Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 29 Juil 2011 18:16

merci a toi quand meme manuxs :wink: :wink:
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 29 Juil 2011 20:11

JacquesHC a écrit:
TELLOUCK a écrit:
fouche a écrit:Pour JaquesHC la seconde image n'a pas été construite c'est juste la fréquence de rafarichissement qui est différente, la première est du 60hz la seconde du 100hz.
Plus on s'éloigne du 50hz natif du pal moins l'image même si elle gagne en fluidité est bonne :wink:


Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire...


Tu me posais la question de la construction de cette image.
je voulais juste éclaircir mon propos mais apparement il reste trouble pour toi.
Donc la première image, la plus nette avec les couleurs les plus franches, est issue d'un rafraichissement à 60hz par seconde et la seconde de 100hz par seconde.
Donc c'est bien de fludifier l'image en augmentant la fréquence de rafraichissement mais c'est souvent au détriment de la qualité de l'image.
TELLOUCK
 
Messages: 5667
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Juil 2011 10:35

TELLOUCK a écrit:
JacquesHC a écrit:
TELLOUCK a écrit:
fouche a écrit:Pour JaquesHC la seconde image n'a pas été construite c'est juste la fréquence de rafarichissement qui est différente, la première est du 60hz la seconde du 100hz.
Plus on s'éloigne du 50hz natif du pal moins l'image même si elle gagne en fluidité est bonne :wink:


Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire...


Tu me posais la question de la construction de cette image.
je voulais juste éclaircir mon propos mais apparement il reste trouble pour toi.
Donc la première image, la plus nette avec les couleurs les plus franches, est issue d'un rafraichissement à 60hz par seconde et la seconde de 100hz par seconde.
Donc c'est bien de fludifier l'image en augmentant la fréquence de rafraichissement mais c'est souvent au détriment de la qualité de l'image.


Merci pour ton explication. En fait, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est en quoi le taux de rafraîchissement influe sur la qualité d'une image fixe.
Dans la mesure où, de toute façon, on compare les deux images en statique sur un écran avec le même taux de rafraîchissement (l'écran du PC d'où je consulte le forum, pas celui de la TV). Peux-tu nous détailler comment tu as obtenu ces deux images ? S'agit-il de photos de l'écran TV où l'image était affichée en statique ? Et quelle était la source, un fichier image ou une vidéo avec pause ?
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 30 Juil 2011 10:41

JacquesHC a écrit:Testant ce soir la prise casque du 55VT30, je n'ai pas réussi à régler le niveau du son. Il y a bien dans le menu son un réglage de volume pour le casque, mais celui-ci ne change en rien le niveau du son dans le casque (qui reste à un niveau moyen-faible). Que le home cinéma soit allumé ou éteint, le problème persiste.

Une idée ?

Bien à vous,
Jacques.


Petit "up", en ce début de w-e., pour ceux qui auraient le temps de se pencher sur la question et de vérifier ce qu'il en est avec le niveau du volume du casque sur son VT30.

Merci,
Jacques.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 31 Juil 2011 0:30

Pour mon problème de pixel mort, j'ai ramené aujourd'hui Samedi 30/07/11 ma TV obtenue le Mardi 26/07/11 de la même semaine.

J'ai bien expliqué que je ne souhaitais pas faire marcher la garantie, je souhaite simplement me rétracter sur mon achat étant donné que je suis dans les 7 jours suivant achat, mon but étant tout simplement d'avoir un autre 50VT30.

Lundi mon vendeur va m'appeler pour me dire ce qu'il en est, il va appeler Panasonic lundi.

(Pour ceux qui sont dans un cas similaire au mien, SURTOUT bien noter le n° de série avant de ramener la TV...)

Je n'envisage que 2 issues : soit le mag' obtient un échange pur et simple, soit je demande un remboursement.

Pour l'instant pas de conflit, j'ai été très ferme mais calme. Je pense qu'ils ont bien senti ma détermination.

Donc dans l'immédiat, je n'ai pas demandé de remboursement, j'attends la réponse du vendeur lundi.

Situation délicate les amis... :zen:
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 31 Juil 2011 1:26

JacquesHC a écrit:
JacquesHC a écrit:Testant ce soir la prise casque du 55VT30, je n'ai pas réussi à régler le niveau du son. Il y a bien dans le menu son un réglage de volume pour le casque, mais celui-ci ne change en rien le niveau du son dans le casque (qui reste à un niveau moyen-faible). Que le home cinéma soit allumé ou éteint, le problème persiste.

Une idée ?

Bien à vous,
Jacques.


Petit "up", en ce début de w-e., pour ceux qui auraient le temps de se pencher sur la question et de vérifier ce qu'il en est avec le niveau du volume du casque sur son VT30.

Merci,
Jacques.


