Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 31 Juil 2011 20:46

Le 7.1 n'a de toute façon de sens que dans une salle très grande et très allongée, celle où il aurait un gros écart entre les voies avant et arrière. Sinon, c'est du buzz marketing. Sur le papier du 7.1, c'est forcément mieux que du 5.1 comme du 12 Mpixels, c'est mieux que du 8 Mpixels. C'était pourtant pas pour Toy Story 3 que la bande son 5.1 était en 24 bits tandis que la 7.1 était en 16 bits ????


JCL83 a écrit:Quand je parle d'une Saga comme Star Wars et que je lis que l'on parle de Steelbook, de film naphta, de difference de dynamique pour justifier de l'ecart en une VO HD et une VF SD, je me dis qu'il faut arreter le délire.


TU parles. Certaines personnes parlent.
Mais ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que ça n'est pas parce que tu en parles, et encore moins que tu as envie d'en parler fort que ça passionne les gens.

Il y a deux ou trois mois, je me suis énervé sur le format d'image du Blu-ray de Barry Lyndon, qui était incorrect comme tous les documents d'époque l'indiquaient. Ça n'a eu évidemment aucun impact sur les ventes ou sur Warner.
Pour la plupart des gens, ça relève du détail insignifiant. Même si Kubrick accordait de son côté une importance maniaque au cadre.


Pour moi le plus important est la qualité de retranscription du film en VO et VF (il suffit de reprendre l'ensemble de mes posts), Oui je suis d'accord qu'il est inadmissible de sortir une mauvaise édition de "La regle du jeu" en BR (autant ne rien faire si c'est pour faire mal) et cela est du même ordre ou rejoint la demande d'avoir des éditions française avec VO et VF HD avec mastering son de qualité (même si la VF reste en dessous de la VO). L'exemple de Faster relevé quelques posts avant démontre bien l'importance du Codec alors stop avec des démonstrations minimisant cet impact. C'en est a ce demander si les gens qui font de telles affirmations sont équipés d'un ampli et d'enceintes.....


Tu fais du fétichisme sur un aspect du problème, qui est loin d'être le moindre.

Imaginons que tu finisses par avoir gain de cause et que les éditeurs décident, la mort dans l'âme, de mettre de la VF en lossless (en lossless, hein, pas en HD, au bout de quelques mois faudrait savoir utiliser les termes corrects, non ?). Et voilà, Monsieur est content.
Ça n'empêchera pas le mix d'être peut-être mal foutu.
Ça n'empêchera pas la dynamique d'être éventuellement à la ramasse.
Ça n'empêchera pas le casting des voix d'être peut-être pourri à la base.

Ça n'empêchera pas une quantité de choses. Tout aussi voire plus importantes que la question du codec.
Ça contentera juste ceux qui font une fixation sur le nom du codec et qui veulent que ça soit écrit "HD" à la colonne format audio sur la boîboîte.

Tu veux être pris au sérieux ? Choisis une cause sérieuse qui englobe tout ça. Pas un argument marketing dont l'impact pratique pour les installations de 95 % des gens est quasi-nulle et qui ne sert avant tout qu'à permettre à Dolby et à DTS de toucher quelques centimes de plus par disque vendu.


A force de ce contenter du minimum, on fini par oublier qu'on peut avoir mieux.....
Ben oui, parce que l'ensemble des acheteurs ne s'en soucis pas donc les passionnés ne devraient plus se soucier de la qualité, Le blu ray est cencé être un support qualitatif mais on devrait se contenter de piste Vf en SD, qui plus est sur une Saga comme Star Wars (qui est à l'origine de ma passion du Home Cinema) de mieux en mieux.....


Autrement dit, si on n'est pas d'accord avec toi, on n'est pas un vrai cinéphile, on ne défend pas la qualité, on n'est pas passionné.

