Voilà ma position est prise : mon prochain ampli sera en classe D, point barre. Assez des classes A ou AB qui font chauffage en été ou consomment 10 à 20 fois plus en veille qu'un classe D. Un Primare I32 semble avoir fait une bonne partie du chemin vers cette qualité de son qui n'existe qu’avec tubes ou en classe A.
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Un classe D sinon rien !
- pxm92
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pxm92 a écrit:Voilà ma position est prise : mon prochain ampli sera en classe D, point barre. Assez des classes A ou AB qui font chauffage en été ou consomment 10 à 20 fois plus en veille qu'un classe D. Un Primare I32 semble avoir fait une bonne partie du chemin vers cette qualité de son qui n'existe qu’avec tubes ou en classe A.
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Salut !
En intégré ou en ampli de puissance tu as les Wyred 4 Sound
J'ai un ampli de puissance multi canaux de chez eux et j'en suis très content ... par contre, je suis un "bébé" en hifi.
La configuration dans mon profil
46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
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pem - Membre HCFR
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pxm92 a écrit:Voilà ma position est prise : mon prochain ampli sera en classe D, point barre. Assez des classes A ou AB qui font chauffage en été ou consomment 10 à 20 fois plus en veille qu'un classe D. Un Primare I32 semble avoir fait une bonne partie du chemin vers cette qualité de son qui n'existe qu’avec tubes ou en classe A.
Et vous ?
C'est juste sur ces critères d'ergonomie que tu juge un classe D supérieur?
- ludovico69
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ludovico69 a écrit:pxm92 a écrit:Voilà ma position est prise : mon prochain ampli sera en classe D, point barre. Assez des classes A ou AB qui font chauffage en été ou consomment 10 à 20 fois plus en veille qu'un classe D. Un Primare I32 semble avoir fait une bonne partie du chemin vers cette qualité de son qui n'existe qu’avec tubes ou en classe A.
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C'est juste sur ces critères d'ergonomie que tu juge un classe D supérieur?
C'est vrai ça ! Et le poids et l'encombrement,alors !
- le touriste
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le touriste a écrit:C'est vrai ça ! Et le poids et l'encombrement,alors !
Quelle importance? A moins de devoir transporter souvent son ampli je ne vois pas.
- ludovico69
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- Localisation: Lyon
Quand ça tombe en rade et qu'il faut déplacer plusieurs dizaines de kilos mais tout est relatif , c'est vrai.
- le touriste
- Messages: 8838
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- Localisation: rp 77
ludovico69 a écrit:pxm92 a écrit:Voilà ma position est prise : mon prochain ampli sera en classe D, point barre. Assez des classes A ou AB qui font chauffage en été ou consomment 10 à 20 fois plus en veille qu'un classe D. Un Primare I32 semble avoir fait une bonne partie du chemin vers cette qualité de son qui n'existe qu’avec tubes ou en classe A.
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C'est juste sur ces critères d'ergonomie que tu juge un classe D supérieur?
En même temps si c'est son cahier des charges...
- Gort'h
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Gort'h a écrit:ludovico69 a écrit:pxm92 a écrit:Voilà ma position est prise : mon prochain ampli sera en classe D, point barre. Assez des classes A ou AB qui font chauffage en été ou consomment 10 à 20 fois plus en veille qu'un classe D. Un Primare I32 semble avoir fait une bonne partie du chemin vers cette qualité de son qui n'existe qu’avec tubes ou en classe A.
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C'est juste sur ces critères d'ergonomie que tu juge un classe D supérieur?
En même temps si c'est son cahier des charges...
En plus, a priori, il habite la Réunion, donc les problèmes de chauffe sont peut-être plus important et reviennent plus souvent qu'en métropole (surtout en ce moment ) !!
ludovico69 a écrit:le touriste a écrit:C'est vrai ça ! Et le poids et l'encombrement,alors !
Quelle importance? A moins de devoir transporter souvent son ampli je ne vois pas.
Pour ce qui est de l'encombrement, si tu habites dans un petit appartement (parisien par exemple ) en compagnie d'un WAF pas super élevé, ça peut la-aussi devenir un critère important ^^ (vécu inside )
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pem - Membre HCFR
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pem a écrit:Pour ce qui est de l'encombrement, si tu habites dans un petit appartement (parisien par exemple ) en compagnie d'un WAF pas super élevé, ça peut la-aussi devenir un critère important ^^ (vécu inside )
Autant pour l'encombrement des enceintes c'est compréhensible, mais un ampli, ça se met dans un meuble, on peut même le cacher non?
- ludovico69
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9
9 modules amplification en classe D sur mon système (ice power).
La classe D, d'abord l'économie tant en consommation qu'en prix. La qualité auditive en prime, sachant qu'un seul ampli relié a un seul Haut Parleur sans aucun "ajout de composant passif", facilite le travail de celui ci.
