BPhil a écrit:Avec la gelé de fraise puis de framboise il est clair qu’au bout de 4 fois tu ne vas plus savoir, c’est pour cela qu’au début je pense qu’il était plus à l’aise, et a la fin tout s’embrouillait.
Une question David ??
Si j’ai bien compris tu as mi les câbles de FDRT ??
Si oui ce sont des DYV ???
Cdt Philippe
PS je connaissais d’avance le résultat, c’est extrêmement difficile limite impossible, même pour les enceintes.
Oui, c'est une réalisation perso de FDRT.
D'ailleurs, la questtion de l'aspect qui conditionne psychologiquement le résultat : je rigole
(enfin, là dans ce cas).
Son câble doit faire dans les 2, 3mm de diamètre max. Il est gris. Bref, le plus simple possible (FDRT m'a dit avoir voulu cela : aussi par provocation).
Et bien la première chose qui nous a frappé Boris-da et moi (pas fred
) : c'est la qualité du grave !!
Il y a tout : extension, densité, rapidité s'il le faut, impact s'il le faut, rondeur s'il le faut, etc. Et je pense que c'est encore plus spectaculaire avec des enceintes qui descendent (par exemple chez Laurent avec ses Sasha ou chez Philippe)
Bref, c'est intégralement opposé à l'aspect du câble.
La présence, la "matière", la "chaire" sur les voix notamment est aussi sans commune mesure...
En fait, c'est la totalité de la restitution qui a été améliorée, littéralement métamorphosée... dans le mieux.
Hier, mis à part 2 heures de piscine (quel bonheur et quelle détente après tout ce stress), j'ai enchainé les disques : je redécouvre quasiment tout...
Amicalement,
David