation :grr: Moi qui pensait que c'était un mauvais réglage du gamma...
Je commence à croire que mon VT20 avait moins de problème...juste le floating black...
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:26

Finalement sur Iso Bluray aucunes dérives de couleurs en 24hz comme je l'avais signalé, ce doit être comme jaques l'a décrit quelques pages plutôt,
c'est a dire du a des compressions de mauvaises qualités sur Canalsat et quelques mkv ;)

Je n'ai ni taches ni solarisations ou posterisations et encore moins de banding !
jsuis content, je pensais que ces couleur rouge vert bleu, qui ne suivait pas les mouvement venait du téléviseur
avec le teste en BR je sais qu'au moins ça ne vient pas de l'écran c'est deja ça ! :wink:

Pour info mon écran a 220h, acheté chez Cobr* le 02/07

Bonne chance pour les autres :)
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:14

Portnoy a écrit:Génial, je viens de regarder la photo de la femme page 13 et j'ai aussi un problème de postérisation :grr: Moi qui pensait que c'était un mauvais réglage du gamma...
Je commence à croire que mon VT20 avait moins de problème...juste le floating black...

on peut se poser la question vu qu'il reste encore des VT20 en circulation
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 20:56

darkhan a écrit:
Portnoy a écrit:Génial, je viens de regarder la photo de la femme page 13 et j'ai aussi un problème de postérisation :grr: Moi qui pensait que c'était un mauvais réglage du gamma...
Je commence à croire que mon VT20 avait moins de problème...juste le floating black...

on peut se poser la question vu qu'il reste encore des VT20 en circulation


Oui il en reste et ils sont même à très bon prix.
1400 euros pour le 50vt20, c'est tentant pour ceux qui hésitent...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:03

Samedi, je l'ai vu encore moins cher au Darty prés de chez moi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:07

Bruno_Avi a écrit:
darkhan a écrit:
Portnoy a écrit:Génial, je viens de regarder la photo de la femme page 13 et j'ai aussi un problème de postérisation :grr: Moi qui pensait que c'était un mauvais réglage du gamma...
Je commence à croire que mon VT20 avait moins de problème...juste le floating black...

on peut se poser la question vu qu'il reste encore des VT20 en circulation


Oui il en reste et ils sont même à très bon prix.
1400 euros pour le 50vt20, c'est tentant pour ceux qui hésitent...

A ce prix là je ne serai sûrement pas tenté car c'est du vol :oops: . On le trouve partout à 1190 € voir moins en marchandant un peu.
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 3:08

MASTER Vinz a écrit:Pour mon problème de pixel mort, j'ai ramené aujourd'hui Samedi 30/07/11 ma TV obtenue le Mardi 26/07/11 de la même semaine.

J'ai bien expliqué que je ne souhaitais pas faire marcher la garantie, je souhaite simplement me rétracter sur mon achat étant donné que je suis dans les 7 jours suivant achat, mon but étant tout simplement d'avoir un autre 50VT30.

Lundi mon vendeur va m'appeler pour me dire ce qu'il en est, il va appeler Panasonic lundi.

(Pour ceux qui sont dans un cas similaire au mien, SURTOUT bien noter le n° de série avant de ramener la TV...)

Je n'envisage que 2 issues : soit le mag' obtient un échange pur et simple, soit je demande un remboursement.

Pour l'instant pas de conflit, j'ai été très ferme mais calme. Je pense qu'ils ont bien senti ma détermination.

Donc dans l'immédiat, je n'ai pas demandé de remboursement, j'attends la réponse du vendeur lundi.

Situation délicate les amis... :zen:


Suite de l'histoire.

Lundi le magasin n'a pas rappelé. (...je me baignais en très très charmante compagnie ce jour-là, donc bon... sur le coup OSEF un peu du VT30 quoi.)

