Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 23 Juil 2011 13:23

Hyrule a écrit:Bref je n ai pas de chiffre officiel mais le pourcentage d' écran de la série impacté par les problèmes doit être très faible
Malheureusement j en fait parti mdr et sur mes 2 écran pana le 50vt20 et maintenant le 55vt30 mais il faut dire que je suis possédé par le syndrome Pierre Richard LOL 
Puisque tu émets une hypothèse sur le % de défauts (faible d'après toi), je m'aventure aussi sur le terrain de la rumeur pour te contredire : et si pana ne voulait pas reconnaitre le problème car ils ont justement déjà estimé l'ampleur du phénomène et que le coût associé à une prise en charge serait trop important ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Juil 2011 13:34

RubyRP a écrit:de toute façon si je ne me tompe pas il n'y a aucun bd deep color sur le marché à l'heure actuelle et il ne le feront pas car seuls les plasmas permettent de voir la différence genre Pioneer...Les premiers à prendre en charge le deep color de manière effective. Donc même si le matériel le fait, malheureusement les supports ne sont pas encodés pour.

@nicobar : demande à un revendeur de tester l'écran avant de te le vendre.


Ha et bien je viens d'apprendre un truc, je pensais que les vidéos sur blu-Ray étaient encodées en 16bits mais c'est plutôt du 8 bits mais le deep color ne permet pas dans ce cas de faire un "upsample" en intercalant des couleurs à l'affichage comme un post traitement ?

Si ce n'est pas le cas alors il est bien dommage d'avoir des technos sympas et de ne pas pouvoir en tirer parti. Heureusement que le SuperBitMapping de ma 780 fait du bon boulot !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Juil 2011 13:52

16bit ca serait abusé, 16bit pour les traitement ok mais la source en 16bit ca me paraitrait du gachie, meme le cinema c'est pas du 16bit. 12bit ca serait deja plus que tres bien
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 23 Juil 2011 13:56

Mitou a écrit:
Hyrule a écrit:Bref je n ai pas de chiffre officiel mais le pourcentage d' écran de la série impacté par les problèmes doit être très faible
Malheureusement j en fait parti mdr et sur mes 2 écran pana le 50vt20 et maintenant le 55vt30 mais il faut dire que je suis possédé par le syndrome Pierre Richard LOL 
Puisque tu émets une hypothèse sur le % de défauts (faible d'après toi), je m'aventure aussi sur le terrain de la rumeur pour te contredire : et si pana ne voulait pas reconnaitre le problème car ils ont justement déjà estimé l'ampleur du phénomène et que le coût associé à une prise en charge serait trop important ?

Tu as peut être raison mais ce que je voulais dire, c est que pour quelqu un qui vient chercher des infos sur le topic concernant un écran et bien dans 90% des cas il va rebrousser chemin car il aura l impression que l écran du dit topic n est qu un amat de problème alors que dans la vrai vie la grande majorité des propriétaires n ont aucun soucis mais ne post pas ou que très rarement leur satisfaction
Par contre les mécontents eux le font plus souvent pour les raison citées sur mon précédent post
Encore une fois il est tout a fait possible que tu ais raison mais quand tu demandes a des pros comme ruby par exemple ils vont te confirmer que le nombre de retour sav est très faible en comparaison des ventes ,mon vendeur me disait que j était le premier cas de sav sur les vt30 dans leur magasin
Hyrule
 
Messages: 84
Inscription Forum: 18 Mai 2011 23:19
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:01

upsilandre a écrit:16bit ca serait abusé, 16bit pour les traitement ok mais la source en 16bit ca me paraitrait du gachie, meme le cinema c'est pas du 16bit. 12bit ca serait deja plus que tres bien


Haaaaa upsi, toi qui est LE pro du forum, le deep color est-il inutile ?
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:05

Hyrule a écrit:
Mitou a écrit:
Hyrule a écrit:Bref je n ai pas de chiffre officiel mais le pourcentage d' écran de la série impacté par les problèmes doit être très faible
Malheureusement j en fait parti mdr et sur mes 2 écran pana le 50vt20 et maintenant le 55vt30 mais il faut dire que je suis possédé par le syndrome Pierre Richard LOL 
Puisque tu émets une hypothèse sur le % de défauts (faible d'après toi), je m'aventure aussi sur le terrain de la rumeur pour te contredire : et si pana ne voulait pas reconnaitre le problème car ils ont justement déjà estimé l'ampleur du phénomène et que le coût associé à une prise en charge serait trop important ?

Tu as peut être raison mais ce que je voulais dire, c est que pour quelqu un qui vient chercher des infos sur le topic concernant un écran et bien dans 90% des cas il va rebrousser chemin car il aura l impression que l écran du dit topic n est qu un amat de problème alors que dans la vrai vie la grande majorité des propriétaires n ont aucun soucis mais ne post pas ou que très rarement leur satisfaction
Par contre les mécontents eux le font plus souvent pour les raison citées sur mon précédent post
Encore une fois il est tout a fait possible que tu ais raison mais quand tu demandes a des pros comme ruby par exemple ils vont te confirmer que le nombre de retour sav est très faible en comparaison des ventes ,mon vendeur me disait que j était le premier cas de sav sur les vt30 dans leur magasin


Enfin, moi c'est fait, j'ai rebroussé chemin et j'ai décommandé mon 55VT30.

Je propose de créer un topic dédié aux problèmes des séries xxVT30 et de ne plus polluer ici même...

De mon côté, je persiste à dire que toute une série en production est touchée par ces défauts et que, devant la quantité non négligeable de retour, le sav PANASONIC refuse désormais tout échange. Enfin, je ne partage pas ton avis, je pense qu'ici est un échantillon bien représentatif des problèmes au niveau de l'échelle, car, on ne trouve pas tant de gens capables d'investir entre 2000 et 3000 euros sur du plasma HDG en tailles 50' et 55' sans parler du 65'.

Je pense que nous sommes au début d'un sacré mic mac concernant cette série de VT et que nous ne sommes qu'au début de la face cachée de ces soucis à peine dévoilés ( cause appareils très récents ).

Les pros commerçants ( comme Ruby ) seront un bon indicateur de l'évolution de ces soucis et peut-être l'oreille indiscrète auprès de PANA France .... On compte sur eux ! :idee:
Dernière édition par FREDO83 le 23 Juil 2011 14:08, édité 1 fois.
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:08

NICOBARCA66 a écrit:Les gars j'ai un problème. J'ai un 42 qui marche nickel. Madame ne voulais pas plus grand.
Après 2 mois de baston elle est d'accord pour un 50 mais avec tous vos problèmes je suis un peu plus hésitant. Vous feriez quoi ? :wtf:


Garde ton 42, surtout que visiblement le 50 est LA diagonale à ne pas prendre (du moins pour le moment).
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:11

FREDO83 a écrit:........
Je propose de créer un topic dédié aux problèmes des séries xxVT30 et de ne plus polluer ici même...
......


proposition déjà faite avant cette excellente suggestion, par moi-même, aux autres membres du Staff Image, c'est en attente d'approbation et remarques

et ce n'est pas parce que les pages tournent qu'il faut oublier le post de rappel,
viewtopic.php?p=174899947#p174899947

ce sujet devient lourd du fait de l'attitude de certains, il nécessite une surveillance étroite du Staff.....
:-?

alfa
Staff Image
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:22

alfa a écrit:
FREDO83 a écrit:........
Je propose de créer un topic dédié aux problèmes des séries xxVT30 et de ne plus polluer ici même...
......


proposition déjà faite avant cette excellente suggestion par moi-même aux autres membres du Staff Image, en attente d'approbation

et ce n'est pas parce que les pages tournent qu'il faut oublier le post de rappel,
viewtopic.php?p=174899947#p174899947

ce sujet devient lourd du fait de l'attitude de certains, il nécessite une surveillance étroite du Staff.....
:-?

alfa
Staff Image


D'un autre côté, lourd ou pas, il est normal de signaler ce phénomène ( qui fait partie de la vie d'un amateur de HC ) plutôt que de cacher ou de se taire ...
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:24

c'est lourd sur la forme : le type de prose et d'échanges qu'on peut y lire :evil:
avec les signalements et les plaintes que ça génére !
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:27

alfa a écrit:c'est lourd sur la forme, le type de prose et d'échanges qu'on peut y lire :evil:
avec les signalements et les plaintes que ça générée !


ok je comprends.

Mais, sur le phénomène proprement dit, il mérite un topic car il faut avouer que cela prend de l'ampleur et quand on voit que certains en sont à leur 4ème VT30 échangé, ça coince quelque part ....
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:28

pourquoi crois-tu que j'ai fait cette proposition à mes autres collègues du staff et à mon chef :wink:

on peut parfaitement parler des problèmes rencontrés, sur HCFR, mais avec les formes et en respectant les autres et la Charte,

parce qu'en plus du manque de cordialité, des répétitions il y des posts incompréhensibles on ne sait pas à qui/quoi ça répond :o

et j'ai souvent créé des sujet dédiés aux pbs concernant les écrans plats Sharp, Philips, Pioneer et Pana ! etc...
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2011 15:04

Je le rappelle pour ceux qui ne sont pas au courant je suis revendeur quasi excusif Pana : Pourquoi parce que c'est certainement la meilleure image du marché, ou pour ne pas froisser la sensibilité de certains, dans le top 3. Mais c'est aussi et surtout pour la fiabilité dont ils font preuve. Avant je ne bossais qu'avec Pio et sur 3 ans j'ai eu 2 retours sav. Depuis que je bosse avec Pana et ma mésaventure d'il y a 2 jours ça m'en fait 2 en 1 ans et 3 mois. (+/-190 Pana) Ce qui est très faible et comme beaucoup d'acheteurs lisent le forum, on teste quasi systématiquement les pixels, et surtout ces fameuses tâches. Donc s'il y en avait je vous le dirai, car les acheteurs lisent ici mes commentaires et m'en feraient la remontrance.

Donc qu'il y ait un problème avec ces tâches vertes oui, mais pas du tout généralisé, et j'agréer sur le fait que ça n'est que quelques % du total des ventes.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Juil 2011 15:25

Merci Ruby pour cette éclairage que je qualifie pour ma part de fiable (je n'ai pas dis non plus que les autres racontent des bêtises mais on a pas assez de recul en lisant toujours les mêmes personnes).
A l'occasion, fais-nous un point sur le nombre de VT30 vendus et le nombre de problèmes nécessitant intervention garantie.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 15:33

Pou libérer un peu ce sujet et satisfaire les anxieux (dont je fais parti), je propose ce sujet:

VT30 Panasonic : problèmes et solutions.
viewtopic.php?f=1194&t=29969125
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message