Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 23 Juil 2011 16:23

pando2 a écrit:
N3° a écrit:bin si vous "gagné" une nouvelle lampe , les problèmes seront réglés ... mais en attendant ça le fait pas trop .

Comme tu dis, même si JVC assume en aval en remplaçant nos lampes sans aucun souci, il n'en reste pas moins que dans mon cas me taper une calib pour rattraper les dérives toutes les 60hrs ça va un moment !!

Le fait est que boonjik à raison, ça reste un super produit et un plaisir à calibrer; il répond au doigt et à l’œil !!... heureusement ! :wink:



Bonjour tu dis que tu calibre tout les 60 h c'est vrai?
Moi je l'ais fais calibrer avec colorfact et eyes pro.. Et par la suite avec Hcfr et spyder elite. Et quel perte de luminosité !
Se qui me soule c'est la dérive de couleurs et de lum . Pour regarder un film il faut attendre 1 h au moins . Et je te parle par quand je calibre si cela dure 5 heures le gama n'arrête pas de bouger et le rouge est casi toujour a l'ouest . Enfin un fois bon et après plus bon. En fais au début a l'alumage il est tout rouge et par la suite le bleu et le vert prenne le dessus . Bref il est vraiment bisard et maintenant si au bout de 500 heures la lampe est cuite ça va me souler déjà que calibrer on pert un paket ...
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1957
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 23 Juil 2011 16:47

J'ai la conviction que cette dérive calorimétrique liée au fil du temps est en rapport, avec ses lampes fragile !
Pour preuve de ce que dit notre ami pando2 (colorimétrie différente avec les lampes au nouveau numéro de série) :idee: .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Juil 2011 17:29

fredericfh a écrit:
pando2 a écrit:
N3° a écrit:bin si vous "gagné" une nouvelle lampe , les problèmes seront réglés ... mais en attendant ça le fait pas trop .

Comme tu dis, même si JVC assume en aval en remplaçant nos lampes sans aucun souci, il n'en reste pas moins que dans mon cas me taper une calib pour rattraper les dérives toutes les 60hrs ça va un moment !!

Le fait est que boonjik à raison, ça reste un super produit et un plaisir à calibrer; il répond au doigt et à l’œil !!... heureusement ! :wink:



Bonjour tu dis que tu calibre tout les 60 h c'est vrai?
Moi je l'ais fais calibrer avec colorfact et eyes pro.. Et par la suite avec Hcfr et spyder elite. Et quel perte de luminosité !
Se qui me soule c'est la dérive de couleurs et de lum . Pour regarder un film il faut attendre 1 h au moins . Et je te parle par quand je calibre si cela dure 5 heures le gama n'arrête pas de bouger et le rouge est casi toujour a l'ouest . Enfin un fois bon et après plus bon. En fais au début a l'alumage il est tout rouge et par la suite le bleu et le vert prenne le dessus . Bref il est vraiment bisard et maintenant si au bout de 500 heures la lampe est cuite ça va me souler déjà que calibrer on pert un paket ...

Oui lorsqu'elle commencent à flancher passé 500hrs environ, les dérives sont forcement proportionnelles à la chute "rapide" de la lampe, donc au bout de 50h mes courbes sont de nouveau à l'ouest !! :roll:
Perso je calibre avec la Colormunki, dans ton cas combien de temps tu attends avant de démarrer tes mesures ?? Combien d'heure a ta lampe ??
Mon X3 n'est pas stabilisé avant 45/60mns, mais ensuite il ne bouge plus !
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:40

patriceonkyo a écrit:J'ai la conviction que cette dérive calorimétrique liée au fil du temps est en rapport, avec ses lampes fragile !
Pour preuve de ce que dit notre ami pando2 (colorimétrie différente avec les lampes au nouveau numéro de série) :idee: .

Patrice :wink:

Je précise que la différence colorimétrique est un jugement purement subjectif, je ne l'ai pas encore mesurée !

Sinon qu'est ce que donne Calman ?? Il est pas réputé pour être simple .
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:22

J'en sais rien :mdr: , pas eu le temps de m'en appercevoir :oops: !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Juil 2011 18:51

A ok, désolé :oops: :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juil 2011 10:11

bonjour , moi j'ais que hcfr et une sonde spyder elite .... ca fait le fait quand meme non?
ma lampe a 390 HEURES
et je n'est pas beucoup regarder de films car ce x 3 est telment instable
je vais faire une calibration et une semaine apres c'est tous a l'ouest .
je suis a peux pres bon mais je ne suis pas sur.
la toile joue aussi je pense ( j'ais une toile intisser transonore)
et pour finir il faut attendre 1 heure!!! pour regarder un film !!!
c'est quand meme abuser non
et qualibrer tous les50 heures ca aussi c'est abuser non
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1957
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 24 Juil 2011 11:25

J'ai calibré le miens y a plus de 200h et j'ai pas constaté de dérive majeure (les dérives sont aléatoires et très probablement liées à la précision de la sonde). J'utilise une sonde HCFR. Je n'ai eu qu'un blocage du projo depuis le début (avant les 2 dernières MAJ). J'utilise un ampli Denon 3808 et une liaison directe HDMI 1.4 (câble de qualiité Real Cable) avec l'OPPO 93 pour la 3D. L'autre source est un PC HC.
Le temps de chauffe pour la calibration est de l'ordre de 45 min. mais on peut commencer à regarder un film après 15min. sans aucun soucis.

