Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 30 Juil 2011 18:11

CRS a écrit:Je suis surpris d'apprendre que le 3.4 est supérieur au 3.4S pour mon système, mais pourquoi donc ?
Ceci dit le 3.4 est moins cher donc se serait plutôt une bonne nouvelle !


Ben il faut savoir, tu souhaites un câble qui ne va pas dans le sens de tes enceintes c a d des "Antal 202 montante" pour te citer :wink: .
Le 3.4 est droit et charpenté l' aiguë monte haut MAIS est très bien intégré d' ou je pense cet effet de "coupe haut" qu' à trouver Gouet par rapport à son câble DIY.
Le 3.4S parait moins charpenté car l' aiguë est plus filé, plus présent. Les voix sont un chouilla plus clair.
DONC il n'est pas question de supérieur ou d' inférieur, il est question d'associer le bon câble avec ton système.
Le 3.4 me paraissait donc plus judicieux à conseiller au regard de ta chaine, rien de péjoratif la dedans car le 3.4 est un câble fabuleux !

Chacun à son avis, je préconiserai tout de même de bien laissé le câble se roder avant de passer à coté d'un câble exceptionnel !
ET comme le souligne Gouet, pouvoir écouter dans la mesure du possible, reste l'idéal.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 30 Juil 2011 18:37

Je ne pourrais pas l'écouter mais en tous cas merçi pour tes précieux conseils.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 30 Juil 2011 19:39

koumeebrown a écrit:
CRS a écrit:Je suis surpris d'apprendre que le 3.4 est supérieur au 3.4S pour mon système, mais pourquoi donc ?
Ceci dit le 3.4 est moins cher donc se serait plutôt une bonne nouvelle !


Ben il faut savoir, tu souhaites un câble qui ne va pas dans le sens de tes enceintes c a d des "Antal 202 montante" pour te citer :wink: .
Le 3.4 est droit et charpenté l' aiguë monte haut MAIS est très bien intégré d' ou je pense cet effet de "coupe haut" qu' à trouver Gouet par rapport à son câble DIY.
Le 3.4S parait moins charpenté car l' aiguë est plus filé, plus présent. Les voix sont un chouilla plus clair.
DONC il n'est pas question de supérieur ou d' inférieur, il est question d'associer le bon câble avec ton système.
Le 3.4 me paraissait donc plus judicieux à conseiller au regard de ta chaine, rien de péjoratif la dedans car le 3.4 est un câble fabuleux !

Chacun à son avis, je préconiserai tout de même de bien laissé le câble se roder avant de passer à coté d'un câble exceptionnel !
ET comme le souligne Gouet, pouvoir écouter dans la mesure du possible, reste l'idéal.

++
:)



+1

ce câble est excellent mais il est très long a roder . il semble couper dans les hauts mais en fait il ne fait que remettre l'aigu a sa place et non pas le mettre en avant !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 30 Juil 2011 21:29

BARNEL a écrit:Puis du canapé à chaque enceinte , le câble actuel passe dans le joint de dilatation de ma dalle sur environ 2 mètres ( coup de bol , cela passe juste !)
Donc pas de risque de se prendre les pieds dedans car rien ne dépasse . Pour info , c'est une dalle plancher chauffant.

Euh... le rôle du joint de dilatation c'est justement de pouvoir laisser la dalle se dilater alors si tu le bouche avec du câble çà risque de ne pas être très bon pour ta dalle :-?

Si non pour de rf7 3.4 ou 3.4S ??
mikematrix
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2011 22:23

PETER77 a écrit:ce câble est excellent mais il est très long a roder


C'est de la bonne?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2011 23:02

une petite demande à koumeebrown (et aux autres aussi, je ne voudrais vexer personne :hehe: ):

je souhaite mettre du cable supra (rapport Q/P!!) sur mon installation HC:
ampli HK avr8500, enceintes Klipsch RF35, RC35 et RS42 (x4), sourses philips BDP 9600 (RCA 7 cannaux) et pioneer avi 989s + Vdac (écoute hifi). La distance ampli/enceintes maxi est celle des surround back, soit environ 10ml.

