Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jedi poodou et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 24 Juil 2011 17:50

portnoy06 a écrit:On est pas a la tele ou a la radio !!! Tu peut citer les marques !! Enfin j'crois ?? Si y a un modo dans les parages !?!


Un Modo pourquoi ? on parle des plasma VT30/GT30 à ce que je sache puis liberté d'expression bon sang, on va pas museler une personne qui à un avis différent, c'est parceque tu dispose du même écran que tu dois forcer la personne à aimer cette écran, contact un modo si tu veux mais censurer les défauts et autres, je vois pas l'intérêt et sa prouve que personne ne veux écouter les problèmes en gros.

Autant par le passé Homecinema-fr été un très bon site d'échange et autre, chacun étudier les avis etc... autant aujourd'hui à voir les interventions c'est qui à la plus grosse et qui essaye d'avoir le dernier mot ou satisfaire sont achat.

Non sincèrement moi j'ai plein de soucis su mon GT30 comme sur le VT30 d'un ami, si tu veux je peux te montrer des photos et sincèrement ça me fait pas marrer, je suis pas la pour parler de tout les problèmes mais de l'évolution et du traitement infliger à cette generation qui me déçois mais si les gens sont en total désaccords avec moi c'est pas grave, a chacun ses choix, je n'incite personne, je dis ce que j'ai pu faire sur différents écran et ce qui pour moi est le mieux.

J'apporte juste mon aide, par le passé le PX été bien positionner car les LCD n'était pas super super, quoi que j'ai oublier le PX et passer au X4500 Sony qui été l'un des seuls à offrir tout ce que je rechercher après le PX, aujourd'hui y'a plus de choix, car beaucoup ont évoluer dans le bon sens et donc le choix n'est pas le même que par le passé avec le PX.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:56

En ce qui concerne la 3d active ou passive franchement la je ne pourrais rien dire vu que je ne connais que l'active au travers de mon ecran !! Mais encore une fois !! Et je le fais pas expres !! Je n'ai pas ressenti de mal ou autres fatigue occulaire !! Mais la ou tu a raison knyz ! C'est que ce n'est pas une technologie qui durera !!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:58

il semble que ce soit toi qui veux avoir le dernier mot.
Sinon aucun problème sur mon écran.
momo35
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2005 18:11
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:59

knyz a écrit:
portnoy06 a écrit:On est pas a la tele ou a la radio !!! Tu peut citer les marques !! Enfin j'crois ?? Si y a un modo dans les parages !?!


Un Modo pourquoi ? on parle des plasma VT30/GT30 à ce que je sache puis liberté d'expression bon sang, on va pas museler une personne qui à un avis différent, c'est parceque tu dispose du même écran que tu dois forcer la personne à aimer cette écran, contact un modo si tu veux mais censurer les défauts et autres, je vois pas l'intérêt et sa prouve que personne ne veux écouter les problèmes en gros.

Autant par le passé Homecinema-fr été un très bon site d'échange et autre, chacun étudier les avis etc... autant aujourd'hui à voir les interventions c'est qui à la plus grosse et qui essaye d'avoir le dernier mot ou satisfaire sont achat.

Non sincèrement moi j'ai plein de soucis su mon GT30 comme sur le VT30 d'un ami, si tu veux je peux te montrer des photos et sincèrement ça me fait pas marrer, je suis pas la pour parler de tout les problèmes mais de l'évolution et du traitement infliger à cette generation qui me déçois mais si les gens sont en total désaccords avec moi c'est pas grave, a chacun ses choix, je n'incite personne, je dis ce que j'ai pu faire sur différents écran et ce qui pour moi est le mieux.

J'apporte juste mon aide, par le passé le PX été bien positionner car les LCD n'était pas super super, quoi que j'ai oublier le PX et passer au X4500 Sony qui été l'un des seuls à offrir tout ce que je rechercher après le PX, aujourd'hui y'a plus de choix, car beaucoup ont évoluer dans le bon sens et donc le choix n'est pas le même que par le passé avec le PX.


