petitrex a écrit:Cylon a écrit:Bon et mon loulou de 8 ans, il va avoir la trouille ou pas ???
J'avais cet âge quand je l'ai vu au cinéma. Je me souviens que dans la cour de récré, ça discutait de l'avocat qui se fait bouffer dans les chiottes, et du bras séparé du corps de son propriétaire dans la remise électrique. Mais personne ne fut vraiment choqué, juste amusé. Mieux, c'est devenu un film fondateur de la culture de cette génération. Spielberg, les dinosaures, tout ça.
![]()
Le Loup Céleste et Sokh1985 pourront confirmer à mon avis (ou pas), vu qu'on est exactement de la même année.![]()
Je confirme aussi, c'est juste mais regardable par un enfant de 8 ans mais ça reste à mon sens un âge minimum. Ma fille a beaucoup aimé la trilogie découverte à juste 9 ans, et pas de cauchemar, juste du fun. Mais inutile de vouloir à tout prix leur montrer des films trop impressionnants trop tôt d'une façon générale.
si je me souviens bien j' devais avoir 7 ans que l'ai vu pour la première fois et je n'étais pas traumatisé, mon neveu avait 6-7 ans aussi et il à déjà matter au moins 100 fois, après tout les enfants n'ont pas la même sensibilité.