Je n'ai pas de casque pour tester ça, je vais bientôt en faire l'acquisition et je te dirais ce qu'il en est. ;)
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 31 Juil 2011 6:08

Salut a tous :)

Sur mon 55" je remarque des trainés de couleurs lors de traveling ou lorsqu'il y'a des mouvements
(source canalsat parabole la plus part du temps queqlues fois sur des mkv)
ça fait, en exagerant, comme un effet arc en ciel connu sur les vp, c'est subtil mais je les vois.

J'ai lu il y'a 2 pages precedentes que ça en parlait mais sur du dithering...
pas le temps de voir si c'est du dithering, juste les couleurs qui suivent mal le mouvement
ma femme les a apperçu une fois... et moi bien sur je me focalise dessus a presque secouer ma tete ou mes yeux pour en voir :mdr:
Heureusement que ça arrive ps souvent mais ce phénomene a lieu quand même...

Rassurez moi, pour ça, je ne dois pas appeler le sav ? :wtf:

Merci a tous ! :thks:
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 31 Juil 2011 11:30

_Tiptoe_ a écrit:Salut a tous :)

Sur mon 55" je remarque des trainés de couleurs lors de traveling ou lorsqu'il y'a des mouvements
(source canalsat parabole la plus part du temps queqlues fois sur des mkv)
ça fait, en exagerant, comme un effet arc en ciel connu sur les vp, c'est subtil mais je les vois.

J'ai lu il y'a 2 pages precedentes que ça en parlait mais sur du dithering...
pas le temps de voir si c'est du dithering, juste les couleurs qui suivent mal le mouvement
ma femme les a apperçu une fois... et moi bien sur je me focalise dessus a presque secouer ma tete ou mes yeux pour en voir :mdr:
Heureusement que ça arrive ps souvent mais ce phénomene a lieu quand même...

Rassurez moi, pour ça, je ne dois pas appeler le sav ? :wtf:

Merci a tous ! :thks:

ecran non calibrer probleme assurer
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 31 Juil 2011 13:07

Krimo a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut a tous :)

Sur mon 55" je remarque des trainés de couleurs lors de traveling ou lorsqu'il y'a des mouvements
(source canalsat parabole la plus part du temps queqlues fois sur des mkv)
ça fait, en exagerant, comme un effet arc en ciel connu sur les vp, c'est subtil mais je les vois.

J'ai lu il y'a 2 pages precedentes que ça en parlait mais sur du dithering...
pas le temps de voir si c'est du dithering, juste les couleurs qui suivent mal le mouvement
ma femme les a apperçu une fois... et moi bien sur je me focalise dessus a presque secouer ma tete ou mes yeux pour en voir :mdr:
Heureusement que ça arrive ps souvent mais ce phénomene a lieu quand même...

Rassurez moi, pour ça, je ne dois pas appeler le sav ? :wtf:

Merci a tous ! :thks:

ecran non calibrer probleme assurer

Mon écran n'est pas calibré (comme pratiquement 95% des possesseurs de TV) et je n'ai pas de problèmes. Il ne faudrait pas prendre ton cas pour une généralité.
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 31 Juil 2011 20:59

Krimo a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut a tous :)

Sur mon 55" je remarque des trainés de couleurs lors de traveling ou lorsqu'il y'a des mouvements
(source canalsat parabole la plus part du temps queqlues fois sur des mkv)
ça fait, en exagerant, comme un effet arc en ciel connu sur les vp, c'est subtil mais je les vois.

J'ai lu il y'a 2 pages precedentes que ça en parlait mais sur du dithering...
pas le temps de voir si c'est du dithering, juste les couleurs qui suivent mal le mouvement
ma femme les a apperçu une fois... et moi bien sur je me focalise dessus a presque secouer ma tete ou mes yeux pour en voir :mdr:
Heureusement que ça arrive ps souvent mais ce phénomene a lieu quand même...

Rassurez moi, pour ça, je ne dois pas appeler le sav ? :wtf:

Merci a tous ! :thks:

ecran non calibrer probleme assurer


Faut arrêter de dire qu'un écran calibré résout les problèmes :roll:

Bon sinon moi j'ai ça comme problème (en plus de la tâche verte):

Image
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:06

on doit voir le trait noir bizarre ???

ton écran est cassé ?? :o
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:08

Oups j'avais oublié d'enlever la sonde (c'est le cable usb) :lol: Ce sont les bandes horizontales...
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:14

tu les as sur toutes les sources, ces bandes ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:17

manuxs a écrit:tu les as sur toutes les sources, ces bandes ?


Oui, c'est plus ou moins visible selon l'image affiché. La première fois que je les ai vu c'était en calibrant mon écran avec des mires et en ouvrant le menu de la TV...j'ai l'impression que quand il y'a un fort contraste horizontal ca créé des bandes sur toutes la longueur.
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:20

Tu ne les vois que sur des mires ?
Les vois-tu lors de mouvements de travelling VERTICAL (la caméra passe de bas en haut) ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message