Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 30 Juil 2011 21:13

Bonjour, quelqu'un pourrait être assez aimable pour m'expliquer quelles sont les différences entre le BK LFE et le BK kit 4 ? ça a été surement évoqué mais j'ai pas vraiment le temps de fouiller ... merci
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2011 21:53

metallicam a écrit:Bonjour, quelqu'un pourrait être assez aimable pour m'expliquer quelles sont les différences entre le BK LFE et le BK kit 4 ? ça a été surement évoqué mais j'ai pas vraiment le temps de fouiller ... merci


:oldy: Comme on est sur un forum de Home CINEMA

Quand je vois le travail de se casser le "ASS" de Gandalflux à avoir remanier sur quelques pages un Post qui en faisait 201 pages

et que christophe alias Loki100 s'est fait bannir , que Sylex à apporter beaucoup......Ainsi que d'autres .......
Je me dit que il y a des "KicK ASS " qui se perdent , quand on lit ceci...........

J'ai rien contre toi metallicam , mais fait un effort de lire 7 pages de condensé :friend: :zen:

A+ blackfoots38
Ps: Les vacances vont faire du bien loin du forum
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 30 Juil 2011 23:31

metallicam a écrit:Bonjour, quelqu'un pourrait être assez aimable pour m'expliquer quelles sont les différences entre le BK LFE et le BK kit 4 ? ça a été surement évoqué mais j'ai pas vraiment le temps de fouiller ... merci


le kit bk4 est un bon kit "economique"comme dit sylex,mais malheureusement non evolutif...sinon,le bk advance fait bien son travail a condition de bien le regler et niveau reglage il n'y a que le volume!!!
mais c'est quand meme pas mal:chose tres importante, pour en profiter "pleinement'il faut integrer le bk soit dans le canapé ou fauteuil soit le fixer avec une planche "solidement....

concernant le kit bk lfe c'est presque incomparable:un ampli de 1500w de classe d pouvant fonctionner avec 4 bk lfe donc "evolutif"et des reglages multiples "frequence de coupure,filtres haut et bas,un volume avec un "vrai bouton"...les bk lfe ne talonnent pas contrairement au bk advance...et on n'est plus dans du materiel "gadget"....
suivant ce que tu recherches,je ne sais pas mais je te conseille sans hesiter le kit BK lfe....
le seul "hic"avec le kit bk4 ,il peut te satisfaire mais si tu es deçu tu n'as aucune possibilité d'evoluer ou d'ameliorer contrairement au kit bk lfe: 1bk lfe ne te suffit pas,tu peux en prendre un 2eme jusqu'a quatre!!!

"je suis quand meme deçu du bannissement de "loki je ne savais pas;cette personne qui pour moi est une personne tres respectueuse et surtout tres passionné,genereux et en plus tres serviable ,comme il le dit bien il passait son temps a 80% a depanner et renseigner les personnes...il n'y en a pas beaucoup comme ça!!!depuis que j'ai eu mon buttkicker "3 mois"il m'a aidé dans les problemes que j'ai eu!!!il etait devenu mon "professeur"
j'espere en tout cas qu'il ne restera pas absent longtemps....bonne vacance a toi loki!!!
Brest29
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Juil 2011 1:09

blackfoots38 a écrit:
metallicam a écrit:Bonjour, quelqu'un pourrait être assez aimable pour m'expliquer quelles sont les différences entre le BK LFE et le BK kit 4 ? ça a été surement évoqué mais j'ai pas vraiment le temps de fouiller ... merci


:oldy: Comme on est sur un forum de Home CINEMA

Quand je vois le travail de se casser le "ASS" de Gandalflux à avoir remanier sur quelques pages un Post qui en faisait 201 pages

et que christophe alias Loki100 s'est fait bannir , que Sylex à apporter beaucoup......Ainsi que d'autres .......
Je me dit que il y a des "KicK ASS " qui se perdent , quand on lit ceci...........

J'ai rien contre toi metallicam , mais fait un effort de lire 7 pages de condensé :friend: :zen:

A+ blackfoots38
Ps: Les vacances vont faire du bien loin du forum


Tu te doutes bien que j'ai tenté de trouver des infos à la page 1 mais il y a pas beaucoup de choses et je débarque dans cette section du forum
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Juil 2011 1:12

Brest29 a écrit:
metallicam a écrit:Bonjour, quelqu'un pourrait être assez aimable pour m'expliquer quelles sont les différences entre le BK LFE et le BK kit 4 ? ça a été surement évoqué mais j'ai pas vraiment le temps de fouiller ... merci


le kit bk4 est un bon kit "economique"comme dit sylex,mais malheureusement non evolutif...sinon,le bk advance fait bien son travail a condition de bien le regler et niveau reglage il n'y a que le volume!!!
mais c'est quand meme pas mal:chose tres importante, pour en profiter "pleinement'il faut integrer le bk soit dans le canapé ou fauteuil soit le fixer avec une planche "solidement....

concernant le kit bk lfe c'est presque incomparable:un ampli de 1500w de classe d pouvant fonctionner avec 4 bk lfe donc "evolutif"et des reglages multiples "frequence de coupure,filtres haut et bas,un volume avec un "vrai bouton"...les bk lfe ne talonnent pas contrairement au bk advance...et on n'est plus dans du materiel "gadget"....
suivant ce que tu recherches,je ne sais pas mais je te conseille sans hesiter le kit BK lfe....
le seul "hic"avec le kit bk4 ,il peut te satisfaire mais si tu es deçu tu n'as aucune possibilité d'evoluer ou d'ameliorer contrairement au kit bk lfe: 1bk lfe ne te suffit pas,tu peux en prendre un 2eme jusqu'a quatre!!!