Sachant que je trouve que mon ampli est très équilibré sur les fréquences, les timbres sont riches (mieux qu'avec mes anciens NAD 370 et 320BEE) et que même avec mes anciens QED silver anniversary XT je trouvais la restitution pas, ou très peu, agressive dans les aigus, (OUFF, vous suivez...), ma question est la suivante:

est-il judicieux de mettre du ply3.4S partout (mon budget me le permet, surtout aux tarifs de "cablesdirect2u"), quitte à ne pas raccorder la tresse à la terre si je trouve la restitution un peu trop "piquée" en haut.
Le 3.4S a-t-il le même rendu que le 3.4 dans ce cas?
Cette solution est, à mon avis, intéressante car elle permettrait de modifier (légèrement, si j'ai bien compris) la restitution en jouant sur la façon de raccorder le 3.4S, n'est-ce-pas?
2 cables en 1, super :idee: !


Merci pour les réponses,
Nicolas :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 31 Juil 2011 9:59

ludovico69 a écrit:
PETER77 a écrit:ce câble est excellent mais il est très long a roder


C'est de la bonne?


libre a toi de ne pas croire ce que les forumeurs écrivent de part leur expérience. ça fait 15 ans que je connais cette marque et j'ai une paire de 3.4 et crois moi (et beaucoup d'autres le disent aussi) ce câble HP est très long a roder . plusieurs dizaines d'heures avant que la signature sonore soit stabilisée.
mais si tu ne nous crois pas libre a toi, mais évite ce genre de réflexion a la c..
nous sommes là pour parler de nos matériel et de notre expérience.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 31 Juil 2011 14:32

lawaz64 a écrit:une petite demande à koumeebrown (et aux autres aussi, je ne voudrais vexer personne :hehe: ):

je souhaite mettre du cable supra (rapport Q/P!!) sur mon installation HC:
ampli HK avr8500, enceintes Klipsch RF35, RC35 et RS42 (x4), sourses philips BDP 9600 (RCA 7 cannaux) et pioneer avi 989s + Vdac (écoute hifi). La distance ampli/enceintes maxi est celle des surround back, soit environ 10ml.

Sachant que je trouve que mon ampli est très équilibré sur les fréquences, les timbres sont riches (mieux qu'avec mes anciens NAD 370 et 320BEE) et que même avec mes anciens QED silver anniversary XT je trouvais la restitution pas, ou très peu, agressive dans les aigus, (OUFF, vous suivez...), ma question est la suivante:

est-il judicieux de mettre du ply3.4S partout (mon budget me le permet, surtout aux tarifs de "cablesdirect2u"), quitte à ne pas raccorder la tresse à la terre si je trouve la restitution un peu trop "piquée" en haut.
Le 3.4S a-t-il le même rendu que le 3.4 dans ce cas?
Cette solution est, à mon avis, intéressante car elle permettrait de modifier (légèrement, si j'ai bien compris) la restitution en jouant sur la façon de raccorder le 3.4S, n'est-ce-pas?
2 cables en 1, super :idee: !


Merci pour les réponses,
Nicolas :wink:


Tu peux effectivement partir sur un 3.4S et le "moduler" à ton oreille c a d mettre ou pas la tresse à la masse.
Tu auras, comme tu l'as pigé, un 3.4 tout court :).

:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 31 Juil 2011 14:36

PETER77 a écrit:
ludovico69 a écrit:
PETER77 a écrit:ce câble est excellent mais il est très long a roder


C'est de la bonne?


libre a toi de ne pas croire ce que les forumeurs écrivent de part leur expérience. ça fait 15 ans que je connais cette marque et j'ai une paire de 3.4 et crois moi (et beaucoup d'autres le disent aussi) ce câble HP est très long a roder . plusieurs dizaines d'heures avant que la signature sonore soit stabilisée.
mais si tu ne nous crois pas libre a toi, mais évite ce genre de réflexion a la c..
nous sommes là pour parler de nos matériel et de notre expérience.

Pierre


+1
Surtout que nos amis de Musikit à Lyon (Revendeur de Supra), que Ludovic69 fréquente souvent, préconisent eux aussi un rodage assez long pour la gamme PLY :wink:.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 31 Juil 2011 15:03

koumeebrown a écrit:
PETER77 a écrit:
ludovico69 a écrit:
PETER77 a écrit:ce câble est excellent mais il est très long a roder


C'est de la bonne?


libre a toi de ne pas croire ce que les forumeurs écrivent de part leur expérience. ça fait 15 ans que je connais cette marque et j'ai une paire de 3.4 et crois moi (et beaucoup d'autres le disent aussi) ce câble HP est très long a roder . plusieurs dizaines d'heures avant que la signature sonore soit stabilisée.
mais si tu ne nous crois pas libre a toi, mais évite ce genre de réflexion a la c..
nous sommes là pour parler de nos matériel et de notre expérience.

