Krimo a écrit:MacMehdi a écrit:Krimo a écrit:Petite question annodine,:la solarisation que je percois meme sur un blu ray est t elle du a un cable hdmi 1er prix,?Car ce phenome na jamais ete evoque depuis la sortie de cette ecran et on dirais que je lui seul a avoir ce probleme
Qu'est ce que vous appelez la solarisation ?
Si vous percevez une sorte de fourmillement dans les aplats de couleurs unis, je vous conseille, afin de vous rassurez ,de mettre le blu ray en pause. Vous verrez que le fourmillement se fige car il s'agit tout simplement de bruit numérique issue de la source, l'écran n'y est pour rien.
voici la solarisation
http://img1.lesnumeriques.com/produits/ ... sation.JPG
Bonjour,
Ca me fait exactement la même chose sur le mien (42VT30), sur certains programmes TV en DVB-T ou certains DVD.
Pratiquement jamais sur les BD.
En ce qui concerne la réception hertzienne terrestre en DVB-T, il n'y a pas de règle :
Cela peut se produire aussi bien sur une chaîne HD que SD. Probablement parce que HD ne veut pas dire que la source soit elle-même en HD.
Quand le phénomène se produit, c'est souvent sur les images en fondu au noir ou fondu en sens inverse (fondu à l'ouverture ?).
Regardez un diaporama sur une clé USB, vous en aurez presque à coup sûr.
En mode diaporama, les photos apparaissent justement en fondu à l'ouverture.
Samedi, je suis allé à la F..C avec ma clé USB, et j'ai testé sur : 42VT30, 55VT30, 50VT20 (j'ai bien dit 20), exactement le même phénomène.
Sur certaines photos pas du tout, sur d'autres c'est assez prononcé.
On voit exactement ce que Krimo a illustré par son lien.
Est-ce que ça vient du traitement d'image des VT ?
Cela vient-il de la compression des images et de ce fait le défaut est révélé par les VT qui sont plus exigeants en matière de qualité de la source, à cause de leur réactivité ?
C'est peut-être pour cela qu'on ne remarque rien sur les LCD, qui sont par principe moins réactifs (?).
Dans ce cas précis, la qualité devient un handicap.
ATTENTION, je n'affirme rien, je ne fais qu'émettre des hypothèses !
Quand on commence à voir ce phénomène, on y attache d'autant plus d'importance.
Ca rejoint un peu ce qui est évoqué par ceux qui voient certains autres défauts : à partir du moment où on voit, on ne s'en détache plus !
Cela n'empêche pas que le VT30 ait une image superbe et naturelle ....