bonjour à tous
je fait appel à vous je souhaite évolué vers un vrai home-cinéma budget 3500€.
j'ai une vue sur le net une multitude de marque d'enceinte haute fidélité (focal,kef,Klipsch,cabasse,monitor audio...),
comme je vie à l'îles de la réunion j'ai pas la possibilité de pouvoir tous écouter afin de faire mon propre avis.
Principalement pour des films 60% et 40% musique .
Actuellement je dispose d'un logitech z5500 le son est affreux est très mal équilibré(vue le prix c'est normal). Mon séjour salle à manger cuisine (même pièces) fait environ 80m²
ce que je cherche avant tout en fonction de mon budget c'est de la qualité je précise que j'aime bien la basse profonde.
j'ai certain modèle qui ont attiré mon attention
KEF iq90
focal chrorus 726
Klipsch RF-52 MKII
je précise que je doit tout acheter ampli enceinte et je souhaite aussi avoir un caisson basse et que je doit commandé en france.
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, MarcMAME et 299 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Salut! 3500 euros? Comme ca, je dirai vite fait:
pack Klipsch rf62mkII rc52mkII rs52mkII (1500 euros)
caisson sunfire hrs12 (1000 euros)
ampli onkyo txnr809 (1000 euros)

Ca, c plutot une "grosse/moyenne" config HC...
Sinon, pourquoi pas ca:
pack monitor audio bronze BX6 bipolaire avec caisson inclus (1800 euros)
ampli Harman Kardon avr460 (1000 euros) ou Marantz sr6005 (750 euros)
Ca plutot hifi....
Apres, y a plein de solution possibles, surtout avec un budget comme le tien...
Qd tu veux!!!

pack Klipsch rf62mkII rc52mkII rs52mkII (1500 euros)
caisson sunfire hrs12 (1000 euros)
ampli onkyo txnr809 (1000 euros)

Ca, c plutot une "grosse/moyenne" config HC...
Sinon, pourquoi pas ca:
pack monitor audio bronze BX6 bipolaire avec caisson inclus (1800 euros)
ampli Harman Kardon avr460 (1000 euros) ou Marantz sr6005 (750 euros)
Ca plutot hifi....
Apres, y a plein de solution possibles, surtout avec un budget comme le tien...

Qd tu veux!!!

Dernière édition par lolo59214 le 27 Juil 2011 18:10, édité 3 fois.
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Y a quand même 80m² à sonoriser, c'est pas rien 

- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
80m² de surface totale sejour/cuisine/salon... J'imagine que c uniquement ds sa partie salon qui veut qqch??.. 

- lolo59214
larson1er a écrit: je cherche avant tout en fonction de mon budget c'est de la qualité je précise que j'aime bien la basse profonde.
KEF iq90 peut-être pour toi
focal chrorus 726 peut être pour toi
Klipsch RF-52 MKII pas du tout pour toi
Denon peut être pour toi
Onkyo pas pour toi
Pioneer peut être pour toi
Yamaha pas pour toi
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
pheno a écrit:larson1er a écrit: je cherche avant tout en fonction de mon budget c'est de la qualité je précise que j'aime bien la basse profonde.
KEF iq90 peut-être pour toi
focal chrorus 726 peut être pour toi
Klipsch RF-52 MKII pas du tout pour toi
Denon peut être pour toi
Onkyo pas pour toi
Pioneer peut être pour toi
Yamaha pas pour toi
Et pk Klipsch ne serait pas pour lui?

- lolo59214
Il veut des basses profondes.
- pheno
pheno a écrit:Il veut des basses profondes.
Salut Phéno
tu pourrais peut être étayer ton jugement soit à l'aide des caractéristiques des enceintes soit avec un p'tit retour d'expérience que tu as eu entre ces différentes enceintes.
Je crois pas que le Larson1er est demandé à joué au ni oui ni non, mais plutot un conseil

En plus tu joue même pas au ni oui ni non, mais au pt'etre bin qu'oui pt'etre bin que non.....c'est pas Normand ca

Alex
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
J'évite d'être catégorique Alex.
Les Klipsch, c'est en haut que çà donne, pas en bas...ou alors on fait pas attention au haut du spectre qui donne plus.
Réputé sec, dynamique mais pas profond...
Tellement subjectif...ce sont quand même des conseils.
Tu dirais quoi toi
: basses profondes...
Si je lui donne une idée de compo çà va être à l'opposé d'un autre, alors il sera encore plus perdu...que faire ?
Les Klipsch, c'est en haut que çà donne, pas en bas...ou alors on fait pas attention au haut du spectre qui donne plus.
Tu dirais quoi toi

Si je lui donne une idée de compo çà va être à l'opposé d'un autre, alors il sera encore plus perdu...que faire ?

- pheno
pheno a écrit:J'évite d'être catégorique Alex.
C'est bien ca![]()
Je pense que tu t'es un peu planté, tu voulais dire on fait tellement attention au haut que l'on ne fait pas attention au bas.
AMHA souvent du à un problème de mise en oeuvre, je ne connais pas de possesseur de Klipsch (si un, mais fort fort lointain et c'est pas Shrek) et j'ai seulement eu l'occasion d'en écouter en auditorium et pas dans les meilleurs conditions, donc je ne me prononcerai pas mais théoriquement je dis bien théoriquement sur le papier elles feront mieux que les Focal.
+1000 C'est tellement subjectif qu'on ne peut lui conseiller d’écouter encore et encore jusqu'à faire son choix final
Tu dirais quoi toi: basses profondes...
Moi...je dis rien sauf qu'il pleut
Attends je devine ta compo, il y a du Denon dedans![]()
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

T'as oublié aussi qu'il n'y a pas de Klispch.

