Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 31 Juil 2011 18:14

koumeebrown a écrit:
gouet a écrit:Et il évolue comment le PLY ? parce que je le trouve quand même un peu court :-? en haut


ça ce fluidifie dans l' ensemble, ça sera plus facile de partout plus délié.
Par contre l' aiguë restera en place.
Gouet, je suis assez surpris de cette remarque, on dirait que tu parles d'un filtre :roll:.
La gamme PLY n'a aucun soucis en terme de bande passante. D'ailleurs, le 3.4 se rapproche pas mal du Sword en terme de physiologie.
N'est ce plutôt pas ton câble DIY qui mettrait plus le haut du spectre en avant par hasard ?

++
:)


C'est fort possible, je manque de références en la matière :-? mais ceux qui ont écouté ne m'ont rien dit de particulier à ce sujet. Il faut peut être plus de temps pour que je m'habitue :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 31 Juil 2011 19:31

ludovico69 a écrit:Mais comment un câble peut-il changer de "sonorité"? Comment être sûr que ce n'est pas dû à un autre maillon de la chaîne?


Ben tout simplement par ce que sur un même référentiel, en changeant juste de câble (ex Sword et 3.4), tu obtiens des prestations "différentes".
Évidemment c'est léger, infime comme différence au premier abord mais dès que tu vis très longtemps avec ce seul maillon que tu viens de changer et que tu repasses à ton ancien câble. Tu te rends compte des changements positifs ou négatifs selon les câbles testés.

Sur les Supra gamme PLY, le gros du gros changement qui saute aux oreilles par rapport aux autres câbles, c'est l'absence de distorsions.
C'est d'une propreté et d'une netteté incroyable. Les plans derrières les enceintes se dévoilent complètement. La dynamique et le food taping sont très marqués de surcroit. Puis pas de tricherie ! pas de flaterie, ça passe ou ça casse :mdr:.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 31 Juil 2011 19:37

koumeebrown a écrit:
ludovico69 a écrit:Mais comment un câble peut-il changer de "sonorité"? Comment être sûr que ce n'est pas dû à un autre maillon de la chaîne?


Ben tout simplement par ce que sur un même référentiel, en changeant juste de câble (ex Sword et 3.4), tu obtiens des prestations "différentes".
Évidemment c'est léger, infime comme différence au premier abord mais dès que tu vis très longtemps avec ce seul maillon que tu viens de changer et que tu repasses à ton ancien câble. Tu te rends compte des changements positifs ou négatifs selon les câbles testés.

Sur les Supra gamme PLY, le gros du gros changement qui saute aux oreilles par rapport aux autres câbles, c'est l'absence de distorsions.
C'est d'une propreté et d'une netteté incroyable. Les plans derrières les enceintes se dévoilent complètement. La dynamique et le food taping sont très marqués de surcroit. Puis pas de tricherie ! pas de flaterie, ça passe ou ça casse :mdr:.


C'est marrant parce que justement les câbles Supra PLY ont une capacité linéique plus élevée que la plupart des câbles, ce qui laisse penser qu'ils seraient moins neutres. Mais c'est étudié exprès je crois.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2011 19:51

merci encore koumeebrown :wink:

Je vais donc partir pour des 3.4S sur mes 3 voies avant (quitte à les passer en 3.4 en ne raccordant pas la tresse à la terre) et du classic 4.0 sur mes 4 surround.

Toutefois, les 4.0 sont-ils neutres et équilibrés, car c'est vrai que mes RS42 sont assez "vives" et montent assez haut en fréquence. Je ne voudrais tout de même pas avoir un rendu trop criard à l'arrière. Si je perds juste de la profondeur, de la richesse de timbres et de la dynamique par rapport aux 3.4S (ce qui est déjà pas mal...), ça me va pour les surround. :lol:

Au fait, la tresse se branche à la terre côté ampli ou côté enceintes?

Merci d'avance,
Nicolas :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 2:13

ludovico69 a écrit:C'est marrant parce que justement les câbles Supra PLY ont une capacité linéique plus élevée que la plupart des câbles, ce qui laisse penser qu'ils seraient moins neutres. Mais c'est étudié exprès je crois.


