florenttigrou69 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens de parcourir une vingtaine de pages sur les plasma pana, car je souhaite m'acheter un écran 50vt30 (actuellement je possède un lcd sony bravia 42 pouces qui a presque 4 ans)...
Donc mes questions:
Pensez vous que le choix d'un plasma est un bon choix quand on sais que l'on va pas mal jouer dessus (pc, ps3,xbox)... Ensuite je précise que ma motivation première reste la 3D, ainsi que le mode conversion 2D/3D, les possesseurs de ce modèle peuvent il me donner leur avis en terme de qualité, dans les films et bien sur dans les jeux ?
Enfin quels sont les boutiques que vous conseillé pour l'achat d'un écran plasma, et en contrepartie celles qu'il vaut mieux éviter?
Voila j’espère que l'on pourra me répondre...
Je souhaite un bon dimanche a ceux qui liront ce post.
Je pense que tu n'aura pas d'avis constructive ici, fait toi ton propre avis par rapport à des tests effectuer en Magasin ou chez un pote qui dispose d'un plasma, étant donnée que certains dirons que c'est le meilleur et d'autres dirons largement le contraire, je suis plutôt mitigé de mon côté étant donnée que le flicker est un des gros soucis du plasma qui lui à toujours fait défaut et un Wipeout ou autre jeux rapide c'est un coup à s'exploser la retine, si tu n'a pas peur du marquage trop prononcer, moi en seulement 2 min j'ai eu du marquage sur mon GT30 à cause des jeux et des menu BR, supperposition d'image de surcoît impossible à virer même après un coup de neige toute la nuit, problème toujours la et perso je déconseillerais toujours la 3D active même sur Plasma, encore une fois la 3D active est pour moi une techno déjà dépasser et qui fatigue/abime les yeux, vous pouvez dire quoi que ce soit concernant active, je rappel que 2 lcd qui clignote devant vos yeux, n'a jamais été bon pour quoi que ce soit mais d'autres dironts le contraire et que cela ne fait rien, on verra bien dans un futur proche.
Pour le reste je vais pas me prononcer sur le Plasma étant donnée qu'on n'est assez devenu insultant à mon égards sans prendre conscience que la technologie à besoin de modification, pourtant j'en n'est eu du Plasma.
Le seul conseil que je te donnerais c'est de faire ton propre avis, car ce n'est pas les autres qui vont regarder pour toi et les avis seront encore une fois que leurs avis, le choix final ne dépend que de toi et ta perception donc ne prends pas les avis pour acquis
Au passaga la meilleur 3D est passive et non active,donc faussé ce qui est écris au dessus, d'autant plus qu'il n'existe pas de ghosting réel sur le passive, tandis que même sur le plasma on n'en vois un petit peu sur des scenes complexe
Concernant les jeux c'est simple, le plasma à beau être rapide mais il reste au même niveau que les meilleurs lcd, faut savoir que la fluidité ne dépend pas de l'écran mais de la source, si le jeux est développer en tant que t'elle alors la vitesse sera conséquente...
Pour finir encore une fois je déconseil le jeu sur plasma, les autres pourronts dire quoi que ce soit, le jeu sur plasma est beaucoup plus fatiguant et non adapté à la chose.
Puis ne fait pas attention aux tests lesnumériques, rappel toi d'une choix essaye de faire des essais en magasin, parfois ils ont des consoles de dispo etc... tu verra par toi même