TU as envie de voir Star Wars en VF lossless (je le répète, lossless, pas HD : HD pour le son, c'est du baratin marketing). Je t'assure que du côté des fans de Star Wars qui ont un lecteur de Blu-ray et un home cinéma, il n'y a pratiquement personne qui fait de cette question un truc crucial. C'est Star Wars et c'est du Blu-ray. Que leur faut-il de plus ?

Alors oui, faire du fric au maximum c'est normal pour les majors, d'ailleurs comme pour de plus en plus de grands goupes au détriment de la qualité et d'ailleurs c'est avec cette même logique que l'on importe de plus en plus, que l'on achete des fruits déguelasses, de la viande de moins bonne qualité, des vêtements, des chaussures etc.


"Travailleuses, travailleurs, on vous trompe, on vous spolie..."
"Mais le jambon polyphosphaté, c'est dégueulasse, mais c'est de la m...."

L'indignation sur commande, c'est beau, mais passé trente secondes, on zappe.

C'est sûr qu'il ont raison puisque de plus en plus de monde en achetent de produit de moindre qualité, la preuve est faite.....Faut être bête de vouloir de la qualité!!!


Je me tue à te le dire : pendant des années les mêmes boîtes contre lesquelles tu daubes ont essayé en vain de lancer des formats audio haute qualité comme le DVD-audio ou le SA-CD. Sony, Universal, Warner (avant que la musique et le ciné splittent) ont dépensé des millions dans l'espoir de convaincre le consommateur de migrer vers ces formats.
Elles ont fait de la promo, elles ont payé les labels pour assurer eux-mêmes la restaurations des catalogues prestigieux, elles ont financé des prises de son en multicanal (pas uniquement du surround artificiel conçu en studio, du vrai son surround). Elles se sont démenées pour convaincre le grand public de jeter ses CD et de passer à l'avenir.

Gros flop.

Enfin, bon, je suppose que tu dois avoir une grosse collection de DVD-audio et de SA-CD ? Hein ?
(Pour la petite histoire, je fois avoir une cinquantaine de SACD et 15-20 DVD-audio)

Donc, après avoir été refroidi par la réalité, les majors devraient malgré tout mettre systématiquement des bandes-son en lossless sur les disques simplement pour qu'on ne les accuse pas d'être d'odieux profiteuses qui réduisent sciemment la qualité ?

Je n'arrive pas à comprendre comment tu fais pour te considérer comme un défenseur de la haute qualité alors que tu t'exprimes à la façon d'un disque rayé...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:35

Merci pour les réponses sur le 7.1, en fait ce n’est pas très utile...

C'est comme les pistes audio en --(censuré)-- :wink:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 31 Juil 2011 23:11

ppierre a écrit:Merci pour les réponses sur le 7.1, en fait ce n’est pas très utile...

C'est comme les pistes audio en --(censuré)-- :wink:

censuré=VF
Ouwaaaaaaa!!!!!! C'est pas bien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: faut pas dire ça!! :wink: :wink: :wink:
HDDC181
 
Messages: 553
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 31 Juil 2011 23:16

Les studios pourraient, en fait, donner gain de cause aux défenseurs de la VF lossless, en encodant à l'arrache tous leurs doublages en lossless. Y aurait écrit lossless, pis ce serait tout pourri. Pis il resterait 15 Go pour l'image. :mdr:

Ou alors, comme toujours, il faudrait que :

- soit les majors acceptent d'être déficitaires sur l'ensemble de leurs sorties afin de sortir des éditions nationales avec uniquement VO et doublage national, les 2 en lossless, pour éviter les 15 doublages lossless sur le même disque à la Studio Canal.
- soit payer 40€ le titre à cause des frais supplémentaires engendrées par la gestion de références multipliées par 10.

