Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 24 Juil 2011 18:25

Je viens de regarder The dark knight et quelle claque :love: :love: a coté de mon ancien pioneer je regrette vraiment pas c est juste ENORME :D
cousin62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Jan 2011 13:01
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:31

cousin62 a écrit:Je viens de regarder The dark knight et quelle claque :love: :love: a coté de mon ancien pioneer je regrette vraiment pas c est juste ENORME :D


Ah ouais, The dark night, mais quelle claque... Surtout lorsque ça passe en plein écran :love: :love: :love: :love:
Dernière édition par Lucas53 le 24 Juil 2011 18:31, édité 1 fois.
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:31

knyz a écrit: concernant la résolution FullHD sur Passive il suffit d'utiliser du under/up ... ou d'utiliser un algo adapter pour du SBS.


ni l'un ni l'autre ne permet de faire de la 3D full HD (et le half up/under sur une TV passive permet effectivement d'obtenir la meme definition que du half SbS sur une actif mais ca reste de la demi resolution dans les 2 cas) , tant qu'on aura pas des dalles avec une resolution superieur le passif sur TV poura pas etre full HD et c'est quand meme son gros handicape qui lui permet pas pour l'instant de prendre réelement le dessus sur l'actif, ca reste toujours difficile de faire un choix a cause de cela. quand on aura de vrai TV passif full HD alors la ca deviendra vraiment compliqué pour l'actif (reste a voir quand meme ce qu'ils arriveront a tenir comme angle de vision vertical dans ces conditions et si le crosstalk poura rivaliser avec des solution active OLED)

A oui ce qui me fait marrer c'est que Samsung disant non à la passive et au sans lunette, aujourd'hui ils y pensent séverement


samsung prepare de la 3D active a lunette passive, c'est encore autre chose. ca permet d'avoir du full HD en 3D et d'utiliser des lunettes passive mais ca reste quand meme de l'actif dans le fond
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Juil 2011 19:00

upsilandre a écrit:
knyz a écrit: concernant la résolution FullHD sur Passive il suffit d'utiliser du under/up ... ou d'utiliser un algo adapter pour du SBS.


ni l'un ni l'autre ne permet de faire de la 3D full HD (et le half up/under sur une TV passive permet effectivement d'obtenir la meme definition que du half SbS sur une actif mais ca reste de la demi resolution dans les 2 cas) , tant qu'on aura pas des dalles avec une resolution superieur le passif sur TV poura pas etre full HD et c'est quand meme son gros handicape qui lui permet pas pour l'instant de prendre réelement le dessus sur l'actif, ca reste toujours difficile de faire un choix a cause de cela. quand on aura de vrai TV passif full HD alors la ca deviendra vraiment compliqué pour l'actif (reste a voir quand meme ce qu'ils arriveront a tenir comme angle de vision vertical dans ces conditions et si le crosstalk poura rivaliser avec des solution active OLED)

A oui ce qui me fait marrer c'est que Samsung disant non à la passive et au sans lunette, aujourd'hui ils y pensent séverement


samsung prepare de la 3D active a lunette passive, c'est encore autre chose. ca permet d'avoir du full HD en 3D et d'utiliser des lunettes passive mais ca reste quand meme de l'actif dans le fond


Il est possible de faire de la 3D FullHD passive par différent algorithme, j'ai travailler dessus sur les jeux PC, d'ailleurs je devais sortir certains patch pour bénéficier d'une meilleur gestion sur Passive mais comme la techno n'était pas encore omniprésente... il est possible d'offrir le même rendement résolutions que sur l'active, ensuite à distance égal, aucune différence n'est visible pour rappel on parle de 3D, donc la complexité de la chose ne permet pas de regarder tout les détails aussi d'une resolution fullhd, mais half up/under est bien du fullhd sur du Passive, contrairement au SBS qui n'est pas vraiment adapté pour mais par différent algo le rendu peu ne pas représenter de défaut quelqu'on que, le passive c'est de l'algo travailler, si y'a un traitement supplémentaire en plus pour traité chaque parcel du passive comme sur le Easy 3d de philips contrairement au LG, alors aucune différence n'est visible dans ses cas la entre active et passive sur de la FULLHD.

