Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, DARCY74, f_lorian, JAURES974, Kiff, RomainM, Stream et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 15 Juil 2011 4:27

Bizarre, lKZ2, je l'ai revendu après 5h de jeu tant je m'ennuyais (toujours ultra sombre et l'histoire qui tien sur un post-it). Avec les trailer et la démo du 3, j'avais que je me ferais bien celui-la (limite je me referai même le 2 s'il proposait un patch pour jouer au move/sharpshooter)
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:42

la liste des jeux 3D sur PS3 (a l'exception des 2-3 jeux en anaglyphe)


Out now (37) :

Auditorium*
Call of Duty: Black Ops
Cars 2: The Video Game
Crysis 2
de Blob 2: Underground
Enslaved: Journey to the West (via PSN software update)
EyePet
The Fight: Lights Out
Gran Turismo 5
Green Lantern: Rise of the Manhunters
High Velocity Bowling
Hustle Kings*
Invincible Tiger: The Legend of Han Tao*
James Cameron’s Avatar: The Game
Killzone 3
MLB 11: The Show
Mortal Kombat
MotorStorm: 3D Rift*
MotorStorm Apocalypse
NBA 2K11 (via PSN software update)
PAIN*
Prince of Persia Trilogy*
Puzzle Dimension*
Red Faction: Battlegrounds*
Ridge Racer 7 (via PSN software update)
Shaun White Skateboarding
SOCOM 4
The Sly Collection
Super Stardust HD* (via PSN software update)
Swords and Soldiers*
Tetris on PSN* (via PSN software update)
TRON: Evolution
Tumble*
WipEout HD*
Top Darts*
Top Spin 4
Virtua Tennis 4

*Indicates downloadable PSN title


Upcoming Titles:

Dungeon Defenders*
EyePet & Friends
God of War: Origins Collection
The Ico and Shadow of the Colossus Collection
Ratchet & Clank: All 4 One
Resistance 3
Tom Clancy’s Splinter Cell Trilogy
UNCHARTED 3: Drake’s Deception
The House of the Dead : Overkill
Dernière édition par upsilandre le 19 Juil 2011 22:59, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:30

j'ai pris "puzzle dimension", j'aime bien les puzzles
la 3D est tout en jaillissement donc ca donne une bonne gamme stereoscopic, domage que la parallaxe des lointains soit aussi faible, dans les 0.4%, je vois pas trop l'interet de chosir une parallaxes des lointains aussi faible, meme a 1 ou 2% ca resterait parfaitement confortable. et puis bien sur pas de reglage comme trop souvent alors que ca devrait etre l'avantage des jeux sur les films
heureusement les parallaxes negatives compense largement cela mais ca veut dire quelque window violation et quelque depth conflict (ils ont quand meme mis les indications legerement en jaillissement pour reduire ca)

sinon j'ai commandé "De blob2" en 3D aussi, parait que c'est sympatique. mais vraiment faudrait que les jeux autorise + de reglage 3D au moins pour la parallaxe des lointains (combiné au reglage ecran on pourait s'amuser)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:52

sinon en octobre y a house of the dead aussi :love:
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:58

oui exacte j'ai vu ca, PSmove + 3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:09

j'ai recu De Blob2 et c'est la bonne surprise que j'attendais
enfin un jeu ou l'on peut vraiment regler la parallaxe des lointains comme on veut jusqu'a 8%! bien plus que les autres jeux, de quoi s'amuser a regler en full depth sur toutes nos tailles de TV (du moins a partir de 37").
le full depth c'est pas tres conseillé sur une TV en terme de confort c'est un peu hard, ca tire sur les yeux mais ca fait quand meme plaisir de pouvoir experimenter.
en plus la camera est bien reglé, c'est un jeu (de plateforme) en vue 3eme personne et la camera est positionné pour que le sol ou se trouve le blob viennent tout juste efleuré l'ecran en parallaxe nulle donc ca donne une perspective parfaite qui met vraiment en valeur toute la gamme stereoscopic deja elevé, et un reglage comme cela implique aussi pas mal d'occasion d'element en jaillissement qui viennent encore augmenter la gamme stereoscopic. ceux qui veulent vraiment de la 3D seront servie. en plus la resolution semble full 720p ce qui est plutot rare pour les jeux 3D et le type de couleur et de contraste semble pas trop soliciter le crosstalk

quelque petit conseilles quand meme pour le reglage 3D (reglage entre 1 et 10. qui correspond en faite a une parallaxe des lointain compris entre 10 et 100 pixels) car cette liberté implique de pas faire n'importe quoi non plus:
le plus raisonable c'est de rester dans les limites des regles de confort car meme dans ces condition le jeu exploite tres bien la gamme stereoscopic et c'est donc suffisant pour bien profiter de la 3D. dans ce cas on peut se contenter de regler sur 3/10 (ca donne une parallaxe des lointain a 2.4%) c'est deja tres bien et en meme temps tout a fait confortable

maintenant si vous voulez tenter un reglage "full depth" (c'est a dire avoir un horison vraiment sur l'horison) je vous ai fait le calcule vite fait selon la taille de l'ecran:

