Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 23 Juil 2011 13:48

Hatche a écrit:Bonjour,

L'expérience de jeux sur XBOX360 est tout a fait plaisante ou on souffre de temps de réponse élevé (40 ou 46EX500)?

Merci !

Aucun problème, surtout en mode jeu.
Spongebob75
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 23 Juil 2011 13:57

Vous avez un réglage particulier pour les consoles d'ailleurs? (j'ai une PS3)
Luke_fr
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Fév 2010 18:05
  • offline

Message » 23 Juil 2011 15:06

Règlage Jeux

désactiver Motion Flow

Mode Jeux (standard)

Rétro-éclairage : 1-[3]
Contraste : 95-98
Luminosité : 52
Netteté : 0
Gamma : +1
Gain Rouge : 0
Gain Vert : -7
Gain Bleu : -4
Polarisatio Rouge : 0
Polarisation Vert : -3
Polarisation Bleu : -3

J'ai mit ca dans mon fichier de Réglage (avant achat :p)

et ok spongebob. merci :)

je vais l'acheter cette aprem en solde :)
Hatche
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Juil 2011 13:29
  • offline

Message » 23 Juil 2011 21:35

Merci.

Par contre je trouve qu'avec le réglages donnés à la page précédente les noirs sont trop noir. On a du mal à voir les détails dès que c'est un peu sombre. (on dit noirs bouchés non?).

Il faut jouer sur quel paramètre pour régler cela?
Luke_fr
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Fév 2010 18:05
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:47

Luke_fr a écrit:Merci.

Par contre je trouve qu'avec le réglages donnés à la page précédente les noirs sont trop noir. On a du mal à voir les détails dès que c'est un peu sombre. (on dit noirs bouchés non?).

Il faut jouer sur quel paramètre pour régler cela?

Les noirs sont bouchés avec quelle source ? Parce que normalement avec une source bien réglée et la luminosité réglée sur 50-52 il n'y a pas de perte de détail dans les zones sombres.
Spongebob75
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 24 Juil 2011 10:03

....
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Juil 2011 10:30

C'est avec ces réglages et la box en source (SD)

Pour les films tnt
scene "géneral" mode expert
et applique ces réglages
Rétro-éclairage: 3
Contraste: 96
Luminosité: 49
Couleur: 47
Teinte: 0
Température de couleur: chaud 2
Netteté: 7 ou 8
Reduction de bruit: non
Motionflow: non ou standard selon les gouts
Mode film: non
Réglages avancés: Tous à non ,sauf couleurs naturelles sur "bas" et gamma à -1
Balance des blancs:
Gain rouge: -4
Gain vert: 0
Gain bleu: 0
Polarisation rouge: 0
polarisation verte: -2
polarisation bleu: -4
ou
En désactivant couleurs naturelles "bas"
Couleur: 50
et
Balance des blancs:
Gain Rouge : 0
Gein Vert : -7
Gain Bleu : -4
Polarisation Rouge : 0
Polarisation Vert : -3
Polarisation Bleu : -3
Luke_fr
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Fév 2010 18:05
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:12

Juste un petit CR sur la qualité soi-disant déplorable de cette tv en rendu SD. Je viens de regarder les dvd des deux premiers "harry potter" . Et je peux vous dire que la qualité est tout à fait correcte. Et pourtant je me suis "mis" en mode cinéma, qui donne l'image la plus "floutée ". Mon lecteur bluray, que j'ai utilisé, n'est pourtant pas un haut de gamme. Cela dit, il upscale mieux que la tv en tnt SD. Et avec ce genre d'appareil, la qualité est plus que correcte sur un dvd.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 25 Juil 2011 17:51

fredponthus1 a écrit:Juste un petit CR sur la qualité soi-disant déplorable de cette tv en rendu SD. Je viens de regarder les dvd des deux premiers "harry potter" . Et je peux vous dire que la qualité est tout à fait correcte. Et pourtant je me suis "mis" en mode cinéma, qui donne l'image la plus "floutée ". Mon lecteur bluray, que j'ai utilisé, n'est pourtant pas un haut de gamme. Cela dit, il upscale mieux que la tv en tnt SD. Et avec ce genre d'appareil, la qualité est plus que correcte sur un dvd.