Ok :), je demande les photos de ton ami, et de ton écran marqué et en plus d'être très marqué, très prononcé par tes sessions de jeux-vidéos, etc...
J'attends.
Dernière édition par Lucas53 le 24 Juil 2011 18:01, édité 1 fois.
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:01

Heu la knyz !! J'parlais juste de pouvoir citer ou non les marques !!! C tout ! Tu t'emballe !? La demande au modo etait pour ça et rien d'autres !!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:03

NICOBARCA66 a écrit:Très heureux possesseur d'un vt30. Aussi bien en 3D que pour les jeux video sans marquage. Je viens t'aider dans ton choix.
Au sujet de la 3D : le plasma est la meilleure solution en 3D active. Fervent défenseur de cette techno j'ai donc pris un vt30.
Un essai de la 3D passive m'a fait reconnaitre que celle ci est aussi extrémement bien adapter: poids des lunettes et prix, moins de perte de luminosité ( a mon goût. Donc la passive est très bien. Il faut juste être un peu plus loin de l'écran a cause de la baisse de résolution ( qui n'est pas flagrante )
Au sujet des jeux video le plasma marche parfaitement. Le LCD t'evitera de te poser des questions. Puis je laisser le jeu en pause pendant une heure ??!! Selon les dalles les LCD sont aussi très rapide.
Pourquoi j'ai pris un plasma me dira tu ? En fait tu te rendra compte que la 3D on s'en sert beaucoup au début et moins avec le temps. On finit par faire comme avant ce mettre un bon film 2D le soir et dans ce cas précis ya pas photo : vive le vt30.
Dans ton cas si tu fais des sessions de 5 ou 10h de jeux video et que tu regarde pas spécialement de film prend un LCD passive en sachant que l'image 2D sera beaucoup moins réjouissante .

Tout le monde est d'accord ????????
NICOBARCA66
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:05

Et bien pour te répondre, il est vrai que je vais un peu jouer dessus, mais pas pendant des cycles de 5 a 10 heures, j'ai 3 écrans 28 pouces sur le pc pour cela... enfin le vt30 me permettrai de regarder des film en 3D, de pouvoir profiter d'une conversion 2D/3D (a condition que la source soit bonne bien sur), et aussi de pouvoir gouter a quelques jeux video pc et ps3 en 3D (soit natif, soit en conversion)... il puis il faut l'avouer , mon pauvre 42 pouce en lcd, n'est plus tout jeune, et malheureusement il est loin de gérer la 3D :D ..
florenttigrou69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Juil 2011 16:30
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:05

Knyz. As tu des liens sur des test du 7606. J'ai du mal a le mettre dans le même panier qu'un zl1 ou un hx900.
Désole pour le HS
NICOBARCA66
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:05

D'apres moi si ont peut ecrire panasonic ,sony,,lg .... Ont peut tout aussi bien nommer une enseigne !?? Apres si on ne fait que vanter tel ou tel enseignes cela peut peut etre etre considerer comme de la pub !! Mais la n'est pas le sujet ! Desolé .
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:12

portnoy06 a écrit:En ce qui concerne la 3d active ou passive franchement la je ne pourrais rien dire vu que je ne connais que l'active au travers de mon ecran !! Mais encore une fois !! Et je le fais pas expres !! Je n'ai pas ressenti de mal ou autres fatigue occulaire !! Mais la ou tu a raison knyz ! C'est que ce n'est pas une technologie qui durera !!!


C'est simple la 3D active existe depuis longtemps, je me rappel que j'avais celle-ci ELSA Revelator (d'ailleurs NVIDIA à remis au gout du jour les algos de celle-ci) sauf que des gens par le passé se sont plaint de beaucoup de soucis occulaire, voir même des malaise etc... Elsa Revelator à été retirer de la vente etc... la 3D passive est plus vielle mais demander beaucoup trop de matos pour la mettre en place -> Salle de ciné, double projection etc... elle à bien évoluer etc... en sachant que les LCD sont déjà passive, la 3D passive à toujours été au dessus en terme d'utilisation etc... de la 3D active, la 3D active aujourd'hui elle existe mais je donne pas 1ans/2ans pour qu'elle disparaisse complétement au profit de la 3D passive, c'est simple des projo sont prévu pour afficher de la 3d passive à 4K ! mais bon c'est pas pour maintenant, pareil pour Toshiba, LG, Samsung (hybride active/passive), Sony qui est partenaire de LG pour la chose, Sharp qui y pense à fond etc... tout les testeurs, dev etc... ont confirmer que la 3D passive est beaucoup plus adapté à la chose que Active, déjà la passive c'est actuellement moin chere, moin fatiguant, le taux de concentration pour voir la 3d est moindre que la passive que sur active, pas de flicker, pas de clignotement, moin lourd et c'est l'algo utiliser pour faire de la 3D sans lunette aussi, ça évoluera en Passive plutôt qu'en actif.

La 3D active n'a pas de futur, pour cette raison que je m'y intéresse et que je l'utilise de moins en moin connu pour tout les problèmes cité, concernant la résolution FullHD sur Passive il suffit d'utiliser du under/up ... ou d'utiliser un algo adapter pour du SBS.

D'ailleurs Panasonic prépare déjà ses prochains sans lunette voir passive.