Après : Focal/Kef/Bw, impossible de lui dire "Achète-çà c'est LE TOP".
Sinon, les 726V sont de bonnes enceintes, mais les iq90 sont un peu plus haut de gamme et plus raffinées sur les musiques symphoniques.
Plus de profondeur de graves sur les Focal ?
...pas sûr...
Quant au grave d'un Denon, il est "perfect".

- pheno
Attention avis subjectif
Je pense que vous connaissez mon avis les IQ90 bien sûr, en fait j'ai donc eu l'occasion avant d'acheter les IQ d'essayer les autres, la gamme KLIPSCH pour avoir eu les rf 62 et les 726 pour les voir opposées,
d'abord je rejoins pheno pour la rf 52, tout intérêt pour lui de choisir d'autres gammes chez KLIPSCH, on est pas dans la même cour, si on ramène tout à l'IQ 90 les équivalents seront plus çà
IQ90-RF82-836V
car même si on est dans une pièce de 80 m² et qu'on se limite à la pièce d'écoute, il faudra du coffre
Donc petite analyse succinte et je la ferais sur trois niveaux tout en précisant qu'il ne s'agit que de mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut
Donc:
La RF82, c'est sec, porté médium-aigu et la basse est percutante mais peu profonde, un grand avantage étant la précision on est sur du ciselé, son principale défaut du ciselé qui use un peu, perso pas plus de 2 heures d'écoute
La 836 V, on est sur des basses plus douces et un rendu de détail moins précis que la rf82 mais très agréable, on est dans le duveteux, avantage polyvalence, j'ai pas été transcendé par une piste Hc mais j'ai apprécié, rendu avec un ampli hifi , on est sur de la bonne écoute
La IQ90, l'immersion, on est dans une basse profonde, charnue, une claque de graves bien soutenue, le coffre est là pas d'usure à la longue, ça bouge, mais on a des médiums aigus sur du Hc, un peu en retrait mais cela n'est pas ce que je lui demande, grâce à elle on a une salle de cinéma ce que je n'avais pas encore eu avec les autres

Je pense que vous connaissez mon avis les IQ90 bien sûr, en fait j'ai donc eu l'occasion avant d'acheter les IQ d'essayer les autres, la gamme KLIPSCH pour avoir eu les rf 62 et les 726 pour les voir opposées,
d'abord je rejoins pheno pour la rf 52, tout intérêt pour lui de choisir d'autres gammes chez KLIPSCH, on est pas dans la même cour, si on ramène tout à l'IQ 90 les équivalents seront plus çà
IQ90-RF82-836V
car même si on est dans une pièce de 80 m² et qu'on se limite à la pièce d'écoute, il faudra du coffre
Donc petite analyse succinte et je la ferais sur trois niveaux tout en précisant qu'il ne s'agit que de mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut
Donc:
La RF82, c'est sec, porté médium-aigu et la basse est percutante mais peu profonde, un grand avantage étant la précision on est sur du ciselé, son principale défaut du ciselé qui use un peu, perso pas plus de 2 heures d'écoute
La 836 V, on est sur des basses plus douces et un rendu de détail moins précis que la rf82 mais très agréable, on est dans le duveteux, avantage polyvalence, j'ai pas été transcendé par une piste Hc mais j'ai apprécié, rendu avec un ampli hifi , on est sur de la bonne écoute
La IQ90, l'immersion, on est dans une basse profonde, charnue, une claque de graves bien soutenue, le coffre est là pas d'usure à la longue, ça bouge, mais on a des médiums aigus sur du Hc, un peu en retrait mais cela n'est pas ce que je lui demande, grâce à elle on a une salle de cinéma ce que je n'avais pas encore eu avec les autres
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
La RF82 c'est une super Klispch parait-il, courbe de réponse plutôt plate au vu du rendement, çà tire pas trop sur le haut du spectre, mais bon...
- pheno
Put.... Mais arretez avec klipch=aigus...
Pheno, tu me saoules.... lol!
C'est pass que tu viens de changer ta config que t'as pris de la gueule?
Y a pas plus boomy qu'une rf82....
Tiens, c'est marrant mais la rf62 a obtenue 5 etoiles ds "what hifi".... A se demander pk.....
Bref, comme quoi, tout le monde a son avis et tout le monde n'a pas forcement tort...
Pheno, tu me saoules.... lol!
C'est pass que tu viens de changer ta config que t'as pris de la gueule?

Y a pas plus boomy qu'une rf82....
Tiens, c'est marrant mais la rf62 a obtenue 5 etoiles ds "what hifi".... A se demander pk.....
Bref, comme quoi, tout le monde a son avis et tout le monde n'a pas forcement tort...

- lolo59214
re
merci de vos premier conseil effectivement je veux insonorisé que la partie salon qui fait 30m² je précise aussi que je suis informaticien que j'aime bien le genre de périphérique DLNA par ce que j'ai un serveur NAS ou dessus j'ai mes musique est films.
- larson1er
- Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:16
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|