Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 31 Juil 2011 21:23

manuxs a écrit:Tu ne les vois que sur des mires ?
Les vois-tu lors de mouvements de travelling VERTICAL (la caméra passe de bas en haut) ?


Bah non vu que je les ai vu sur le fond vert là et non rien pendant les travelling. Pendant le générique de Toy Story 2 je les ai vu aussi...
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:34

Ces bandes, elles ne sont que sur la droite de ton écran ?
Elles ne font pas toute la longueur de l'écran ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:35

manuxs a écrit:Ces bandes, elles ne sont que sur la droite de ton écran ?
Elles ne font pas toute la longueur de l'écran ?


Toute la longueur
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:41

Portnoy a écrit:
manuxs a écrit:Ces bandes, elles ne sont que sur la droite de ton écran ?
Elles ne font pas toute la longueur de l'écran ?


Toute la longueur



:o :o :o
T'as des bandes horizontales qui font toute la longueur de l'écran et qui couvrent tout l'écran ???
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:48

oldboy a écrit::oldy: re, comment fait on pour effectuer le reset usine de l'ecran.

Merci


Salut,

tu va dans Menu > configuration > menu systeme > reglage usine

Y a juste a suivre,,, en gros tu fais 2 fois ok
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:59

manuxs a écrit:
Portnoy a écrit:
manuxs a écrit:Ces bandes, elles ne sont que sur la droite de ton écran ?
Elles ne font pas toute la longueur de l'écran ?


Toute la longueur



:o :o :o
T'as des bandes horizontales qui font toute la longueur de l'écran et qui couvrent tout l'écran ???


Dans le cas de l'image que j'ai posté, oui!!!
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 31 Juil 2011 22:11

Bah, SAV alors
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Juil 2011 22:38

Depuis env 3~4mois, Sur mon Pz800 je constate la meme chose de façon récurrente mais moins prononcé que Portnoy. (PZ800 acheté en Octobre 2008)
Je les vois aussi sur les scenes en mouvements mais c'est plus difficilement notable.
Je précise que j'en avais constaté aussi au tout début aprés l'avoir acheté mais c'était trés léger, rare et uniquement quand je regardais la TNT ou sur des bandes annonce HD comme dans le Cas de Portnoy.
Baisser le contraste peut atténuer un peu le phénomène car plus il affiche une scene contrastée plus c'est visible notamment si la zone contrasté porte sur des lignes horizontales.

D'ailleurs, mon hypothese( peut etre fausse), c'est que c'est peut etre lié à la façon dont les plasma adressent l'image et donc peut etre latent. Un peu comme une partie D'Othello à trois couleurs ,........ Désolé :oops: n'ayant pas les éléments techniques je n'ai pas trouvé illustrer mon propos autrement :oops: ,....... Mais ce n'est qu'une hypothese.

En tous cas visiblement de ce que j'ai constaté cela s'amplifie avec le temps et chez moi cela c'est amplifié en quelques semaines.

Associé à tous ce qu'on peut lire ici et là , moi qui voulait partir sur un 55VT30, ces derniers temps c'est un peu la douche froide. :roll:
J'en suis meme à me demander si je vais rester sur cette techno que pourtant j'ai adore. :roll:
J'suis complétement pommé,...... :wtf:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 0:54

Faut arrêter de dire qu'un écran calibré résout les problèmes :roll:

Bon sinon moi j'ai ça comme problème (en plus de la tâche verte):

Image


J'ai aussi ces bandes, qui suivent le long de l'ecran, mais uniquement lorsque j'active les menus
ce sont les cases des menus, après plus rien, j'avais ça aussi sur mon ex pz81
mais c'est très leger, a peine perceptible et uniquement sur des fond unis et claire comme sur la photo
blanc ou vert. mais c'est moins fort que sur la photo. une fois le menu fermé ba plus rien..
.
.. ce phénoméne est pas normale ? :wtf:

snukky a écrit:
Krimo a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut a tous :)

Sur mon 55" je remarque des trainés de couleurs lors de traveling ou lorsqu'il y'a des mouvements
(source canalsat parabole la plus part du temps queqlues fois sur des mkv)
ça fait, en exagerant, comme un effet arc en ciel connu sur les vp, c'est subtil mais je les vois.