Les Supra, je peux le dire avec certitude maintenant vu le nombre de câble de marques différentes que j'ai eu la chance de tester, sont les câbles les plus neutres que j'ai pas écouter ! Comparaison pour citer les marques avec Analysis Plus, Wireworld , Mogami, MPC Audio, QED, Van den Hull, Real cable , Monster cable, Audioplan, Cardas et j'en passe......

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 2:16

lawaz64 a écrit:merci encore koumeebrown :wink:

Je vais donc partir pour des 3.4S sur mes 3 voies avant (quitte à les passer en 3.4 en ne raccordant pas la tresse à la terre) et du classic 4.0 sur mes 4 surround.

Toutefois, les 4.0 sont-ils neutres et équilibrés, car c'est vrai que mes RS42 sont assez "vives" et montent assez haut en fréquence. Je ne voudrais tout de même pas avoir un rendu trop criard à l'arrière. Si je perds juste de la profondeur, de la richesse de timbres et de la dynamique par rapport aux 3.4S (ce qui est déjà pas mal...), ça me va pour les surround. :lol:

Au fait, la tresse se branche à la terre côté ampli ou côté enceintes?

Merci d'avance,
Nicolas :wink:


Le classic 4.0 fera surement l'affaire avec tes arrières :wink:
Le rendu est AMHA meilleur avec la masse coté ampli.

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:13

Merci Koumeebrown pour ta réponse et pour faire vivre ce topic de la sorte :wink:

Je vous ferai bien sûr partager mes impressions une fois tout branché et rodé, surtout! :D

A+,
Nico :D
Dernière édition par lawaz64 le 01 Aoû 2011 9:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:15

lawaz64 a écrit:Merci Koumeebrown pour ta réponse et pour faire vivre ce topic de la sorte :wink:

Je vous ferai bien sûr partager mes impressions une fois tout branché et rodé, surtout! :D

A+,
Nico :D

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:18

OUPS

fausse manip... :oops:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 10:09

il n'y a pas de différence sonore entre le classic 2.5 et le 4.0 ou alors c'est infime et je pense que cela ne vaut pas la peine de mettre plus cher. d'ailleurs un revendeur sur Paris tiens le même discours et il oriente toujours l'acheteur vers le 2.5 qui a un excellent rapport qualité/prix
j'ai découvert ce câble HP en 1992 chez Music Hall dans le 8eme car le vendeur associait cette marque de câble avec la marque d'enceinte Tannoy. excellente association pour un tout petit budget !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Aoû 2011 10:44

PETER77 a écrit:il n'y a pas de différence sonore entre le classic 2.5 et le 4.0 ou alors c'est infime et je pense que cela ne vaut pas la peine de mettre plus cher. d'ailleurs un revendeur sur Paris tiens le même discours et il oriente toujours l'acheteur vers le 2.5 qui a un excellent rapport qualité/prix
j'ai découvert ce câble HP en 1992 chez Music Hall dans le 8eme car le vendeur associait cette marque de câble avec la marque d'enceinte Tannoy. excellente association pour un tout petit budget !

Pierre


Donc tu penses que du classic2.5 pourrait faire l'affaire dans mon cas (surround Klipsch RS42 avec distance ampli/enceintes=12,5ml maxi) à la place du classic4.0 ?

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 12:10

sans aucun soucis !!
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Aoû 2011 12:24

merci, je vais donc sans doute prendre le 2.5 sachant que les commentaires des clients l'ayant acheté sur Axefil sont très positifs.

J'avais juste un peu peur par rapport à la distance ampli/enceintes, mais à priori tu penses que ça va le faire, alors...

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 20:38

Hello,

Comme indiqué qq posts auparavant, je confirme le Classic 2.5 suffit amplement pour des surrounds.

cdlt,

Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 20:41

koumeebrown a écrit:Hello,

Comme indiqué qq posts auparavant, je confirme le Classic 2.5 suffit amplement pour des surrounds.

cdlt,

Koumee


Comme je vais bientôt devoir me mettre en bicâblage obligé (kit HR), je voudrais savoir ce que vaut le Supra Rondo... par rapport au Ply.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message