La classe D, d'abord l'économie tant en consommation qu'en prix. La qualité auditive en prime, sachant qu'un seul ampli relié a un seul Haut Parleur sans aucun "ajout de composant passif", facilite le travail de celui ci.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 26 Juil 2011 20:22, édité 1 fois.
- Igor Kirkwood
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Pour préciser ma position, à qualité sonore équivalente ou quasi équivalente pourquoi ne pas privilégier d'office un classe D qui offre de multiples avantages (et pas que la conso évidemment)
- pxm92
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ludovico69 a écrit:pem a écrit:Pour ce qui est de l'encombrement, si tu habites dans un petit appartement (parisien par exemple ) en compagnie d'un WAF pas super élevé, ça peut la-aussi devenir un critère important ^^ (vécu inside )
Autant pour l'encombrement des enceintes c'est compréhensible, mais un ampli, ça se met dans un meuble, on peut même le cacher non?
Be les enceintes, de nos jours, on en trouve des relativement WAF donc pas nécessaire de les cacher
Par contre l'ampli, tu ne peux pas forcement le cacher !!!!
Tout dépend du meuble que tu as, de la place dont tu disposes dans celui-ci et si on rajoute les problèmes de chauffe, il n'est pas forcement bon de "l'enfermer" de trop
Bref tous les critères peuvent être important ^^ : je suis sur que si on faisait des amplis un peu plus colorés (jaune par exemple au lieu de noir ou gris) le WAF augmenterait en tout cas chez moi
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pem - Membre HCFR
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Waf waf (ouaf). Je trouve ce terme assez insupportable, autrement dit l'effet "castrateur" de la femme sur l'homme?
J'attends quand même de vraies raisons de prôner le classe D, je cherche moi-même un ampli. J'ai eu l'occasion d'écouter un petit classe D, une jolie dynamique, de la tenue, mais les timbres aux oubliettes.
J'attends quand même de vraies raisons de prôner le classe D, je cherche moi-même un ampli. J'ai eu l'occasion d'écouter un petit classe D, une jolie dynamique, de la tenue, mais les timbres aux oubliettes.
- ludovico69
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- Localisation: Lyon
J'écoute chez moi avec des amplis en classe D, des Gemincore.
Les timbres sont sublimes : j'écoute, en ce moment même, Wilhelm Kempff dans Ich Ruf zu dir, Herr Jesu Christ de Bach : le piano a un timbre sublime du grave à l'aigu, une longueur de résonance infinie et une douceur chantante, un grain, une variété de micro nuances invraisemblables qui permet d'entendre chaque voix, chaque doigt avec son juste poids, les plans sonores sont fondus et pourtant tout est d'une lisibilité exemplaire... Et quand le niveau monte : le piano ne bouge pas d'un iota, et quand Kempff laisse sonner un notre grave un peu plus longtemps on l'entend... il n'y a pas à dire, ces amplis ne brident en rien le résultat et laissent passer chaque intention du pianiste qui orchestre son piano !
Bon là, je vais écouter le Trio des Esprits de Beethoven avec Menuhin, Kempff et Fournier : rien que les premières mesures accrochent mon oreille de mélomane et d'audiophile...
Les timbres sont sublimes : j'écoute, en ce moment même, Wilhelm Kempff dans Ich Ruf zu dir, Herr Jesu Christ de Bach : le piano a un timbre sublime du grave à l'aigu, une longueur de résonance infinie et une douceur chantante, un grain, une variété de micro nuances invraisemblables qui permet d'entendre chaque voix, chaque doigt avec son juste poids, les plans sonores sont fondus et pourtant tout est d'une lisibilité exemplaire... Et quand le niveau monte : le piano ne bouge pas d'un iota, et quand Kempff laisse sonner un notre grave un peu plus longtemps on l'entend... il n'y a pas à dire, ces amplis ne brident en rien le résultat et laissent passer chaque intention du pianiste qui orchestre son piano !
Bon là, je vais écouter le Trio des Esprits de Beethoven avec Menuhin, Kempff et Fournier : rien que les premières mesures accrochent mon oreille de mélomane et d'audiophile...
- haskil
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la classe ?
ludovico69 a écrit:J'attends quand même de vraies raisons de prôner le classe D, je cherche moi-même un ampli. J'ai eu l'occasion d'écouter un petit classe D, une jolie dynamique, de la tenue, mais les timbres aux oubliettes.
Il existe plusieurs types de modules fonctionnant en classe D. Certains mauvais, d'autres excellents (mesures et écoutes).
"Un classe D sinon rien" mais lequel ?
Dernière édition par Igor Kirkwood le 26 Juil 2011 22:12, édité 1 fois.
- Igor Kirkwood
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