Suis-je le seul à n'avoir aucun problème avec le X3 et à regarder des films avec bonheur ???
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Juil 2011 11:43

A tu remarque la perte de luminosité après calibration?
A tu toucher au diafragme ?
Moi sur 280 j'ais laisser au Max et j'ais toucher la luminaissance .. Pour ajuster mes gama
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1957
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 24 Juil 2011 11:48

fredericfh a écrit:bonjour , moi j'ais que hcfr et une sonde spyder elite .... ca fait le fait quand meme non?
ma lampe a 390 HEURES
et je n'est pas beucoup regarder de films car ce x 3 est telment instable
je vais faire une calibration et une semaine apres c'est tous a l'ouest .
je suis a peux pres bon mais je ne suis pas sur.
la toile joue aussi je pense ( j'ais une toile intisser transonore)
et pour finir il faut attendre 1 heure!!! pour regarder un film !!!
c'est quand meme abuser non
et qualibrer tous les50 heures ca aussi c'est abuser non


Je reviendrai ultérieurement sur ton commentaire, mais je ne partage pas tes conclusions, une foi en température, mon X3 était stabilisé, mis a part l'usure normale de la lampe ou prématurée (HS au delà de 500 heures pour moi), mon X3 se comportait tout a fait normalement, et il délivrait une superbe image 8) !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Juil 2011 12:08

fredericfh a écrit:A tu remarque la perte de luminosité après calibration?
A tu toucher au diafragme ?
Moi sur 280 j'ais laisser au Max et j'ais toucher la luminaissance .. Pour ajuster mes gama


je suis également en ouverture max pour un écran de 2m80. Il y a une perte de luminosité après calibration, bien sur. Je ne suis sans doûte pas dans les normes FL mais je m'en contente bien. J'ai une salle dédiée quasiment toute noire et surtout sans aucune lumière parasite.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

[Projo] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 24 Juil 2011 12:55

patriceonkyo a écrit:
fredericfh a écrit:bonjour , moi j'ais que hcfr et une sonde spyder elite .... ca fait le fait quand meme non?
ma lampe a 390 HEURES
et je n'est pas beucoup regarder de films car ce x 3 est telment instable
je vais faire une calibration et une semaine apres c'est tous a l'ouest .
je suis a peux pres bon mais je ne suis pas sur.
la toile joue aussi je pense ( j'ais une toile intisser transonore)
et pour finir il faut attendre 1 heure!!! pour regarder un film !!!
c'est quand meme abuser non
et qualibrer tous les50 heures ca aussi c'est abuser non


Je reviendrai ultérieurement sur ton commentaire, mais je ne partage pas tes conclusions, une foi en température, mon X3 était stabilisé, mis a part l'usure normale de la lampe ou prématurée (HS au delà de 500 heures pour moi), mon X3 se comportait tout a fait normalement, et il délivrait une superbe image 8) !

Patrice :wink:

Idem, hors mis la période où la lampe flanche, en dehors d'un temps de chauffe un peu long l'appareil est on ne peut plus stable !!
fredericfh,
ta toile n'y est pour rien !
Il est plus probable que ta lampe commence à fatiguer .
Pour ta Spyder, ce n'est pas vraiment une référence (surtout sous 30ire) mais de là à te donner un gamma différent à chaque mesure, non !! Par contre 45mn de chauffe pour un gamma stable, selon mon expérience et d'autres, est relativement normal . Cela tendrait + à signifier qu'elle est correctement refroidie par la ventil .
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:23

pando2 a écrit:
patriceonkyo a écrit:J'ai la conviction que cette dérive calorimétrique liée au fil du temps est en rapport, avec ses lampes fragile !
Pour preuve de ce que dit notre ami pando2 (colorimétrie différente avec les lampes au nouveau numéro de série) :idee: .

Patrice :wink:

Je précise que la différence colorimétrique est un jugement purement subjectif, je ne l'ai pas encore mesurée !

Nous n'avons pas poussée les mesures vu que la lampe est HS mais lors de la mesure d'éclairement, la température retournée était de 6830°. Donc la dérive n'a pas l'air énorme, d'autant plus si on prends en considération qu'il s'est écoulé 200 heures depuis la dernière calibration et que la lampe est morte.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:16

boonjik a écrit:
pando2 a écrit:
patriceonkyo a écrit:J'ai la conviction que cette dérive calorimétrique liée au fil du temps est en rapport, avec ses lampes fragile !
Pour preuve de ce que dit notre ami pando2 (colorimétrie différente avec les lampes au nouveau numéro de série) :idee: .

Patrice :wink:

Je précise que la différence colorimétrique est un jugement purement subjectif, je ne l'ai pas encore mesurée !

Nous n'avons pas poussée les mesures vu que la lampe est HS mais lors de la mesure d'éclairement, la température retournée était de 6830°. Donc la dérive n'a pas l'air énorme, d'autant plus si on prends en considération qu'il s'est écoulé 200 heures depuis la dernière calibration et que la lampe est morte.

En fait pour être plus précis dans mon cas, lorsque la lampe passe 500hrs les dérives accélérées que j'ai pu constaté se situent plus au niveau des gammas couleur que des primaires, moins marquées ;
C'était une montée du gamma vert et une plongée du rouge .
A l'image cela se traduisait par une tendance violacée, manque de vert donc !
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:44

j'ai l'impression que les 500/600 heures sont un cap pour ces lampes ...
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message