Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Sennheiser HD650

Message » 02 Aoû 2011 1:33

didou14 a écrit:ça y est je l'ai fait "LOL" (avec un couteau pointu ^^) et effectivement j'ai gagné en volume sonore

j'ai quand même des questions.

Est ce que le fait de gagner du volume fait perdre de la qualité sonore ? (je n'ai pas l'impression à l'écoute)


Apparemment d’après la notice du g93 le fait de déplacer les 2 cavaliers fait passé du low gain + 8 dB au high gain +20 dB? du coup la je me retrouve a 20 dB c'est tjrs bon ?

voilou merci encore.


En gros, tu amplifie le bruit en même temps, donc plus de gain = plus de bruit.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 9:00

cela dit, je te le redis, +20db avec un HD650, et le volume commence à te paraître suffisant… :o

ou bien ton ampli a un réel problème et il faut le renvoyer en SAV, ou bien tu écoutes à des volumes dangereux pour la santé de tes oreilles :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 9:28

Ya une option intermediaire a + 8dB.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 10:50

Comment mettre l'option intermédiaire a 8db ? Je vois vraiment pas comment. Et puis si je veut augmenter le gain c'est pour pouvoir régler le son a la fois avec la carte son et lampli casque, j'aime pas cette sensation que j'ai eu de devoir monter le Vulmetre presque a fond sur lampli pour avoir un son fort. Je préfère qu'il soit fort a la moitier du vulmetrele, c'est juste une histoire de sensation. Je reformule une question qui me turlupine LOL est ce que je perd de la qualité sonore en augmentant le gains à volume sonore égal ?
didou14
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juil 2011 15:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:14

tu sembles ne pas prendre en compte quelque chose d'assez important:

la sensibilité du Sennheiser HD650 est de plus de 100db — et son impédance moyenne est de 300 Ohms (OK, les mesures disponibles indiquent une remontée vers les 500 Ohms en dessous de 100Hz

mais le LP G93 est capable de fournir de 850 à 500 mW entre 300 et 600 Ohms:
http://www.lake-people.de/index.php?id= ... p=3&nr=g93

il y a largement de quoi alimenter ce casque — normalement, si tu mets le volume à fond, le casque devrait griller, ou alors tu l'entends à 3m de distance — et si tu le places sur tes oreilles, ça devrait produire de quoi t'amener au service des urgences de l'hôpital

Sinon, l'option +8db vs +20db est clairement expliquée dans le mode d'emploi, qui a déjà été posté sur HCFR — et que je reposte:
Image

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:21

Ok merci, je l'ai le mode d'emploi. Ce que je comprend c'est que de base je suis en +8db de base et qu' en deplassant les cavaliers je passe en +20 dB, lampli n'est pas en 0db de base mais en 8db c'est bien ça ? Et donc du coup en augmentant le gain je perd de la qualité sonore ou pas ? Je précise également qu'avec le g93 de base en mettant a fond je suis loin de me griller les oreilles . C'est trop fort certe mai pas horrible, par contre après laugmentation de gain c'est vrai qu'avec le vulmetre a moitier j'ai déjà mal aux oreiles.
didou14
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juil 2011 15:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:27

risquant de perdre l'usage de l'ouïe, tu perdras sans doute de la qualité sonore! :idee:

sinon, à niveau sonore normal, si tu n'entends pas de dégradation sonore, c'est qu'il n'y en a pas…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:41

Ok merci mais alors la g93 et directement en 8db et on peut la passer en 20 dB. Il n'y a pas de 0db c'est bien ça ? Enfin c'est ce que je comprend sur la notice.
didou14
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juil 2011 15:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 12:03

J’avoue ne pas comprendre pourquoi tu mettrais le gain a +20 dB si le volume est déjà suffisant a +8 dB, pour le plaisir de voir le potard sur 10h plutôt que 13h ? :mdr:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 12:18

