|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex_t, dts1 et 12 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)
Video de demo de calibration auto avec le duo sur le forum d'en face ..........ça à l'air vraiment pas mal
-
superduke - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
peux tu passer le lien STP.
Merci.
Merci.
-
floflo54 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Tiré du site de Tom Huffman http://www.chromapure.com/movies/autocal/auto-cal.html
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bonjour,
et un forumeur vient de poser sur AVS le résultat obtenu avec un HD1 (RS1 chez eux), pas mal du tout et surtout la correction du gamma, cela fait plaisir à voir.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... count=1265
Avec le duo, on peut obtenir le même résultat (mais à la mimine, il faut beaucoup de temps). A noter toutefois que le rapport de chromapure n'indique les références que sur le 100 % du gamut (ou le 75 %, je ne sais pas exactement quelle est l'option qu'a retenue Tom au final). On a donc pas toutes les indications sur le fond des corrections et il me semble qu'il serait intéressant de confronter les résultats avec Chromapure et un autre logiciel (type HCFR) pour voir si on arrive à un résultat similaire.
En tout cas de prime abord, ça à l'air de fonctionner...
et un forumeur vient de poser sur AVS le résultat obtenu avec un HD1 (RS1 chez eux), pas mal du tout et surtout la correction du gamma, cela fait plaisir à voir.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... count=1265
Avec le duo, on peut obtenir le même résultat (mais à la mimine, il faut beaucoup de temps). A noter toutefois que le rapport de chromapure n'indique les références que sur le 100 % du gamut (ou le 75 %, je ne sais pas exactement quelle est l'option qu'a retenue Tom au final). On a donc pas toutes les indications sur le fond des corrections et il me semble qu'il serait intéressant de confronter les résultats avec Chromapure et un autre logiciel (type HCFR) pour voir si on arrive à un résultat similaire.
En tout cas de prime abord, ça à l'air de fonctionner...
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Bonjour,
ça y est, j'ai enfin le Duo à la maison (merci Ronan). J'ai profité du week end pour l'installé et faire une 1ere calibration.
Muni de mon adaptateur USB-RS232 (le modèle recommandé de chez FTDI) et de Calman V4 c'est un jeu d'enfant (tout marche du 1er coup en plus) puisque le logiciel commande l'affichage des divers mires et rentre directement les valeurs pour le CMS. Voici les résultats obtenu après environ 2h de réglages.
Remise à zéro de presque tous les réglages de la TV (surtout de la balance des blancs). Cette TV avait eu un remplacement de son bloc optique mais aucun re-réglage n'avait été fait par le tech. La balance des blancs est de toute évidence complètement à l'ouest soit pour cette raison soit à nouveau pour une usure prématuré de la techno SXRD.
et le résultat pour un 1er essai. La balance des blancs est déjà excellente (DeltaE < 1 de 10 à 100IRE) et un gamut assez bien recentré mise à part le rouge.
ça y est, j'ai enfin le Duo à la maison (merci Ronan). J'ai profité du week end pour l'installé et faire une 1ere calibration.
Muni de mon adaptateur USB-RS232 (le modèle recommandé de chez FTDI) et de Calman V4 c'est un jeu d'enfant (tout marche du 1er coup en plus) puisque le logiciel commande l'affichage des divers mires et rentre directement les valeurs pour le CMS. Voici les résultats obtenu après environ 2h de réglages.
Remise à zéro de presque tous les réglages de la TV (surtout de la balance des blancs). Cette TV avait eu un remplacement de son bloc optique mais aucun re-réglage n'avait été fait par le tech. La balance des blancs est de toute évidence complètement à l'ouest soit pour cette raison soit à nouveau pour une usure prématuré de la techno SXRD.
et le résultat pour un 1er essai. La balance des blancs est déjà excellente (DeltaE < 1 de 10 à 100IRE) et un gamut assez bien recentré mise à part le rouge.
- hydrosaure
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Salut à tous !
Par curiosité (et par mp), qui vend l'ISCAN DUO dans la région parisienne et à quel prix pour les membres HCFR ?
Par curiosité (et par mp), qui vend l'ISCAN DUO dans la région parisienne et à quel prix pour les membres HCFR ?
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
opbilbo a écrit:Salut à tous !
En version publique , il y a notamment KLS: http://elecson.com/dvdo-iscan-duo.html
- Idematoa
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
Pour la calibration auto avec calman, il faut prendre le logiciel a 199usd ainsi que l'add on a 99?
Merci d'avance
Merci d'avance
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
idem quoi???
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
Ba ta question sur le prix du logiciel
- invite8
- Broker.
- Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
Ayé! C'est dans le pc!!!
Résultat des courbes via la calibration auto des que j'ai l'adaptateur USB/rs232
Résultat des courbes via la calibration auto des que j'ai l'adaptateur USB/rs232
- david555
david555 a écrit:Pour la calibration auto avec calman, il faut prendre le logiciel a 199usd ainsi que l'add on a 99?
Merci d'avance
Oui c'est ça. Sinon tu n'as que le contrôle du device ce qui est déjà excellent pour pas passer des heures à entré les valeurs à la télécommande.
- hydrosaure
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
J'ai trouvé un câble USB / série a Montgallet, en espérant qu'il fonctionne. Branchement ce soir.
- david555
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|