Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 23 Juil 2011 22:32

manuxs a écrit:Mais pourquoi y aurait-il un risque de brulure de la dalle si on affiche un écran blanc pendant des heures, et aucun souci si on affiche de la neige ?

Je me posais justement la question "pourquoi ne pas utiliser une image blanche" ?
D'où tiens-tu qu'il y aurait avec un risque de brûlure de la dalle ?

A la limite, que l'image blanche d'intensité maximale (255 sur R,G et B) puisse poser problème, je pourrais comprendre (notamment pour des raisons de sollicitation de l'alimentation...), mais une image d'un niveau de gris moyen, non.
Mais peut-être pour nettoyer un marquage faut-il impérativement des pixels blancs ? Dans ce cas là la seule alternative serait bien d'allumer à tout de rôle des pixels, par exemple en faisant défiler une barre blanche ou de manière aléatoire (la "neige").
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 23 Juil 2011 22:45

Bizarre,

La page du 50VT30 a disparu du site de Panasonic... :wtf:
Ludovic_dlt
 
Messages: 472
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:01

Ludovic_dlt a écrit:Bizarre,

La page du 50VT30 a disparu du site de Panasonic... :wtf:

C'est qu'ils l'ont mis au vert :mdr:

Mais non il est encore là !
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:09

Ca aurait fait tache qu'ils la retirent.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Juil 2011 8:48

Bonjour,

Installation 50VT30 faite.
Pas de problèmes de qualité particulières pour le moment. Pas de tâches, pas de buzz (sauf si je colle mon oreille derrière l'écran, mais là je ne vois pas trop l'intérêt), ventilo à peine audible dans le silence (tout le monde dort et il était 2h00 du mat !).

Je n'ai fait aucun réglage pour le moment. Je vais laisser les réglages usines pour le moment !

Scan TNT via Numéricable : les chaines ne sont pas dans l'ordre et commencent vers 800 ?? Y a t il une manipulation à faire ?

PS : sur un DVD de mon gamin il y a peut être mais très très légèrement sur le côté droit une bande mais c'est à confirmer.
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 12:06

Bonjour
Je suis ravi de poster mon premier post dans ce forum qui est d'une richesse incroyable pour les néophytes ou les passionnés.
Et bravo à vous tous de le faire vivre et de l'enrichire.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Panasonic "55vt30e" en remplacement d'un lcd samsung "LE 52 M86 BDX" et autant vous dire qu'on prend une belle claque,tant au niveau
du disign qu'au niveau de l'image.Les couleurs sont simplement naturelles et precises.Les noires sont tout simplement bleuffant.
Etant un maniac du moindre détail,il est vraie que je ne pouvais pas passer à coté de cette écran avec une certification THX.
Je l'ai acouplé directement avec le lecteur blu-ray panasonic bdt 110, et tant qu'à faire j'ai aussi renouvelé mon ancien ampli yamaha "A595a" par un
ampli onkyo "tx-nr 609" lui meme certifié THX.Prochain changement les Haut-parleur BOSE "acoustimas 10" qui sont excéptionnel auquelle j'ai ajouté un subwoofer Triangle actif.
Voilà en gros pour mon installation.

Par contre à ma grande surprise,dans mes lectures sur ce forum,j'apprend qu'il faut roder l'écran(je laisse l'image en mode THX comme conseillé) et qu'il fallait
absolument éviter les logo figé des chaines de télé; et sa ,c'est quasiment inévitable et je suis constament en train de zoomer l'image ce qui a tendance à agacer
ma femme et ma fille.Mais bon c'est comme ça c'est moi qui décide. :D .

Sinon l'experience 3D est vraiment incroyable,je ne ressent pas de géne visuelle comme sur certains écrans de marque concurrante que j'ai pu tester.
Le niveau de détail est incroyable en 3D et la profondeur est époustoufflante.
Mon experience continue avec les jeux 3D sur la PS3 ou là ,avec "virtuas tennis 4" et bien c'est l'immerssion total.
Bref, j'ai hate de finir ce rodage et de enfin commencer mes réglages comme vue précédement.Parce qu'il y a quand meme quelque retouche à faire.
Sinon,de toutes les télécommandes que j'ai pu avoir,celle du Pana VT30 est de loin la meilleure,elle est d'une belle facture.
fays
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Juil 2011 0:55
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:58

J'essaie de faire pendant une longue durée le mode neige en dynamique comme Rudy m'a dit, mais le problème c'est que mon écran s'éteint 30 minutes plus tard, une idée pour le faire tenir plus longtemps ?
J'ai désactivé les minuteries veille et veille auto, donc ça peut pas venir de ça.
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 24 Juil 2011 14:07

Sinon la barre de défilement est conçue tout spécialement pour cela aussi. Le même effet que la neige sauf que les temps de pose blanc/noir sont plus longs.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 14:58

Lucas53 a écrit:J'essaie de faire pendant une longue durée le mode neige en dynamique comme Rudy m'a dit, mais le problème c'est que mon écran s'éteint 30 minutes plus tard, une idée pour le faire tenir plus longtemps ?
J'ai désactivé les minuteries veille et veille auto, donc ça peut pas venir de ça.


Pana a inventé un écran qui s'éteint tout seul quand l'intérêt de l'émission est nulle. Certaines chaînes ont du souci à se faire :mdr:
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:05

fays a écrit:Par contre à ma grande surprise,dans mes lectures sur ce forum,j'apprend qu'il faut roder l'écran(je laisse l'image en mode THX comme conseillé) et qu'il fallait
absolument éviter les logo figé des chaines de télé; et sa ,c'est quasiment inévitable et je suis constament en train de zoomer l'image ce qui a tendance à agacer
ma femme et ma fille.Mais bon c'est comme ça c'est moi qui décide. :D .

