dico95 a écrit:Bonjour,
Perso,j'aimerai tellement que les fabricants de projecteur(quels qu'ils soient) tiennent leur promesse sur les lumens annoncées et jamais tenues,souvent très loin de la réalité pour un projecteur calibré.
Pour moi,mon choix se fera sur celui qui me donnera la meilleur image 2D,calibré(hors projo dlp) pour une basse 3,50m,écran transsonore,gain 1 et qui se raprochera le plus des 14fl,si possible plus,car,passé 400h,les lampes perdent beaucoup de leur vigeur.Aujourd'hui la 3D souffre de son manque de puissance lumineuse pour des basses supérieur à 2,20m,et même pour ces basses l'obligation de changer sa lampe au delà de 400h,si on veux une image acceptable.Est-ce possible avec le type de technologie des lampes actuel ?.
Il est clair que ce n'est pas simple. Après, comme les annonces, quand tu écoutes les coups marketing, chaque projo est une tuerie.. Je pense quand même qu'ils auront compris avec les nombreux retours de consommateurs, que 2 personnes sur 3 qui investissent dans un projecteur à 3000€ ou plus, sont des passionnés qui sont généralement assez exigeants. Sony semble l'avoir compris en présentant sa 2e génération de projecteurs 3D. Un effort visuel important a été réalisé.. reste plus qu'à tester tout ça.
Après, comme beaucoup, la 3D reste pour moi un gadget à l'heure actuelle. Sympa pour impressionner lors d'une démo, mais je préfère encore de loin me regarder un film en 2D. J'ai aussi du mal à concevoir "tous" les films en 3D... les prochaines productions me feront peut être changer d'avis. Wait & see..