Angle version vertical à été régler depuis un moment, voir maj LG puis franchement qui regarde debout ? sur les côtés la passive à moin de problème que lactive, perso sur lactive l'emetteur intégrer n'arrive plus à detecter les lunettes 3d pana... permet active à beaucoup plus de défaut que le passive et ne représente aucune avenir, tandis que le passive est bien plus adaptable et c'est se faire oublier quand ont l'utilise.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 24 Juil 2011 19:30

knyz a écrit:Il est possible de faire de la 3D FullHD passive par différent algorithme


non. sur les TV actuel t'as 540 lignes pour chaque oeil, quoique tu fasse. la seul solution est hardware et consisterait a doubler les lignes de la dalle (2160). faut pas ecouter les discours marketing de LG.
si encore il etait possible de switcher a 120hz la polarisation des lignes pairs et impairs on pourait alors vraiment tricher mais ce n'est pas le cas. c'est une polarisation fixe

Angle version vertical à été régler depuis un moment, voir maj LG


je vois pas ce qu'une maj vient faire la dedans, la aussi c'est une contrainte hardware du au fait que les polariseurs et retardeurs ne sont pas integrés au coeur de la dalle et quand on passera au full HD passif (2160 lignes) ca va accentuer ce probleme du a la plus grande finesse des lignes (par exemple sur mon moniteur passif 19" c'est juste inutilisable le passif, l'angle de vision vertical est bien trop limite)
faudrait revoir la fabriquation du coeur meme des dalles pour mieux integrer tout ca car au travers des contraintes d'angle de vision vertical se pose la question sensible du crosstalk qui est la pierre angulaire des ecrans 3D et qui est encore loin d'etre parfait donc faut tout faire pour l'ameliorer encore et encore. mais ca devrait se faire je pense

mais ici c'est HS comme discussion, j'ai fais un topic sur la 3D passif, tu poura discuter labas
viewtopic.php?f=1342&t=29965531
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Juil 2011 19:46

Knyz, au-delà des polémiques, pourrais-tu écrire en bon français ou du moins faire des phrases correctes? Parce que franchement, j'ai du mal à comprendre tes longues tirades du premier coup et je ne pense pas être le seul. Merci.
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 24 Juil 2011 20:06

En parlant de lunettes, je ne sais pas si cela a déjà été posté mais en haut de cette page vous pouvez voir les lunettes 3d 3eme génération :

http://www.valueelectronics.com/
elmatt
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Déc 2009 14:18
  • offline

Message » 24 Juil 2011 20:40

snukky a écrit:Knyz, au-delà des polémiques, pourrais-tu écrire en bon français ou du moins faire des phrases correctes? Parce que franchement, j'ai du mal à comprendre tes longues tirades du premier coup et je ne pense pas être le seul. Merci.


C'est du Fabrice Luchini dans le débit :mdr:
PanaPhile VT30
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 24 Juil 2011 21:01

PanaPhile VT30 a écrit:
snukky a écrit:Knyz, au-delà des polémiques, pourrais-tu écrire en bon français ou du moins faire des phrases correctes? Parce que franchement, j'ai du mal à comprendre tes longues tirades du premier coup et je ne pense pas être le seul. Merci.


C'est du Fabrice Luchini dans le débit :mdr:


Evite les insultes merci, franchement apart critiquer à tout va et devenir insultant, vous savez faire autre chose ? bonjour les critiques personnels ici.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 24 Juil 2011 21:10

knyz a écrit:
PanaPhile VT30 a écrit:
snukky a écrit:Knyz, au-delà des polémiques, pourrais-tu écrire en bon français ou du moins faire des phrases correctes? Parce que franchement, j'ai du mal à comprendre tes longues tirades du premier coup et je ne pense pas être le seul. Merci.