J'ai lu il y'a 2 pages precedentes que ça en parlait mais sur du dithering...
pas le temps de voir si c'est du dithering, juste les couleurs qui suivent mal le mouvement
ma femme les a apperçu une fois... et moi bien sur je me focalise dessus a presque secouer ma tete ou mes yeux pour en voir :mdr:
Heureusement que ça arrive ps souvent mais ce phénomene a lieu quand même...

Rassurez moi, pour ça, je ne dois pas appeler le sav ? :wtf:

Merci a tous ! :thks:

ecran non calibrer probleme assurer

Mon écran n'est pas calibré (comme pratiquement 95% des possesseurs de TV) et je n'ai pas de problèmes. Il ne faudrait pas prendre ton cas pour une généralité.



Les gars... que dois je comprendre ? car là vous vous contredisez.. :o
et vous ne me dites pas si c'est normale si ça arrive ? (j'avais un Pz81 et pas de problèmes)
ce phenoméne est il connue? c'est le fameux bug de 50hz ?

merci :thks:

Edit: Je vois que ce leger probleme est similaire a celui de darkhan,
même conditions qu'au debut.. ça se voit certe.. plus lors de traveling et en mode normale mais c'est pas récurent
pour info j'utilise les mode Normale et Thx sur Canalsat Parabole et Mkv par Dune hd.
la plus part du temps c'estr en 50hz.. mais en 24hz c'est arrivé aussi mais que sur du mkv,
tout ça peut il venir d'une mauvaise compression de chaines tv et mkv ?

Bizzarement ma femme les a vue que 2 fois... arf... :ko:
dois je en conclure que j'ai des yeux moisies ou des yeux bioniques :mdr: ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 6:47

_Tiptoe_ a écrit:
Les gars... que dois je comprendre ? car là vous vous contredisez.. :o

Que Krimo dit des âneries :ane:
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 8:34

" Lines Of bleeding Plasma " :

Image



Ce sont des lignes de saignements , ça peut etre vertical ou horizontal .

http://www.youtube.com/watch?v=WMHgcb8igqI

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 8:38

Juste pour préciser mon cas, actuellement je vois le même phénomène que Portnoy moins prononcé mais sur toutes les sources y compris les BR

Ce qui n'était pas le cas au début
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 8:49

Pour en revenir aux images de la femme postées 3 pages plus tôt, je discerne tout juste ce que vous voulez montrer, mais vous avez des yeux bioniques c'est pas possible ! Et ça vous gache la vie de voir ce genre de détails ? C'est sûr qu'ave un taux d'éxigence aussi poussé, vous ne trouverez jamais une TV à votre gout, elles auront toutes au moins un défaut !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 8:54

darkhan a écrit:Juste pour préciser mon cas, actuellement je vois le même phénomène que Portnoy moins prononcé mais sur toutes les sources y compris les BR

Ce qui n'était pas le cas au début


Quel modèle d'écran as-tu, stp ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:24

fouche a écrit:Pour en revenir aux images de la femme postées 3 pages plus tôt, je discerne tout juste ce que vous voulez montrer, mais vous avez des yeux bioniques c'est pas possible ! Et ça vous gache la vie de voir ce genre de détails ? C'est sûr qu'ave un taux d'éxigence aussi poussé, vous ne trouverez jamais une TV à votre gout, elles auront toutes au moins un défaut !

Je plussoie : c'est vrai qu'à ce point, c'est de l'acharnement.
Les lines bleeding, je les ai vues sur mon 55 dans un seul cas : quand j'ai mis plut tôt le foutu fond vert lors des tests de marquage et que je me déplace dans le menu du pana : la sélection en cours se prolonge sur le fond vert. Mais je n'en ai pas parlé car pour moi c'est plus un artefact qu'un défaut. Et ce n'est que sur fond vert, on sait que le pana n'aime pas ça et on fait avec... Aucune technologie n'est parfaite.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message