65" > 5 ou 6
60" > 6
55" > 6 ou 7
50" > 7 ou 8
42" > 9
40" > 9 ou 10
37" > 10

ne pas depasser ces valeurs sinon vous aurez une parallaxe des lointains divergente et c'est pas agreable. plus votre ecran sera grand plus le reglage full depth sera confortable (on le voit bien ici sur ces chiffres, y a moins besoin de pousser la gamme stereoscopic pour obtenir du full depth sur les grand ecrans)
bien sur tout ca considere que votre TV est regler en position neutre, toujours laisser les reglages 3D de la TV en position neutre. vous pouvez y toucher ponctuelement a la lecture d'une source en particulier mais ensuite remettez les aussitot sur leur position neutre sinon ca va devenir compliquer de juger les sources 3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:23

pas de doute c'est vraiment un jeu top demo pour la 3D
22€ frais de port compris a micromania
http://www.micromania.fr/vente/achat_de ... 6-PS3.html
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:40

CoD MW3 et BF 3 seront en 3D ou pas ?

Merci :)
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 24 Juil 2011 14:12

TheDucRoyal a écrit:CoD MW3 et BF 3 seront en 3D ou pas ?

Merci :)


ah oui très intéressé pour le Nouveau COF MW3 !!
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 24 Juil 2011 14:46

666dvdvore a écrit:
TheDucRoyal a écrit:CoD MW3 et BF 3 seront en 3D ou pas ?

Merci :)


ah oui très intéressé pour le Nouveau COF MW3 !!



Moi par les deux est des amis mon dit que jouer en HD 3D est super sympa, donc je demande sachant que dans 2 mois je m’achète mon pz250. Donc si quelqu'un sait ? Je suis preneur :P
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:49

TheDucRoyal a écrit:
666dvdvore a écrit:
TheDucRoyal a écrit:CoD MW3 et BF 3 seront en 3D ou pas ?

Merci :)


ah oui très intéressé pour le Nouveau COF MW3 !!



Moi par les deux est des amis mon dit que jouer en HD 3D est super sympa, donc je demande sachant que dans 2 mois je m’achète mon pz250. Donc si quelqu'un sait ? Je suis preneur :P



j'ai déjà eu la chance d'essayer vitual tennis en 3D, et je confirme, c'est trés sympa ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 26 Juil 2011 16:01

personne n'a testé les remake HD comme Sly racoon ou prince of persia?
y en a une tonne qui arrive a la rentré et y a en a pas mal qui m'interresse beaucoup (Ico/sotc, GoW origins, SH...) je trouve que c'est une chance que cette mode des remake HD soit arrivé juste apres la 3D, ca devrait permetre de proposer plein de jeux 3D avec moins de compromis que sur les AAA games actuel ou il est toujours un peu difficile d'ajouter un vrai mode 3D. mais pour l'instant j'ai pas vu ce que ca donnait sur les premiers (ce qui veut pas dire grand chose de toute facon, chacun est une production differente)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 6:13

Y'a quand même pas beaucoup de bons jeux en 3D. J'espère qu'Uncharted3 tiendra ses promesses.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 13:37

a premiere vu sur la beta ca a l'air d'etre du tres bon!
xx182
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 11:46
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 18:25

Petit commentaire extrait de l'interview de Katsuhira Harada (Game Director des Tekken) réalisé par le Playstation Blog a l'occasion de l'EVO 2011 (plus grand tournoi mondial de jeux de combat) :

PSB: Do you plan on supporting stereoscopic 3D in Tekken Tag Tournament 2 Prologue?
Harada: Yes, we do. We haven’t really announced a lot about it yet, because we’re still working on it. We weren’t quite sure if it would end up in the final version. But…we’re about 85% sure that 3D will make it into the final version.

PSB: What made you want to add stereoscopic 3D support for Tekken?
Harada: There are several factors. The movie, Blood Vengeance, is also in 3D on Blu-ray. Not only that, but our programmers and core staff were quite interested in 3D as a new challenge to tackle. So it all came together. Since Tekken is a three-dimensional fighter [in terms of fighting and movement style], I think a lot of people will like seeing what 3D adds to our gameplay model.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message