C'est du Fabrice Luchini dans le débit :mdr:


Evite les insultes merci, franchement apart critiquer à tout va et devenir insultant, vous savez faire autre chose ? bonjour les critiques personnels ici.


Désolé ce n'était pas mon but premier, seulement un peu d'humour mal interprété de plus c'est une personne cultivée. Je m'abstiendrai la prochaine fois.
PanaPhile VT30
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 24 Juil 2011 21:13

knyz a écrit:
PanaPhile VT30 a écrit:
snukky a écrit:Knyz, au-delà des polémiques, pourrais-tu écrire en bon français ou du moins faire des phrases correctes? Parce que franchement, j'ai du mal à comprendre tes longues tirades du premier coup et je ne pense pas être le seul. Merci.


C'est du Fabrice Luchini dans le débit :mdr:


Evite les insultes merci, franchement apart critiquer à tout va et devenir insultant, vous savez faire autre chose ? bonjour les critiques personnels ici.

Où as-tu vu que je t'insultais? Je crois que tu as sûrement des choses intéressantes à dire mais de la façon dont tu t'exprimes, c'est incompréhensible.
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 24 Juil 2011 21:48

Lucas53 a écrit:
fernandn a écrit:
Lucas53 a écrit:
JacquesHC a écrit:
Pana a inventé un écran qui s'éteint tout seul quand l'intérêt de l'émission est nulle. Certaines chaînes ont du souci à se faire :mdr:


Ahahah excellent ! :mdr: , bon bah je sais pas comment je vais faire, sinon il faut que j'appuie sur une touche de la télécommande pour éviter que l'écran s'éteint, c'est assez chiant :(.


Il me semble qu'il faille aller dans le menu pour paramétrer cette fonction.


Et où exactement s'il te plait ?


Quand tu vas dans le menu eco il y a toute une série d'options et notamment l'extinction automatique !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 22:35

lolomag a écrit:
minodemars a écrit:moi j'ai que le buzz qui m'embete sur mon 55 sinon pour lereste je suis comme vous, le TOP :

NB, si pana viens chez moi pour le buzz, ils vont changer la dalle ou les composant elec si ils reconnaissent la gêne ?

Merci de votre expérience...

JE RELANCE car jamais eu de réponse snif :(


Salut, moi pour le buzz, ou plutôt sifflement qui s'entend à plusieurs mètres sur les images a fort contraste, la station technique
a pris l'écran trois semaines et a changé deux cartes. Bilan, il siffle pareil. J'ai pu passer a la boutique "écouter" un 55 et ça ne fait
aucun bruit. Au final nouveau mail au commercial pana via le magasin. Suite au prochain épisode.



Merci pour ton feed...une tiens moi au courant pour la suite....
Question : pendant les 3 semaine à la station technique, ils t ont preté une TV de remplacement ?

Merci encore, @++
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 24 Juil 2011 23:12

florenttigrou69 a écrit:Et bien pour te répondre, il est vrai que je vais un peu jouer dessus, mais pas pendant des cycles de 5 a 10 heures, j'ai 3 écrans 28 pouces sur le pc pour cela... enfin le vt30 me permettrai de regarder des film en 3D, de pouvoir profiter d'une conversion 2D/3D (a condition que la source soit bonne bien sur), et aussi de pouvoir gouter a quelques jeux video pc et ps3 en 3D (soit natif, soit en conversion)... il puis il faut l'avouer , mon pauvre 42 pouce en lcd, n'est plus tout jeune, et malheureusement il est loin de gérer la 3D :D ..

Très honnêtement, la conversion 2d/3d n'est qu'un gadget. L'effet de relief est très faible mais je n'ai pas testé sur des jeux vidéos.
cmfcdtup
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:29
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Juil 2011 0:05

Petite question annodine,:la solarisation que je percois meme sur un blu ray est t elle du a un cable hdmi 1er prix,?Car ce phenome na jamais ete evoque depuis la sortie de cette ecran et on dirais que je lui seul a avoir ce probleme
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message