A oui ce qui me fait marrer c'est que Samsung disant non à la passive et au sans lunette, aujourd'hui ils y pensent séverement et Panasonic qu'on ont lui à poser la question pensez vous que dans l'année à venir et autre la 3D active sera toujours la, il été plutôt mitigé et n'a pas réellement répondu, Panasonic suis aussi l'évolution 3D
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:16

Pour être clair. Le vt30 aura la meilleur image 2D si tu n'as pas de problèmes. Après faut ce dire que sur tout les écrans de toutes les marques il y en a.
La 3D qu'elle soit active ou passive tu en reviendra. Comme je ré disais ça va t'emballer un moment et après.
Pourquoi ? Manque de produit : très peu de blu Ray dans mon cas.
Après la vrai question qu'il faut de poser sachant que tu va pas te gaver de jeux, c'est " vais je me mettre un bon blu Ray le soir ? Si ta réponse est oui. Fonce.
En LCD la seule techno qui peut rivaliser c'est le full Led local dimming ( hx920 et zl1 ... ) et encore le rendu cinema sera moins présent.
Voilà si tu compte de mettre un bon film le soir et non pas jouer au jeu video toute la nuit prend le plasma
NICOBARCA66
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:18

Lucas53 a écrit:J'essaie de faire pendant une longue durée le mode neige en dynamique comme Rudy m'a dit, mais le problème c'est que mon écran s'éteint 30 minutes plus tard, une idée pour le faire tenir plus longtemps ?
J'ai désactivé les minuteries veille et veille auto, donc ça peut pas venir de ça.


Voir dans le menu Minuterie :wtf:

Edit : je viens de voir que tu les as déja désactivé ... :wtf:
Dernière édition par momo35 le 24 Juil 2011 18:22, édité 1 fois.
momo35
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2005 18:11
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:20

portnoy06 a écrit:D'apres moi si ont peut ecrire panasonic ,sony,,lg .... Ont peut tout aussi bien nommer une enseigne !?? Apres si on ne fait que vanter tel ou tel enseignes cela peut peut etre etre considerer comme de la pub !! Mais la n'est pas le sujet ! Desolé .


Je n'ai vanter aucune marque... d'ailleurs aucune marque n'a de mérite, de toute manière ils sont en étroites colaboration quand il s'agis de la construction des dalles, quand aux marques je parler simplement de Toshiba, Sony et Philips... je n'ai pas à le cacher et je n'ai vanter aucune marques mais l'évolution faites sur les écrans, le ZL1 m'a foutu une vrai claque mais j'en dirais moin sur la 3D qui ne m'a pas convaincu à cause de l'active et du ghosting, concernant Sony pareil une 2D excellente mais 3D bof mais la encore le problème viens plus de l'active de manière general que de l'écran en lui même, il aurais été mieux d'intégrer du passive à se type d'écran pour éviter tout ses problèmes 3D, concernant le philips il à une excellente 2d et 3d, son problème réside dans sa colorimétri usine qui à besoin de réglages, j'aurais pu cité les sharp mais j'ai l'impression que sharp utiliser une techno dont il n'a pas le controle mais qui aurais pu se rapprocher quand même du oled, viens après les Nano LED mais la je suis encore moin convaincu si il reste sur de la 3D active mais apparemment ce serais du passive et la sa changerais tout, concernant Panasonic et les plasma, je pense que le gros problème c'est surtout de ne pas avoir réellement fournis d'évolution et ne pas avoir régler tout les gros soucis, je pense aussi que active sur Plasma c'est pas mal mais sa peux être bien mieux si on n'a pas à utiliser justement active mais difficile de faire du passive sur du Plasma, alors à moin d'un filtre passive intégrer au plasma ou développer une nouvelle dalle totalement différente, car leurs dalles sont la reprises d'anciennes dalles donc pas vraiment d'évolution dans le traitement.

NICOBARCA66, le rendu cinéma n'est qu'un rendu, il suffit de jouer avec les réglages sur se type d'écran pour en avoir un rendu cinéma, j'ai vu du rendu cinéma sur un simple EX521 après de bon réglages.

Lucas53 comme la dis momo regarde dans la minuterie mon écrans s'éteigné perso même après desactivation perso j'avais laisser toute la nuit le balayage panasonic mais en me reveillant écran éteint, je pense à une surchauffe mais je suis pas sur dans tout les cas mes problèmes ne sont pas résolus.
Dernière édition par knyz le 24 Juil 2011 18:24, édité 2 fois.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:22

On me supprime mes messages ou quoi?! :o
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:23

Merci pour toutes ces infos !! Knyz , y aura encore une nouvelle bataille chez les constructeurs !! En esperant que nous y gagnons en termes de prix !!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message