Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61 et 126 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 25 Juil 2011 12:31

yep!!+1
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14709
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Juil 2011 12:35

frmiket a écrit:Pour les yeux peut-être mais si pepi peut nous en dire plus sur le son, si ce n'est pas trop demandé, ce serait encore plus intéressant. :ohmg:


Gort'h a écrit:yep!!+1


Soyez patients les copains , je viens tout juste de mettre le bouzin en route et ça demande encore un peu de travail/mise en oeuvre/chauffe , mais je vous tiendrez au courant :wink:
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:43

Sympa l'ensemble Gryphon :D

C'était exceptionnel à l'époque cet ensemble
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2011 6:52

Bonjour petite question.

Je vu des stirling dans les P.À. je voulais savoir la grosse différence entre cette version et la version SE ?

Comme je ne peux pas trop les écouter avant pouvez vous me dire à peux près la sonorité de ces enceintes , sortant de bc acoustics .

Sinon je voulais savoir en hi-fi serai alimenter par des tubes mais en hc part un Yamaha , l association est bonne ?

Dernière question je sais ces enceintes on une vocation hi-fi mais en hc , quel enceinte en centrale pourrai je trouver.

Merci à vous.
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 28 Juil 2011 9:45

Pour ce que ça vaut: Yamaha / Tannoy moi j'aime beaucoup (on a le même Yam en plus)

Concernant la centrale, je te recommande déjà d'essayer en mode phantom. Si ça ne te conviens pas faudra investir dans quelques chose qui tienne la route sinon ça sera déséquilibré.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2011 10:42

polska93 a écrit:Bonjour petite question.

Je vu des stirling dans les P.À. je voulais savoir la grosse différence entre cette version et la version SE ?

Comme je ne peux pas trop les écouter avant pouvez vous me dire à peux près la sonorité de ces enceintes , sortant de bc acoustics .

Sinon je voulais savoir en hi-fi serai alimenter par des tubes mais en hc part un Yamaha , l association est bonne ?

Dernière question je sais ces enceintes on une vocation hi-fi mais en hc , quel enceinte en centrale pourrai je trouver.

Merci à vous.


Salut,
je vois que tu es tjs en réflexion sur les Stirling !! dur dur ...

si tu veux passer écouter le son Tannoy, tu peux passer ce WE, je suis tout seul donc dispo, sauf dimanche après-midi.
appelle moi quand tu peux, on se cale un moment.

le rendu entre la gamme prestige et monitor sera un peu différente, mais ca donnera déjà un très bon aperçu.
les monitor sont, je pense, plus transparentes, neutres, par rapport aux prestige qui sont des enceintes vraiment Hifi.

en tout cas, tu es le bienvenu, alors n'hésite pas.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 28 Juil 2011 12:17

et oui comme dit au telephone david, le seul truc qui me chagrine, la non écoute ainsi que les "filtre" est ete refait, si on pouvais me certifier que cela enmene que du plus au stirling ancienne génération, je prend de suite pour donné lenvie a mon petit yaqin de s'allumé :mdr:
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 31 Juil 2011 11:17

Bonjour,

pour info pour les amateurs, une paire de Tannoy Turnverry SE comme neuves risque d'être sous peu en vente dans les PA ...

Bien cordialement
Frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Juil 2011 14:00

frisounette a écrit:Bonjour,

pour info pour les amateurs, une paire de Tannoy Turnverry SE comme neuves risque d'être sous peu en vente dans les PA ...

Bien cordialement
Frisou :wink:


Tu devrais contacter Alaingob sait-on jamais :wink:
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Juil 2011 15:24

frisounette a écrit:Bonjour,

pour info pour les amateurs, une paire de Tannoy Turnverry SE comme neuves risque d'être sous peu en vente dans les PA ...

Bien cordialement
Frisou :wink:


Et qu'est ce qui va les remplacer ? ..... Des West ? :mdr:

FLB :wink:
Dernière édition par FLB le 31 Juil 2011 23:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Juil 2011 18:38

autre chose ... mais je reviendrais aux Tannoy plus tard , c'est sûr !
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Juil 2011 23:42

frisounette a écrit:autre chose ... mais je reviendrais aux Tannoy plus tard , c'est sûr !


Traître :adieu:

FLB :wink:

PS : le monde des enceintes est vaste et il y de belles et bonnes choses à visiter (perso, j'aimerai bien avoir de grands panneaux Magnepan, mais il me faudrait une autre pièce, donc une autre maison etc ....)

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 0:23

Personne ne pourrait me donné de précision concernant les Stirling dans les PA. avec les filtres modifier ??

merci d'avance
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 8:18

FLB : autre autre pièce pour des Magnepan chez toi ?
Elle n'est pas assez grande ta grande pièce ? Elle m'a semblé énorme quand j'étais venu découvrir les 215DMT.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 8:32

ptiJean a écrit:FLB : autre autre pièce pour des Magnepan chez toi ?
Elle n'est pas assez grande ta grande pièce ? Elle m'a semblé énorme quand j'étais venu découvrir les 215DMT.
A+


Ma pièce n'est pas petite (35m²), mais inapte à une installation correcte de grands panneaux (je parle de la série 3).
Il faut beaucoup de place autour .... et pas de soleil direct :mdr:
De plus, si je me paie un jour ces merveilles, je ne renoncerai pas à mes très chères 215DMT .....
Bref, il me faudrait une salle dédiée d'au moins 50m² et c'est pas pour demain :roll:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message