C'est un peu ça LOL :mdr:
didou14
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juil 2011 15:53
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:47

Bonjour à tous,

Plutôt lecteur que rédacteur, je me décide à écrire sur ce forum en déterrant ce topic. Je suis à la recherche de "témoignages".
Je possède un ensemble casque ainsi composé : PC avec carte son RME Hammerfall DSP 9632 ->optique-> DAC Atoll 100 --> Little Dot II+ --> AKG K701
Je ne peux pas dire que je sois déçu, plutôt insatisfait. C'est très soigné mais il me manque quelque chose que je ne peux définir clairement (ça serait trop simple).
J'ai pu essayer bien d'autres casques (chez Beyer, Grado ou Ergo) et il n'y a qu'avec le HD 650 que j'ai clairement entendu ce quelque chose qui me manque. Donc c'est parti pour le casque.
Mais quid de l'ampli ?

Je vais garder le Little Dot II+ (et le K701) au cas où. Mais j'ai envie de me payer un bel ampli un peu plus haut de gamme et parfaitement couplé au HD650. J'ai entendu celui-ci sur Rega Ear puis Heed Canamp. C'est grâce à ce dernier que le Senn m'a vraiment convaincu. Sur ce topic et ailleurs sur le net, j'ai retenu deux autres modèles, dans la même gamme de prix, étaient dignes d'intérêts : le Lake People G100 et le Lehmann Rhinelander.
J'ai eu beau chercher, pas moyen de trouver un endroit où tester ces appareils. Ou alors à moins de faire 400 km : c'est trop.

Vous devinez ma demande : y aurait-il des personnes qui ont pu écouter ces amplis et qui pourrait ainsi m'indiquer les différences de signature, voire leur opinion sur la meilleure combinaison ? Même deux trois mots je serais content.
Si ça peut aider, j'écoute principalement des nouveautés indés (comme les tendances pitchforkmedia pour ceux qui connaissent).


En vous remerciant d'avance pour toutes les secondes que vous pourrez accorder à ma question :D !
aiste4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 12:54
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:39

Salut
à rajouter àtla liste des amplis qui vont bien avec le hd650
-Matrix M- stage
-Violectric hpa v90 que mon gout à moi me fait désirer pour mon 650 un jour
En ce qui concerne Violectric et Lake people ils sont dispos chez Thoto et tu peux les renvoyer sous un mois si non satisfait après écoute
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:49

Ou alors un petit ampli en classe A de chez Amity — ça se marie pas mal du tout! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2012 8:55

Merci pour ces suggestions !
En fait, j'avais écarté ces amplis pour diverses raisons et restreindre le choix à trois "références".
Le Violectric V90 m'intéresse aussi mais il n'y a toujours pas d'avis comparatif face au G100. Si j'étais sûr que seul le potard et l'emplacement des switches diffèrent, je n'hésiterai plus. En attendant, le G100 est une valeur sûre :wink:

Chez Amity si je retiens le HPA9-X-1 (les 750 euros des HPA10 sont un peu élevés pour moi) c'est l'éternel question de l'upgrade par rapport à mon matériel existant. En prenant le Canamp par exemple, je suis certain de passer à autre chose par rapport à mon Little Dot II+ (que j'avais amené et comparé lors de mes écoutes en magasin). A 290 euros l'Amity, c'est un peu trompeur : joue t-il vraiment dans la même cour ? je sais que c'est stupide d'être induit par le prix mais je ne peux pas m'en empecher. Ce n'est pas par hasard que j'ai sélectionné trois ampli à peu près du même prix (400 euros) :wink:
aiste4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 12:54
  • offline

Message » 08 Jan 2012 12:23

L'Amity est un bon produit: le prendre avec 2 potards est encore la meilleure solution pour être certain d'avoir 2 voies équilibrées (cf. avec les casques à très très forte sensibilité + faible impédance, dès fois, en tout début de potard, ça peut être très utile).

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message