Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à la Passion de tout ce qui est liquide, Vin, Cocktails sans ou avec alcool, Thé, Jus mixés et/ou autres préparations liquides.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Z'aimez la bière ?

Message » 25 Mai 2011 20:27

ok je vais m'essayer çà
merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Mai 2011 9:13

roland_de_lassus a écrit:En ce qui me concerne, après en avoir goûté quelques centaines, ma favorite reste la Trappist Westvleteren Twaalf (déja citée) malheureusement introuvable ailleurs qu'à l'abbaye. Une bière mêlant la force à la subtilité.

Ensuite, en vrac
Extrêmement connues mais incontestablement excellentes:
* Triple Westmalle
* Duvel

Puis d'autres moins connues mais tout aussi jouissives..
* La Trappe, seule trappiste non belge. elle est fabriquée aux Pays Bas. Vient de réapparaître après une brève interruption (il n'y avait plus de moine trappiste dans l'Abbaye).
* Delirium tremens (déja citée également)
* La Troll (chère à BTK). Bière fruitée et légère, très raffraichissante. Brassée à 1 km de chez moi.
* Gulden Draak, bière ambrée en bouteille opaque.
* ....

Dans les fruitées, je préfère de loin les productions de la brasserie Liefmans et de la brasserie de La Mort Subite à celles de la brasserie Lindemans, bien trop sucrées. Fuir les bières de chez Belle Vue.

Très intéressantes, mais difficiles à trouver because quantités limitées sont les productions de nos amis canadiens : il y a une quantité énorme de micro-brasseries qui fabriquent de la bière dont la qualité n'a rien à envier aux productions belges (voir celles créées sous l'impulsion de Robert Charlebois). Même constat à propos des Micro brasseries situées aux US. Ces gens savent faire de la bière, c'est incontestable.

Il y a également quantité de brasseries en Allemagne. Mais elles font toutes la même lavasse.
J'avais néanmoins un faible pour la Berliner Weisse avec du sirop d'aspérule.

Pour terminer, je conseillerais à tous les amateurs de bière la lecture des ouvrages de Michael Jackson (oui oui, comme le chanteur mort, celui qui aurait dû faire comme l'autre et boire plus de bière au lieu d'aller dedans..)

Maintenant, c'est pas tout ça, mais je vais aller m'en écluser une...


Le même que pour le whisky?? Un saint homme, celui là :ohmg:

Sinon, mon caviste préféré en ce qui concerne les mousses m'avait raconté que les brasseries anglaises se multiplient à la faveur d'un changement de législation, et que nombre d'entre elles produisent des bières d'excellente qualité. Mon dernier voyage en Ecosse m'a d'ailleurs également permis de gouter quelques bières locales, notamment près d'Inverness. Souvenir ému...

Sinon, il est vrai qu'aux US, j'avais gouté quelques bières produites par la Brooklyn Brewery. Largement mieux que ce qui se raconte sur les bières US typiques comme la Bud...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Mai 2011 9:24

rann a écrit:salut à tous
j'aime la bière mais en ce moment je les trouve trop sucré .... enfin les classiques

avez vous un conseil, trouvable facilement
je cherche amer très amer avec une sensation de fraicheur merci


L'orval devrait te convenir, en plus elle est trouvable quasi partout.
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Mai 2011 10:06

roland_de_lassus a écrit: Même constat à propos des Micro brasseries situées aux US. Ces gens savent faire de la bière, c'est incontestable.

.


Oui, les bierres de nouvelle angleterre sont tres bonne. Ansel Adams et les "cuvée speciales" Ocotberfest, novemberfest etc...
la harpoon aussi.
Rien a voir avec ces horreurs que sont la Bud et la Coors....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mai 2011 23:35

la bière du nord reflet de france, très blonde très simple très bonne et très pas chère surtout!!

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1135
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Mont des Cats

Message » 09 Juin 2011 23:00

La 8ème trappiste au monde est française !

Et un peu belge quand même, vu qu'elle est brassée à l'Abbaye de Scourmont (où est produite la Chimay).

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Juil 2011 20:17

pour moi des classiques :D
la bush :love:
la chouffe
Triple Westmalle
Duvel
la kwak


j ai une tireuse mais depuis que j ai gouté à de la "vrai" biére elle sert plus
re-peterparker
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2008 13:18
  • offline

Message » 26 Juil 2011 20:42

Le retour de la religion, sous cette forme, j'admets.

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18399
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 27 Juil 2011 9:46

tout cela est bel et bon mais la meilleure biere bue seul ne seras jamais aussi bonne qu'un moyenne bue en bonne compagnie.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Juil 2011 13:46

astrorock a écrit:tout cela est bel et bon mais la meilleure biere bue seul ne seras jamais aussi bonne qu'un moyenne bue en bonne compagnie.


+ très beaucoup
Je suis assez amateur de bière, mais bizarrement je n'en bois quasi jamais seul ... et je préfère une simple pression au zinc avec mes potes, plutôt qu'une bonne Rochefort seul dans mon canap :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 27 Juil 2011 16:30

Bah, une bonne pression en rentrant du golf, c'est tout de même pas dégueu, seul ou pas ! :mdr:

Vivement le BBQ chez shadow hein ! :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 27 Juil 2011 16:33

Shadowone a écrit:Bah, une bonne pression en rentrant du golf, c'est tout de même pas dégueu, seul ou pas ! :mdr:

Vivement le BBQ chez shadow hein ! :mdr: :mdr:


Ouais et le chassagne montrachet blanc! 8)
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:00

Shadowone a écrit:Bah, une bonne pression en rentrant du golf, c'est tout de même pas dégueu, seul ou pas ! :mdr:

Vivement le BBQ chez shadow hein ! :mdr: :mdr:


T'as une tireuse à la maison (non je ne me permettrais pas de parler de Tatiana de la sorte 8) ) ?
Faudra que tu me trouves un hotel dans le coin, j'me déplace pas pour une journée 8) :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:04

Il faut des beaux verres et une nappe, ca ne se boit pas à la bouteille donc ca ne compte pas :hehe:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Juil 2011 12:20

Velvet a écrit:
Shadowone a écrit:Bah, une bonne pression en rentrant du golf, c'est tout de même pas dégueu, seul ou pas ! :mdr:

Vivement le BBQ chez shadow hein ! :mdr: :mdr:


T'as une tireuse à la maison (non je ne me permettrais pas de parler de Tatiana de la sorte 8) ) ?
Faudra que tu me trouves un hotel dans le coin, j'me déplace pas pour une journée 8) :mdr:

A+
Velvet


Oui, j'ai une perfecdraft à la maison ! Pour l'hotel, y'en a un à moins de 50 mètres, et un deuxième à pfiouuuuh, bien 250 mètres. :ane:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Le Boire