Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-93EU

Message » 27 Juil 2011 0:12

Ca dépend. T'as quoi comme écran de TV ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:34

latecoer a écrit:Si un forumeur est passé d'un Pioneer bdp 51 FD à l'Oppo 93, un retour d'experience m'interesserait :lol:

Je connais bien le Pio 51. C'est un lecteur "normal", comme tant d'autres.
L'Oppo 93, avec son réglage du sharpness, est supérieure.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79944
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Juil 2011 1:35

manuxs a écrit:Ca dépend. T'as quoi comme écran de TV ?

Si:
1/ c'est un nouvel inscrit, surtout tard (pas encore compris que je suis insomniaque)
2/ qui débarque ici comme une fleur comme s'il connaissait tout le monde
3/ en faisant plus de fautes qu'il n'y a de mots dans ses phrases

Ne vous embettez pas à répondre. Comme je l'ai prévenu deux pages avant, je banni et vire tous les messages dès que je tombe dessus, et en général c'est assez rapide.

Phil, admin forum.
A vouloir me chercher, on me trouve...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2011 9:10

latecoer a écrit:Si un forumeur est passé d'un Pioneer bdp 51 FD à l'Oppo 93, un retour d'experience m'interesserait :lol:


Tu as eu plusieurs retours d'expérience d'un passage depuis la 51FD à la 93 sur ce topic, dont le mien.
Une petite recherche te fera trouver ton bonheur, mais pour synthétiser mon retour :

- Rapidité d'exécution : Oppo 93 largement supérieure à la 51FD :o

- Qualité d'image BD : Sans sharpness, la 51FD est légèrement meilleure que l'oppo 93, après selon les Blu-ray, avec le sharpness activé sur 1 ou 2, la qualité peut-être grandement améliorée, mais encore faut-il que le BD soit propre derrière.
Sur 300 par exemple, le rendu est dégueulasse avec le sharpness (la photographie du film veut ça !). Sur Toy Story 3 en sharpness 2, c'est monstrueusement magnifique !

- Qualité d'image DVD : Pour ma part j'ai largement préféré le rendu de la 51FD, le processing de l'oppo (du moins sur des DVD PAL) ne m'a pas plus du tout et a, selon moi, tendance à détruire légèrement l'image dû à un problème de désentrelacement et un léger effet d'aliasing... comme quoi :mdr:
Maintenant, depuis que j'ai effectué ce comparatif, l'oppo à subit pas mal de mises à jour et je n'ai pas refais de tests DVD (je ne regarde que du BD) donc je ne peux pas te dire si c'est encore le cas aujourd'hui ou non.

- Fluidité : En comparaison, léger avantage pour la 51FD, cela dit, comme pour la qualité DVD, les mises à jour depuis mes tests ont peut-être amélioré celle-ci, mais sans comparaison directe, impossible à dire.

Je pense que c'est à peu près tout.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 27 Juil 2011 9:40

Ca y est , il est la :mdr: :ohmg: , je ferais mes essais ce soir pour voir si l'image est bien au dessus du Pana bd85 ... :ane:
en tout cas la platine est superbe , bien lourde , et d'une construction très soignée de l’extérieur .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Juil 2011 15:31

juste pour latecoer
je suis pas d accord du tout avec genki (les goûts et les couleurs :D ).
Je possède le pio bd51 , le bd lx 52 et l'oppo (et la ps3 fat aussi).
L'oppo les atomise tous les deux (surtout en dvd car le 51 était vraiment pourri avec ceux ci , c'était nettement moins bon que ma ps3 dans ce cas là)
Avec l'oppo les dvd sont upscallés magnifiquement (pour le coup bien mieux que ma ps3 qui lisse beaucoup trop les dvd à mon gout).
Par contre en blu ray même si le piqué est meilleur avec l'oppo , je dois dire que la colorimétrie pio était plus à mon gout(j'attends d'ailleurs avec impatience le prochain pio hdg , si il y en a un un jour).

mat

ps1: le lx 52 a un meilleur son que mon oppo (de base il est vrai)
Ps2: est ce que quelqu'un sait si pio va sortir un successeur au bd Lx91
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 27 Juil 2011 16:05

Fafa a écrit:
latecoer a écrit:Si un forumeur est passé d'un Pioneer bdp 51 FD à l'Oppo 93, un retour d'experience m'interesserait :lol:

Je connais bien le Pio 51. C'est un lecteur "normal", comme tant d'autres.
L'Oppo 93, avec son réglage du sharpness, est supérieure.


Je vous remercie tous les 3 pour le retour :wink:.
J'ai bien conscience du confort procuré par la rapidité de chargement, je me demandais principalement si le gain au niveau de l'image est important et il semble que ce soit le cas surtout en BD.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 27 Juil 2011 18:25

le mode d'emploi en francais n'est toujours pas dispo ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Juil 2011 18:40

Il faut lui reconnaitre une certaine perceverance...
SCUDERIA
 
Messages: 4953
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:29

cl a écrit:
CapatainDigi a écrit:Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !

458 pages... je l'ai acheté ce week-end, mais en version Nuforce :love:

Je vous ferai un test dès que possible. Ce qui serait pas mal, c'est de comparer avec le Oppo de base pour voir si la différence est si flagrante que ça au niveau audio.


Oui ce serait bien

Merci :wink:

+1

C'est vrai que je n'ai pas lu beaucoup de retours sur la version nuforce !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18393
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:52

Bonsoir,

J'ai posté ces quelques questions sur le sujet de l'EMOTIVA UMC-1 que j'ai car je n'arrive pas à faire ce que quelque personnes ici présentes font et c'est très énervant. :ane:

La platine est à jour avec le dernier firmware du constructeur.
Pour l'UMC-1, il a l'avant dernière version, je ne pense pas qu'avec la dernière il y est un changement. Me trompe-je?

Je n'arrive pas à configurer l'UMC-1 pour le son, c'est à dire que la sortie vidéo de l'OPPO (HDMI 1) est branchée sur l'UMC-1 en HDMI 1. :D La, tout fonctionne.
Pour le son, le sortie de l'OPPO (HDMI 2) est branché sur l'UMC-1 en HDMI 2. Mais j'ai aucun signal/son. :grr: Son uniquement en Bitstream.

L'UMC-1 est configuré en video "Passthrough". Ce qui me permet d'avoir l'OSD de l'UMC-1 et l'affichage de l'OPPO en même temps.


Avez-vous trouvé de bons réglages entre l'UMC-1 et l'OPPO pour ceux qui ont l'UMC-1?

Merci!
INpact_Karbon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Mai 2007 12:03
Localisation: Aubagne
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:01

ma hdmi 2 est branché sur mon rxv 1900 et aucun pb pour le son
par contre seule la hdmi 1 est exploitée en vidéo
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:12

As tu un réglage sur ton rxv 1900 pour lui assigner le son sur telle ou telle prise HDMI?
INpact_Karbon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Mai 2007 12:03
Localisation: Aubagne
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:26

yes
je lui indique que l'entrée hdmi 1 est celle dédiée au BD de mémoire (je l'ai fait depuis l'origine et je n'ai plus touché)
faut que je branche mon vp pour vérifier et chez moi c'est un poil sportif donc que le we :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:39

Le RXV 1900 est comme le 1800 que j'ai possédé. Tu peux regarder l'image d'une source et le écouter le son d'une autre en même temps.
Ce n'est pas le cas de tous les amplis ou préamplis.

Tu as bien fait de poster sur le topic de l'UMC-1, ça n'a pas grand chose à voir avec l'Oppo.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron