Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 23 Juil 2011 15:35

Pour l'instant je ne peux parler que de ce que je vends et vois par moi même, les stats elles sont annuelles, donc pas vraiment pour tout de suite.

Il est évident par exemple que la Fnac ou Boulanger vendent en quantité bien plus que moi et que donc au final il y ait plus d'écrans touchés venant de chez eux. Exemple moi 2 pour 200 et eux 20 pour 2000 etc etc.
Après il faut voir les conditions de stockage ou de de transport qui peuvent peut etre influer sur le produit final...C'est une question que je me pose mais sur laquelle je n'ai aucune réponse bien sur. (Exemple en photo si les optiques prennent l'humidité, un champignon peut se développer sur des lentilles cristal et là c'est foutu..)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Juil 2011 15:59

Pas de soucis Ruby.
On verra bien les prochaines semaines si ce ne sont que quelques problèmes limités en nombre et dans le temps ou si c'est le tsunami que certains ici veulent nous faire croire. :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 16:02

Ca y est j'ai recu mon 55vt30 ce matin. Le transporteur sympa m a aidé a le monter au 3 eme étage, c'est assez sympa pour le souligner.quand on m'a livré le lg 60px950, ce n'était pas le cas.

Je n'ai que peu de recul pour vous faire un petit cr néanmoins, je vous donne mes premières impressions :

Tout d abord, j'adere completement au design de l'appareil, sobre et tres classe a la fois. Concernant le revetement anti reflet, il faudra repassé, c'st pas un mirroir mais l faut clairement etre en basse lumiere pour profiter pleinement de l'ecran.

Concernant les reglages j'ai utilisé ceux de 939.

Pour la tnt, la hd passe très bien, par contre la sd est un peu plus degeulasse que sur mon ancien 60 pouces, j'ai 3.50 m de recul mais cela reste regardable.je paufinerai les reglages de nettete et de bruit vidéo plus tard sur tnt sd.

Ensuite j'ai mis le bluray d avatar ( source ps3 ) et la c'est la claque. Le vt30 enterre littéralement mon ancien lg. Les couleurs ultra fidèles, le contraste est excellent et surtout la qualité des noirs. On voit absolument tous les degradés avec un niveau de détails hallucinant. Part contre il faut enlever toutes les options de compasation de mouvement qui donne un effet camescope pas trop a mon gout. Cependant une fois desactivé c'est.....j'ai pas les mots tellement c'est beau.

Sur le bluray de numero 9, c'est encore la perfection, dans les scene sombre le niveau de détail est excellent et l'image est extremement fluide meme en 24p sans compensateur.

Enfin un dernier test sur king kong ( source hd dvd xbox 360 ), bin c'est la claque, le niveau de détail sur les poils de la bete est excellent et la colorimétrie ( avec les reglages de 939 ) est parfaite.

Concernant la 3d, j'ai tester sammy et c'est vraiment très bon. Pour ce mode, j'ai mis les reglages en dynamique, plus confortable.

Aucune tache verte pour l'instant sur mon ecran ( merci mon dieu ).

Aucun probleme de marquage, c'est un peu normal vu qu'il tourne que depuis ce matin.

L ecran ne fait que tres peu de bruit le ventilateur est inaudible avec du son, meme très peu puissant.

Pour l'instant je suis content comme un gosse, ily a juste un leger probleme de dithering mais uniquement sur tnt en 50hertz, j espere que la prochaine mise a jour rectifira le tir. Cependant ce n'est pas très génant et visible uniquement sur les visage lors des travelling.

Sur les jeux par contre j'ai activé le compensateur et je trouve que l'image delivré est de meileure qualité.

Pour info, ecran commandé chez hifissimo.

A+
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 23 Juil 2011 16:21

Ouf, un nouvel acquéreur content ! :mdr: :mdr:
Comme tu parles de compensation de mouvement, j'ai noté que si je lis une vidéo (n'importe laquelle) depuis mon nas (menu serveur media), aucun moyen de fluidifier la lecture n'est proposé. Pas de 24p (on s'en doutait) mais pas non plus d'IFC proposé dans le menu de réglage. Dommage pour la lecture de vidéos d'appareil photo avec peu d'images par seconde. A moins qu'il y ai une astuce ?
Dernière édition par PPA le 23 Juil 2011 16:23, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 16:22

Plop plop tous le monde, donc moi c'est toujours un 50" et pas de taches vertes :wink: Si ca peu rassurer les éventuels acheteurs de 50",,, sinon sur le topic des réglages des gens ont le même truc que moi niveau image et j'ai enfin le terme exacte , c'est de solarisation dont je suis gêné, apparemment ca diminue en mode normal mais c'est loin d'être parfait !!! En Br ca disparait totalement mais pas sur TF1HD et M6HD du sat,,, nul vu que c'est les programmes les plus couramment utilisés,,, de même que Diney Junior HD !!

Si quelqu'un a une astuce pour faire diminuer ce phénomène je suis preneur !!!
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 23 Juil 2011 16:46

Je viens de suivre avec beaucoup d'intérêts les dizaines de pages qui ont évoqué ce problème de tâche verte qui rendent les dalles non uniformes.
Je ne conçois pas qu'une marque de renom, de surcroit sur son modèle phare le plus haut de la gamme en occurrence le VT ne prenne pas en compte un défaut que je considère comme rédhibitoire lié clairement et sans équivoque à leur chaîne de montage. On peut mettre en avant les conditions de stockage mais hormis les chocs un plasma ne s'enrhume pas lorsqu'il fait un peu trop froid ou humide.
Je suis persuadé que les surcoûts générés par ces retours (parfois plusieurs pour une même personne) et ce dans le monde entier à lire les forums étrangers, ne peut être économiquement viable. Donc solution, ceci n'est pas considéré comme un défaut (si la sécurité des personnes été en cause ex de RubyRP avec les automobiles leur comportement serait autre).

Voila en temps possesseur d'un VT30 je voulais donner mon opinion sur le sujet.
J'ai moi aussi galéré avant de pouvoir avoir mon 50" mais pas pour les mêmes raisons. Je suis passé au début par une commande groupée incroyablement naze (pour resté poli) et par le site portant le même nom (pas naze.fr mais commande-groupée.BIP :lol: :lol: pour ne pas les citer) et j'ai attendu plus d'un mois et demi. Annulation effectué, j'ai commandé mon iPad géant sur la cg les numériques et la c'est autre chose (commande le 9 juillet, livraison le 16). Le livreur avait bien fait attention de maintenir le carton droit et dans le bon sens.

Je vous parle simplement du rodage qui pour moi doit absolument être pris en compte par les possesseurs mais je ne suis pas un pro. J'ai divisé par deux les réglages d'origine, mis en mode normal,tout désactivé sauf surbalayage, mire de break in en boucle via usb et ce pendant 300h environ (bien évidemment pas non stop). Bon je m'accorde quand même de la HD par mon FAI car pas de lecteur mais ça viendra.

Je suis absolument émerveillé, subjugué, tétanisé, en admiration quand je regarde dans le noir un film en hd. Détail de l'image remarquable, dégradé de couleur époustouflant, très bon piqué, reproduction parfaite de la fumée ou des refaits sur la mer. En deux mots ça ne s'explique pas, ça se vie. La profondeur des noirs est très bonne. J'ai hâte la fin de mon rodage pour bien régler ce monstre. Un forumeur avait utilisé l'expression d'avoir l'impression d'une fenêtre sur le monde, c'est exactement ça et avec la transcription d'un réalisme à couper le souffle.

Je voulais préciser que par chance je ne suis pas touché par ce problème de tâche verte (tout type de dégradé de vert et gris en mire) alors que il me semble que je l'ai acquis en plein pendant l'épidémie qui touche pas mal de 50" (livré le 16 Juillet). Comme quoi ce n'est pas une fatalité qui touche tous les écrans même si je peux que compatir avec les malheureux.

Je voulais simplement redoré le blason du VT30 car c'est un écran d'exception car il le mérite quand tout va bien, mais moins pour la marque Panasonic en ce qui concerne la reconnaissance de certains défauts de conception !!!


Bonne continuation à tous et merci de m'avoir orienté sur cet TV...
PanaPhile VT30
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:16

En mode THX c'est bien suffisant le rôdage est à mon sens une hérésie. Du moment que l'on opte pas pour un mode agressif qui pourrait produire du marquage aucun souci, et là je parle d'expérience vu le nombre de plasma que j'ai vendu/réglé/calibré.

Après chacun fait comme il veut mais bon, baisser tous les réglages par deux est excessif et surtout grille de l'énergie à rien avec les mires de "break-in". On a l'impression d'avoir des plasmas d'il y a 5 ou 10 ans. Le but du rôdage si tant est qu'il soit nécessaire, est "d'user" un peu le phosphore présent sur la surface de la dalle. Il serait donc presque mieux de laisser de la neige en dynamique pendant une nuit et hop l'affaire est réglée, pas de marquage et phosphore bien usé dans le bon sens du terme et ça dure bien moins de 300H ;) ... (CF: Préconisation Pioneer à l'époque des KRP en G9)...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:23

Merci RubyRP pour ton explication je vais m'exécuter
PanaPhile VT30
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:25

Au moins tu pourras profiter de ton écran tout de suite ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:32