Rester en mode THX avec les valeurs de luminosité et de contraste par défaut est amplement suffisant pour éviter le marquage.
A moins peut-être de regarder toujours la même chaîne avec le même logo.
Petit conseil de cinéphile : regarde Arte HD, le logo disparaît pendant les films (encore une preuve qu'Arte respecte bien plus que les autres chaînes ses téléspectateurs).
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:10

JacquesHC a écrit:
Lucas53 a écrit:J'essaie de faire pendant une longue durée le mode neige en dynamique comme Rudy m'a dit, mais le problème c'est que mon écran s'éteint 30 minutes plus tard, une idée pour le faire tenir plus longtemps ?
J'ai désactivé les minuteries veille et veille auto, donc ça peut pas venir de ça.


Pana a inventé un écran qui s'éteint tout seul quand l'intérêt de l'émission est nulle. Certaines chaînes ont du souci à se faire :mdr:


Ahahah excellent ! :mdr: , bon bah je sais pas comment je vais faire, sinon il faut que j'appuie sur une touche de la télécommande pour éviter que l'écran s'éteint, c'est assez chiant :(.
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:13

JacquesHC a écrit:
fays a écrit:Par contre à ma grande surprise,dans mes lectures sur ce forum,j'apprend qu'il faut roder l'écran(je laisse l'image en mode THX comme conseillé) et qu'il fallait
absolument éviter les logo figé des chaines de télé; et sa ,c'est quasiment inévitable et je suis constament en train de zoomer l'image ce qui a tendance à agacer
ma femme et ma fille.Mais bon c'est comme ça c'est moi qui décide. :D .

Rester en mode THX avec les valeurs de luminosité et de contraste par défaut est amplement suffisant pour éviter le marquage.
A moins peut-être de regarder toujours la même chaîne avec le même logo.
Petit conseil de cinéphile : regarde Arte HD, le logo disparaît pendant les films (encore une preuve qu'Arte respecte bien plus que les autres chaînes ses téléspectateurs).

Heu!! Sur les autres chaines aussi le logo n'est plus present pendant un film !!!!!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:53

portnoy06 a écrit:
JacquesHC a écrit:
fays a écrit:Par contre à ma grande surprise,dans mes lectures sur ce forum,j'apprend qu'il faut roder l'écran(je laisse l'image en mode THX comme conseillé) et qu'il fallait
absolument éviter les logo figé des chaines de télé; et sa ,c'est quasiment inévitable et je suis constament en train de zoomer l'image ce qui a tendance à agacer
ma femme et ma fille.Mais bon c'est comme ça c'est moi qui décide. :D .

Rester en mode THX avec les valeurs de luminosité et de contraste par défaut est amplement suffisant pour éviter le marquage.
A moins peut-être de regarder toujours la même chaîne avec le même logo.
Petit conseil de cinéphile : regarde Arte HD, le logo disparaît pendant les films (encore une preuve qu'Arte respecte bien plus que les autres chaînes ses téléspectateurs).

Heu!! Sur les autres chaines aussi le logo n'est plus present pendant un film !!!!!!

Ah oui, lesquelles ? Pas F2 en tout cas.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:54

Lucas53 a écrit:
JacquesHC a écrit:
Lucas53 a écrit:J'essaie de faire pendant une longue durée le mode neige en dynamique comme Rudy m'a dit, mais le problème c'est que mon écran s'éteint 30 minutes plus tard, une idée pour le faire tenir plus longtemps ?
J'ai désactivé les minuteries veille et veille auto, donc ça peut pas venir de ça.


Pana a inventé un écran qui s'éteint tout seul quand l'intérêt de l'émission est nulle. Certaines chaînes ont du souci à se faire :mdr:


Ahahah excellent ! :mdr: , bon bah je sais pas comment je vais faire, sinon il faut que j'appuie sur une touche de la télécommande pour éviter que l'écran s'éteint, c'est assez chiant :(.


Il me semble qu'il faille aller dans le menu pour paramétrer cette fonction.
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:00

JacquesHC a écrit:
portnoy06 a écrit:
JacquesHC a écrit:
fays a écrit:Par contre à ma grande surprise,dans mes lectures sur ce forum,j'apprend qu'il faut roder l'écran(je laisse l'image en mode THX comme conseillé) et qu'il fallait
absolument éviter les logo figé des chaines de télé; et sa ,c'est quasiment inévitable et je suis constament en train de zoomer l'image ce qui a tendance à agacer
ma femme et ma fille.Mais bon c'est comme ça c'est moi qui décide. :D .

Rester en mode THX avec les valeurs de luminosité et de contraste par défaut est amplement suffisant pour éviter le marquage.
A moins peut-être de regarder toujours la même chaîne avec le même logo.
Petit conseil de cinéphile : regarde Arte HD, le logo disparaît pendant les films (encore une preuve qu'Arte respecte bien plus que les autres chaînes ses téléspectateurs).

Heu!! Sur les autres chaines aussi le logo n'est plus present pendant un film !!!!!!

Ah oui, lesquelles ? Pas F2 en tout cas.

Desole pour les films f2 enleve son logo peut etre pour les series et encore j'ai un doute !! Mais toutes les chaines enlevent leur logo pendant une seance cinema ils les remettent a la fin du film pendant le generique !!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message