Tout ça pour que 1000 pèlerins par pays (soit environ 0.1% des ventes) soient contents.
Remarque, à 40€ par titre, les 1000 pèlerins seront peut-être les seuls acheteurs restants. :mdr:

J'imagine. Je suis major. Je fais quoi ?
Hum...
:mdr:
tenia54
 
Messages: 6416
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 0:39

De la m.erde,com d'hab :lol: !
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 1:27

Il a vachement avancé ce topic depuis... :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 5:53

C'est certain qu'en France la priorité des acheteurs n'est clairement pas le son en lossless,en VF comme en VO. Le son a toujours été le parent pauvre du HC et ce n'est pas prêt de changer.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:09

Ca changeras pas, les gens achètent et les majors de remplissent les poches. Pour le DVD c'était pareil......ça sera pareil pour le Blu-Ray.
Bien que je regarde quasiment en VF, je dois dire qu'il y a certaine piste VF qui sont TRES TRES bonne.
HDDC181
 
Messages: 553
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 10:05

Oui je suis d'accord avec toi et heureusement qu'il y a des éditeurs nationaux qui font en général du bon boulot.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:39

Sony et Disney s'y mettent aussi...... :wink: 8)
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:30

C'est vrai et c'est souvent très bon :wink: .
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 22:58

Ah SONY pour moi est un des meilleur. Ils arrivent a caser quand meme 3 pistes DTS-HD sur leur BD (qui décoiffe) :o :love: avec (très très souvent) un beau transfert. :ohmg: et c pourtant pas compliqué puisque meme Disney s'y est mis: DTS-HD HR 7.1 quand meme sur leurs dernières sortie, prochainement I am Number 4 DTS-HD HR 5.1 en VF :o (filiale disney)
Pour PARAMOUNT, FOX et UNIVERSAL, leur mixage VF est souvent très bon (du moin j'ai pas a me plaindre) quand a WARNER, l'écart entre leur monstrueuse VO et le minable VF est bien trop grand, a quoi bon mettre 15 langues (harry potter) alors que vous dites faire des éditions localisé. Que vient foutre le mandarin, le chinois ou encore le japonais (harry potter tjr) dans nos édition localisé. Mais merde, y a eu un glissement de terrain ou quoi. Retirez moi ces 3 langues et mettez nous au moins du DTS-HD HR
HDDC181
 
Messages: 553
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 1:23

vicking a écrit:C'est certain qu'en France la priorité des acheteurs n'est clairement pas le son en lossless,en VF comme en VO. Le son a toujours été le parent pauvre du HC et ce n'est pas prêt de changer.


Surtout quand tu vois que personne ne s'aperçoit jamais du filtrage compensateur pour le PAL speedup, alors qu'il est au moins cent fois plus destructeur que le DD.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9066
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 6:00

L'habitude prise par des années de télé,de vhs et de dvd,sûrement. Le blu-ray rétabli les choses mais l'image se taille la part du lion et peu font attention au son.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 6:05

HDDC181 a écrit:Ah SONY pour moi est un des meilleur. Ils arrivent a caser quand meme 3 pistes DTS-HD sur leur BD (qui décoiffe) :o :love: avec (très très souvent) un beau transfert. :ohmg: et c pourtant pas compliqué puisque meme Disney s'y est mis: DTS-HD HR 7.1 quand meme sur leurs dernières sortie, prochainement I am Number 4 DTS-HD HR 5.1 en VF :o (filiale disney)
Pour PARAMOUNT, FOX et UNIVERSAL, leur mixage VF est souvent très bon (du moin j'ai pas a me plaindre) quand a WARNER, l'écart entre leur monstrueuse VO et le minable VF est bien trop grand, a quoi bon mettre 15 langues (harry potter) alors que vous dites faire des éditions localisé. Que vient foutre le mandarin, le chinois ou encore le japonais (harry potter tjr) dans nos édition localisé. Mais *****, y a eu un glissement de terrain ou quoi. Retirez moi ces 3 langues et mettez nous au moins du DTS-HD HR

Mais non,justement,Warner et les autres majors que tu cites ne font jamais d'editions localisées,que des mondiales. C'est pour ça que l'on trouve sur leurs BD tout et n'importe quoi en bas-débit et complètement inutile pour nous (Warner surtout). Seule la VO s'en sort bien.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message