panda22 a écrit:tu trouves que R2000 et R3000 ont une génération de retard ? Il change de techno c'est pas comme si il sortait juste une évolution / mise a jour ...
Ce que je trouve risqué c'est de sortir des projo HDG non 3drelief. avec des JVC et Sony trés bon en 2D et qui sont en plus 3D
Je me suis mal exprimé car on se rejoint, c'est la non présence de la 3D qui me fait penser qu'ils ont une génération de retard (même s'ils sont top en 2D).
Epson est condanné à 'transformer' le plus vite possible ces 2 vidéoprojecteurs en VP 3D s'ils veulent en vendre. Je ne connais pas bien l'ingénierie des VP, mais ils doivent fonctionner avec des cycles de 2 ou 3 produits (premier modèle qui amène la base et qui est amélioré 2 fois ensuite). Pour moi, le problème sur les matrice n'a aucune raison de (trop) retarder l'ingénierie du modèle suivant qui devrait être basé sur le même bloc optique et le même chassis (changements au niveau de l'électronique et du soft uniquement ?).
My 2 cents : EPSON annonçera à l'IFA des R3000 (R2000 + 3D) & R4000 3D et un R2000 2D repositionné en terme de prix. S'ils ne font pas ceci, l'année va être difficile pour eux sur le segment des VP supérieurs à 2000 Euros.