Salut,
A piori normal car l'upscale DVD est réalisé par le lecteur BR. Ce qui est souvent critiqué, c'est l'upscale du X500 (uniquement mis en oeuvre avec TNT/SD ou DVD via lecteur connecté en péritel...).
@+
Nopnop
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mai 2010 13:45
  • offline

Message » 25 Juil 2011 20:22

Nopnop a écrit:
fredponthus1 a écrit:Juste un petit CR sur la qualité soi-disant déplorable de cette tv en rendu SD. Je viens de regarder les dvd des deux premiers "harry potter" . Et je peux vous dire que la qualité est tout à fait correcte. Et pourtant je me suis "mis" en mode cinéma, qui donne l'image la plus "floutée ". Mon lecteur bluray, que j'ai utilisé, n'est pourtant pas un haut de gamme. Cela dit, il upscale mieux que la tv en tnt SD. Et avec ce genre d'appareil, la qualité est plus que correcte sur un dvd.


Salut,
A piori normal car l'upscale DVD est réalisé par le lecteur BR. Ce qui est souvent critiqué, c'est l'upscale du X500 (uniquement mis en oeuvre avec TNT/SD ou DVD via lecteur connecté en péritel...).
@+



Exact. Mais ce genre de tv n'est pas fait pour les sources sd. Il lui faut de très bonnes sources pour donner sa quintessence. Et je dirais meme qu'il y a une nette difference entre la tnt, meme hd (qui est en 1440x1080) et un bluray qui affiche la full hd. Certains disent que la difference est minime, moi je la trouve nette.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 26 Juil 2011 0:48

fredponthus1 a écrit:Exact. Mais ce genre de tv n'est pas fait pour les sources sd. Il lui faut de très bonnes sources pour donner sa quintessence. Et je dirais meme qu'il y a une nette difference entre la tnt, meme hd (qui est en 1440x1080) et un bluray qui affiche la full hd. Certains disent que la difference est minime, moi je la trouve nette.

Selon Wikipedia, c'est TNT HD c'est 1920x1080 depuis fin juin en France, donc idem au full hd. http://fr.wikipedia.org/wiki/TNT_HD
Mais bon. La TNT peut être compressée plus fortement, ce qui peut très bien aboutir à une qualité moindre malgré la résolution qui est pareille sur le papier.
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Juil 2011 1:35

BuBu1 a écrit:
fredponthus1 a écrit:Exact. Mais ce genre de tv n'est pas fait pour les sources sd. Il lui faut de très bonnes sources pour donner sa quintessence. Et je dirais meme qu'il y a une nette difference entre la tnt, meme hd (qui est en 1440x1080) et un bluray qui affiche la full hd. Certains disent que la difference est minime, moi je la trouve nette.

Selon Wikipedia, c'est TNT HD c'est 1920x1080 depuis fin juin en France, donc idem au full hd. http://fr.wikipedia.org/wiki/TNT_HD
Mais bon. La TNT peut être compressée plus fortement, ce qui peut très bien aboutir à une qualité moindre malgré la résolution qui est pareille sur le papier.


Mwé, déjà pas sur que toutes les émissions sur la tnt hd soient en 1920x1980. Passons... De toutes façons, meme si tel est le cas, c'est en entrelacé( i) , alors que le "vrai" full hd, sur un bluray, c'est du progressif (p), avec donc une meilleure image.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:43

Salut salut.
Je me suis monté un HTPC (H67 + i3 2100T) et branché en HDMI sur mon 40x500 avec Windows 7 d'installé dessus (sur le pc pas sur la tv :lol: ...hum désolé), les tous derniers drivers intel installés. Je règle la résolution à 1920x1080 et là surprise le bureau de Windows déborde du cadre de l'écran sur les 4 cotés (j'ai paramétré la sortie sur le HDMI en 1:1).

Quelqu'un aurait une idée si c'est un paramétrage au niveau de la tv que j'aurai manqué (en DVI sur un écran d'ordi je ne constate pas ce soucis) ?
stefor
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:58
  • offline

Message » 26 Juil 2011 21:11

Il faut mettre "tous les pixels" dans le menu home, image, correction d'image (pas sur de l'emplacement mais je suis en vacances, et j'ai pas emmené mon 46 pouces).
Par defaut, le tv zoom un poil l'image recue.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 27 Juil 2011 11:19

ok merci Ninjagenial, j'essaie ça ce soir et je fais retour demain
stefor
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message