Mardi matin j'appelle et demande donc la réponse que le vendeur ne peut me donner car il n'a pas eu le temps de s'en occuper.
Je l'informe que nous sommes dans mon 7ième jour suivant achat et qu'il me faut une réponse aujourd'hui dernier délai.
Apparemment la situation est complexe à gérer pour lui, donc je lui propose tout simplement de ne pas se prendre la tête, je vais tout simplement passer ce soir pour obtenir un remboursement, au moins c'est réglé, plus de problème. (coup de pression Level 3 :mdr: )
Le vendeur m'explique qu'il va me rappeler dans la journée, je le pressurise sur ça aussi.

Le magasin me rappelle 10mn après et me propose d'en recommander une nouvelle, c'était mon but donc j'ai accepté.
Ça, c'est géré. :wink:

(dispo chez Pana dans 10-15 jours, et 10-15 jours pour faire venir la TV au magasin. Je vais décéder d'ici là. :-? :cry: )

Au final j'ai dû quand même mettre la pression en rappelant catégoriquement mon souhait de rétractation et non pas de garantie.

La raison est que si vous annulez la vente, le magasin se retrouve avec un écran sur les bras, chose que j'imagine contraignante, mais chacun ses problèmes à gérer.

J'ai été calme et respectueux tout le long de la procédure mais très ferme.


Pour conclure:

Je conseille à ceux qui vont recevoir ou reçoivent à peine leur VT30 tout neuf de commencer directement par contrôler les points sensibles qui pourraient gêner par la suite (taches vertes, pixel mort, etc.).
Vous avez 7 jours pour vous rétracter comme je l'ai expliqué plus haut dans le sujet, sans motif à donner. (pour ma part, étant donné que je voulais en recommander un autre derrière, j'ai bien évidemment expliqué la raison de mon retour produit, question de bon sens.)

Le grand intérêt de la rétractation est que quelque soit le motif de votre insatisfaction, à partir du moment où vous rendez le produit complet et en parfait état, on vous doit un remboursement.
Vous êtes dans vos droits de consommateur, c'est 100% valable.

Pas la peine de lancer une procédure SAV, c'est trop risqué et trop long. (pour ma part, avec un seul pixel mort, trop risqué, risque de refus de prise en charge par Panasonic).

Sachez qu'il y a de fortes chances que votre magasin tente de partir directement sur une procédure SAV. Il faut être très ferme mes amis sur ce point, refusez cette démarche catégoriquement, et mettez en avant que vous êtes dans vos 7 jours suivant achat et que vous vous rétractez ce qui veut dire remboursement (ou négociation pour en recommander un autre bien sûr).
Si vous acceptez la tentative de garantie, vous vous risquez à ce que ça traîne et qu'au final Panasonic refuse en plus une prise en charge. Là les 7 jours seront passés depuis longtemps, on dit au revoir au remboursement, et les chances de négocier quelque chose deviennent vraiment minimes, bref, vous vous gardez la TV.

Soyez clair, ferme, et précis sur votre demande. Et montrez que vous connaissez vos droits de consommateur.
Partant de là on arrive dans le respect au but. :thks:

SYNTHESE:
7 jours pour bien tester votre VT30 grâce aux conseils du site. Si problème, pas de demande de garantie qui risque d'échouer, faite valoir votre droit de rétractation.
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 6:24

Et pour le second (si il y a un problème) tu repars pour 7 jours aprés la date de livraison ou pas?
TELLOUCK
 
Messages: 5667
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 9:08

Hier soir j'ai regarder Inception en bluray,

Par rapport a mon ancien LG60PX950, y a pas a dire c'est beaucoup mieux, les noirs sont vraiement profond et pas du tout bouchés et le piqué et bien meilleur. Par contre j'ai toujours ce probleme de trainée sur les visage en mouvement, j'ai essayé plusieurs réglages d'image en baissant la colorimétrie, la luminosité, en augmentant le gamma mais rien n'y fait.

Quelques soit le réglage, ce problême sera toujours présent.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message