"je suis quand meme deçu du bannissement de "loki je ne savais pas;cette personne qui pour moi est une personne tres respectueuse et surtout tres passionné,genereux et en plus tres serviable ,comme il le dit bien il passait son temps a 80% a depanner et renseigner les personnes...il n'y en a pas beaucoup comme ça!!!depuis que j'ai eu mon buttkicker "3 mois"il m'a aidé dans les problemes que j'ai eu!!!il etait devenu mon "professeur"
j'espere en tout cas qu'il ne restera pas absent longtemps....bonne vacance a toi loki!!!


Merci pour les infos. Ce que je recherche je ne le sais pas vraiment moi même, il y a encore quelques semaines je ne connaissais pas ce matériel. J'ai juste un canapé en sky 3 places, je pense qu'un seul bk devrait faire l'affaire. Mon installation est à usage multiple : blu ray , jeux video et musique.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Juil 2011 14:08

alors apres tout depends des vibrations que tu recherches ainsi que le materiel....un kit bk4 suffira a condition comme je l'ai conseillé plus haut de fixer le bk advance a l'aide d'une plaque de contre plaqué:
tout depend de l'armature de ton canapé en dessous,moi j'ai pris une plaque de 2.2cm d'epaisseur 40cmx25cm et ça marche plutot bien ,avant je fonctionnais avec la semelle et pour comparer
la difference entre les 2 systemes ,j'ai eu 2x plus de vibration...
d'ailleurs les connaisseurs de ce system te deconseilleront la semelle qui provoque une perte de vibration tres importante.....

alors es tu "exigeant" avec ton materiel et si tu es le genre pointilleux et tatillon, prends le kit bk lfe par contre si tu desires un petit complement qui fonctionne quand meme bien prends le kit bk4 qui pour moi est un produit "grand public"....
Brest29
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Juil 2011 15:13

Merci pour ces renseignements, je pense pas être prêt à mettre 700 E dans ce matériel, ou alors il faudrait vraiment que je l'essai avant et d'être conquis à 100 %, en tout cas les avis sur son-video du BK4 sont très positifs donc à priori je vais m'orienter vers ça.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Juil 2011 17:48

Tu nous fera un petit cr?
Aurelien93150
 
Messages: 723
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 31 Juil 2011 18:15

si m'oriente vers ça, bien sûre :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:24

bonsoir tout le monde je reviens après un peu d'absence,
pour être objectif, je pense que le bk4 est suffisant pour un usage "classique" après certes, si on peut se payer le lfe autant sauter le pas (qui peut le plus peut le moins) mais je pense, après mon engouement suite au premier post qu'il y avait eu, qu'il ne faut pas tant dénigrer le bk4
pour la plupart d'entre nous, il est plus que suffisant
pour mémoire, j'ai un kit bk4 et une semelle+vibreur lfe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 22:07

Moi c'est surtout un complément, mon sub fait déjà bien trembler le canapé.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 8:04

Bonjour,

Moi, aussi absent depuis quelques temps, je reviens à la "charge".

Mon caisson fait déjà bien tremblé les murs mais il y a un point qui me bloque vraiment avec le BK4, c'est qu'il n'y a pas de réglage de fréquence de coupure.

Juste pour situer, je suis équipé comme suit : PCHC avec carte son pro. Je sors en analogique et j'attaque en direct un ampli 7 canaux.
Perso, ce que je vais demander au buttkicker, c'est de reproduire les fréquences en dessous de 40 hz, le reste ne m'intéresse pas trop, mon caisson s'en charge plutôt bien.
Je veux juste qu'il complète mon caisson en appuyant de temps en temps sur des explosions, des bruits de moteurs ou des trucs comme ça.

Avez-vous une idée simple pour filtrer un BK4 et peu onéreux ?

C'est juste une question comme ça, je pense sincèrement partir sur un LFE mais je pense aussi que le BK4 peut-être suffissant, donc voilà l'origine de ma prise de tête. :mdr:

J'attends vos retours

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:37

PHILIPPE006 a écrit:bonsoir tout le monde je reviens après un peu d'absence,
pour être objectif, je pense que le bk4 est suffisant pour un usage "classique" après certes, si on peut se payer le lfe autant sauter le pas (qui peut le plus peut le moins) mais je pense, après mon engouement suite au premier post qu'il y avait eu, qu'il ne faut pas tant dénigrer le bk4
pour la plupart d'entre nous, il est plus que suffisant
pour mémoire, j'ai un kit bk4 et une semelle+vibreur lfe



as tu testé l'ampli bk300 avec le bk lfe?
vois tu une difference comparé au bk advance!!

merci a toi!!!
Brest29
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 14:09

salut Brest29
effectivement j'ai testé cette combinaison bk300+bk lfe et pas de différence exceptionnelle par rapport au bk4 d'origine

je pense du fait de mon investissement (bk4+vibreur lfe+semelle lfe) revendre le bk4 et acheter le kit lfe afin d'alimenter du coup 2 vibreur lfe car cela me semble "moins difficile" de revendre le bk4 complet et d'acheter le kit lfe que de rester avec mon bk4 et revendre le vibreur lfe et sa semelle
sinon j'étais très satisfait de mon bk4


à jdred : très belle salle je te cherche une solution car je dois partir

à brest29 : on a une config très proche toi et moi (je viens de m'acheter en complément un hc5000..)
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 16:12

Si je comprends bien toutes les personnes qui ont un kit BK4 sur ce forum souhaitent le changer pour un LFE, ça me donne plutôt envi de m'orienter vers ce dernier.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message