Mais le fait de roder une dalle de manière homogène (break-in comprenant tout l'écran et de même teinte) influe-il par la suite sur une meilleur uniformité des images car le phosphore est excité en tout ces points et de manière équivalent ?
PanaPhile VT30
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:34

Comme tu dit, le rodage n'est parfois pas une perte de temps en fonction de l'utilisation qu'on va faire de son écran.
Moi en temps que joueur, j'ai préférer ne pas prendre de risque et avec le recul je crois que j'ai bien fait finalement, surtout à cause du marquage dont j'étais très sujet au début.
Après, il y en aura toujours pour dire que c'est pas indispensable même si tu joue 5h d'affilé, mais comme pour les réglages qui sont bon pour un mais mauvais pour un autre, dû au fait qu'aucun plasma n'est identique à l'autre, je crois toujours encore qu'on est pas tous égaux devant le marquage.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:42

Pour moi le marquage incontournable est quand tu regardes la même chaîne de TV toute une soirée (disons 4 heures) : je n'arrive pas à éviter le marquage du logo de la chaine. J'en ai déjà eu une belle collection (qui se superposent d'ailleurs). Heureusement le Pana se nettoie de lui-même et après 3 ou 4 jours, le marquage disparaît pour autant que l'on ne se refasse pas une nouvelle soirée sur la même chaîne. Si maintenant tu ne regardes jamais la TV, tu es à l'abri ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:44

Naoshige a écrit:Comme tu dit, le rodage n'est parfois pas une perte de temps en fonction de l'utilisation qu'on va faire de son écran.
Moi en temps que joueur, j'ai préférer ne pas prendre de risque et avec le recul je crois que j'ai bien fait finalement, surtout à cause du marquage dont j'étais très sujet au début.
Après, il y en aura toujours pour dire que c'est pas indispensable même si tu joue 5h d'affilé, mais comme pour les réglages qui sont bon pour un mais mauvais pour un autre, dû au fait qu'aucun plasma n'est identique à l'autre, je crois toujours encore qu'on est pas tous égaux devant le marquage.



C'est vrai que des avis peuvent être divergeant sur le sujet mais par mesure de précaution je préfère le faire et surtout pour me donner bonne conscience 8) :D car j'utiliserai mon écran pour certaines fonctionnalités sensible au marquage (PS3 et PC).
Comme on dit vos mieux prévenir que guérir même si le marquage n'ai pas définitif et que Pana d'après ce que j'ai compris s'en sorte bien sur ces dalles
PanaPhile VT30
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:49

PPA a écrit:Pour moi le marquage incontournable est quand tu regardes la même chaîne de TV toute une soirée (disons 4 heures) : je n'arrive pas à éviter le marquage du logo de la chaine. J'en ai déjà eu une belle collection (qui se superposent d'ailleurs). Heureusement le Pana se nettoie de lui-même et après 3 ou 4 jours, le marquage disparaît pour autant que l'on ne se refasse pas une nouvelle soirée sur la même chaîne. Si maintenant tu ne regardes jamais la TV, tu es à l'abri ...




Merci de m'avoir fait part de ton expérience sur ce sujet qui me tiens à cœur et de tes observations :)
PanaPhile VT30
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:09

RubyRP a écrit:En mode THX c'est bien suffisant le rôdage est à mon sens une hérésie. Du moment que l'on opte pas pour un mode agressif qui pourrait produire du marquage aucun souci, et là je parle d'expérience vu le nombre de plasma que j'ai vendu/réglé/calibré.

Après chacun fait comme il veut mais bon, baisser tous les réglages par deux est excessif et surtout grille de l'énergie à rien avec les mires de "break-in". On a l'impression d'avoir des plasmas d'il y a 5 ou 10 ans. Le but du rôdage si tant est qu'il soit nécessaire, est "d'user" un peu le phosphore présent sur la surface de la dalle. Il serait donc presque mieux de laisser de la neige en dynamique pendant une nuit et hop l'affaire est réglée, pas de marquage et phosphore bien usé dans le bon sens du terme et ça dure bien moins de 300H ;) ... (CF: Préconisation Pioneer à l'époque des KRP en G9)...


Donc pour toi Ruby laisser tourner la neige en dynamique une journée c'est l'équivalent de 300h de rodage en laissant les réglages divisés par 2 ?
ça m'intéresse vraiment, car je suis en période de rodage, et je préfère de loin faire une soirée de dynamique/neige et enfin pouvoir jouer/regarder la télé que de me passer 300h de break-in et de me passer de la très belle qualité d'image que délivre le VT30.
Et j'ai pas trouver la préco pioneer, si tu peux m'envoyer le lien, s'il te plait.
Merci d'avance. ;)
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message