Pierre


+1
Surtout que nos amis de Musikit à Lyon (Revendeur de Supra), que Ludovic69 fréquente souvent, préconisent eux aussi un rodage assez long pour la gamme PLY :wink:.


Et il évolue comment le PLY ? parce que je le trouve quand même un peu court :-? en haut
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 31 Juil 2011 16:04

merci pour ta réponse koumeebrown :wink:

Sinon, crois-tu que les Supra classic 4.0 peuvent me convenir pour les 4 voies surround? (car c'est tout de même la moitié du prix, et les bandes son envoyées à ces enceintes ne sont pas forcément très riches musicalement, sauf peut-être sur de la musique, et encore...)
Les as-tu déjà testé?

Merci d'avance pour ta réponse,

Nicolas :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 31 Juil 2011 16:31

koumeebrown a écrit:
PETER77 a écrit:
ludovico69 a écrit:
PETER77 a écrit:ce câble est excellent mais il est très long a roder


C'est de la bonne?


libre a toi de ne pas croire ce que les forumeurs écrivent de part leur expérience. ça fait 15 ans que je connais cette marque et j'ai une paire de 3.4 et crois moi (et beaucoup d'autres le disent aussi) ce câble HP est très long a roder . plusieurs dizaines d'heures avant que la signature sonore soit stabilisée.
mais si tu ne nous crois pas libre a toi, mais évite ce genre de réflexion a la c..
nous sommes là pour parler de nos matériel et de notre expérience.

Pierre


+1
Surtout que nos amis de Musikit à Lyon (Revendeur de Supra), que Ludovic69 fréquente souvent, préconisent eux aussi un rodage assez long pour la gamme PLY :wink:.


Hum... J'avoue n'avoir jamais entendu Bernard parler de rôdage de câble à ses clients. Quoiqu'il en soit je suis très peu sensible à son discours sur les câbles, notamment les câbles secteur. Tout comme je ne partage pas ses goûts en matière de Haute-Fidelité, mais ça n'engage que moi.
Mais, il ne faut pas perdre du vue que ce qui se vend le plus au magasin c'est bien les câbles!
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2011 16:43

gouet a écrit:Et il évolue comment le PLY ? parce que je le trouve quand même un peu court :-? en haut


ça ce fluidifie dans l' ensemble, ça sera plus facile de partout plus délié.
Par contre l' aiguë restera en place.
Gouet, je suis assez surpris de cette remarque, on dirait que tu parles d'un filtre :roll:.
La gamme PLY n'a aucun soucis en terme de bande passante. D'ailleurs, le 3.4 se rapproche pas mal du Sword en terme de physiologie.
N'est ce plutôt pas ton câble DIY qui mettrait plus le haut du spectre en avant par hasard ?

++
:)
Dernière édition par koumeebrown le 31 Juil 2011 16:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 31 Juil 2011 16:45

lawaz64 a écrit:merci pour ta réponse koumeebrown :wink:

Sinon, crois-tu que les Supra classic 4.0 peuvent me convenir pour les 4 voies surround? (car c'est tout de même la moitié du prix, et les bandes son envoyées à ces enceintes ne sont pas forcément très riches musicalement, sauf peut-être sur de la musique, et encore...)
Les as-tu déjà testé?

Merci d'avance pour ta réponse,

Nicolas :wink:


Oui les Classic 4.0 sont nettement suffisants voir même les Classic 2.5 :wink:
Hormis si tu écoutes des SACD Multicanaux, je te rejoins complétement.

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 31 Juil 2011 16:50

koumeebrown a écrit:
gouet a écrit:Et il évolue comment le PLY ? parce que je le trouve quand même un peu court :-? en haut


ça ce fluidifie dans l' ensemble, ça sera plus facile de partout plus délié.
Par contre l' aiguë restera en place.
Gouet, je suis assez surpris de cette remarque, on dirait que tu parles d'un filtre :roll:.
La gamme PLY n'a aucun soucis en terme de bande passante. D'ailleurs, le 3.4 se rapproche pas mal du Sword en terme de physiologie.
N'est ce plutôt pas ton câble DIY qui mettrait plus le haut du spectre en avant par hasard ?

++
:)


Mais comment un câble peut-il changer de "sonorité"? Comment être sûr que ce n'est pas dû à un autre maillon de la chaîne?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message